protection des APN

Claude Palmer
Bonjour,
Je dois prévoir des prises de vue en mer de départ de course le 25 avril
prochain (présélections de la 6,50 La Rochelle-Bahia).
J'angoisse déjà sur la protection de mon 20D. Existe-t-il sinon un caisson
au moins une pochette souple qui pemet d'éviter trop d'embruns, sachant que
le soir l'appareil sera de toute façon passé au chiffon légèrement humidifié
à l'eau douce....
Pour le Nikon 5000, j'avais trouvé en Grande-Bretagne une pochette souple
dont la face frontale était une rallonge rigide avec une façade en verre.
parfaitement malcommode d'usage, ce dispositif demandait 20 minutes pour
être installé et autant pour le retirer...
J'ai donné le 5000 et oublié la pochette, si quelqu'un la veut?
Ou alors juste un sac alimentaire sur la partie arrière?. :-))

vincent
[...]

le caisson pour 20d existe.

La par exemple : http://www.photo-denfert.com
mais c'est a 2400€.

Florent
vincent a formulé la demande :
[...]

y'en a un à 1700 euros seulement :)

JP
Bonsoir,

Sac poubelle, gaffer et élastique , un trou pour l'objectif , un autre pour
le viseur .... pas top mais pas cher ( et c'est la que l'on apprécie les
pompes ) , j'ai utilisé cela pour un concours de surf a la Roche / Yon ( la
porte d'a coté ) et j'etai pas le seul avec cette méthode.

Il me semble avoir vu un article sur la question il y a quelques mois sur le
chasseur d'image.

Cela peut être sympa a voir cette course, des infos sur les points de vues
intéressant ( a terre bien sur ) et sur les dates ?

JP
Claude Palmer
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message news:
46082d20$0$9853$
[...]

Merci àtous et en particulier à houx qui m'a répondu par mail en me donnat
Ewa marine, qui es tprécisément ce queje veux éviter puisque c'est elui qui

m'a poséproblème avec le coolpix 5000 (la bague avant se décalait et se
mettait en travers de l'objectif !
Il semble que pour les APN ils prévoeint mainteant un pas de vis à fixer sur
la monture des filtres !
Mais ils ont aussi des sacs antipluie. Par contre je serai assez tenté par
le bricolage décrit, car contrairement aux autres dispositifs, il ne rajoute
pss deux surfaces air-verre et laisse le front de l'objectif libre donc
sans perte de netteté ce qui est appréciable quand on fait des photos au
1/2000e en mer avec un 300...
Pour les propositions à 2400?, laissez tomber je ne me prends pas pour un
batyscaphe :-))
C'est une course qui part de La Rochelle avec un aller-retour en Espagne.
Les départs sont vraiment sympas. Les journalistes et les familles des
marins sont embarqués sur de grosses vedettes de transport de passagers qui
accommpagnent les bateaux assez loin en mer (largement au nord de l'île de
Ré. donc trois ou quatre heures de mer à proximité des bouées de départ et
assez proches de la flotte pendant un bon moment.
Allez je vous mettrai demain quelques photos d'il y a deux ans pour le
dernier départ...Mon ordinateur principal du réseau est en carafe depuis
samedi..il a perdu un fichier dll de Windows et il a fallu réinstaller.. Mes
archives sont dessus et sur le raid.. donc demain..
En principe les organisateurs ne sont pas trop regardants et j'embarque
parfois des copains avec moi. C'est utile d'avoir été marin et d'être connu
comme professionnel dans le milieu..

maurice
JP a formulé ce lundi :
[...]

à rajouter !
un filtre (uv ou simple verre)
à étanchéifier avec de la colle dans le filtage

le sac (ou autres) est bloqué par collage et serrage (collier)
sur le filtre

le problème est de trouver
un sac à la fois souple et résistant

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"