protection cellule

1 réponse
Eli
Bonjour,
est-il possible d'avoir des mots de passe différents sur des cellules,
permettant ainsi aux différents utilisateurs de modifier que les cellules qui
les concernent
--
Eli

1 réponse

Philippe.R
Bonjour,
C'est possible, mais ça risque d'être vite pénible d'avoir à
systématiquement saisir un mot de passe.
Si comme je crois le comprendre, tu es en réseau, tu peux récupérer le nom
d'utilisateur de la personne connectée à l'ouverture du classeur et le
stocker dans un nom comme par ex :
[kikela]=environ("username")

puis, ayant défini et nommé les zones interdites par utilisateur gérer les
droits d'accès lors de la sélection des cellules via un select case du genre
:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Select Case [kikela]
Case Is = "toto"
If Not Intersect(Target, Range("pasatoto")) _
Is Nothing Then Range("a1").Select
Case Is = "bibi"
If Not Intersect(Target, Range("pasabibi")) _
Is Nothing Then Range("a1").Select
End Select
End Sub

qui interdira de fait la sélection des cellules auxquelles l'utilisateur ne
doit pas apporter de modification
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Eli" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
est-il possible d'avoir des mots de passe différents sur des cellules,
permettant ainsi aux différents utilisateurs de modifier que les cellules
qui
les concernent
--
Eli