Protection des cellules

5 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question :

Pourquoi lorsque je déverrouille des cellules par l'option "format de
cellule>onglet protection>décocher le vérrouillage" et ensuite je protège ma
feuille, il m'est impossible d'insérer des commentaires ??

Merci pour vos réponses

Michel MTO

5 réponses

michdenis
Bonjour,

Quand la feuille de calcul est protégée, un bon nombre de commandes
du menu ne sont plus accessibles. Ceci ne signifie pas que l'on ne peut
pas ajouter des commentaires aux cellules déverrouillées. Pour ce faire,
on doit procéder en utilisant une petite macro comme ceci :

Le paramètre DrawingObjects doit être à False
'--------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect "PassWord"
.Range("A6").Locked = False
.Protect "PassWord", DrawingObjects:úlse, Contents:=True
.Range("A6").AddComment Text:="Bonjour"
End With
End Sub
'--------------------------------

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hpn8nl$f80$
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question :

Pourquoi lorsque je déverrouille des cellules par l'option "format de
cellule>onglet protection>décocher le vérrouillage" et ensuite je protège ma
feuille, il m'est impossible d'insérer des commentaires ??

Merci pour vos réponses

Michel MTO
Bonjour,
Cela veut dire, que lorsque j'ai protégé ma feuille (dans mon cas sans mot
de passe, c'est juste pour une raison de sécurité, pour éviter les erreurs
de saisie intempestive, dans les cellules calculées !), je suis obligé de
faire tourner ce code et donc ne peux pas le faire en manuel par le clic
droit de la souris ?
a quoi ça sert, alors de déverrouiller une cellule, si après certaines modif
ne peuvent être faites ? Je pensais qu'en déverouillant la cellule, elle
devenait complètement modifiable comme si on n'avait pas protégé la feuille,
et celles non déverrouillées étaient complètement protégées.

Merci, quand même pour le code.

Michel

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quand la feuille de calcul est protégée, un bon nombre de commandes
du menu ne sont plus accessibles. Ceci ne signifie pas que l'on ne peut
pas ajouter des commentaires aux cellules déverrouillées. Pour ce faire,
on doit procéder en utilisant une petite macro comme ceci :

Le paramètre DrawingObjects doit être à False
'--------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect "PassWord"
.Range("A6").Locked = False
.Protect "PassWord", DrawingObjects:úlse, Contents:=True
.Range("A6").AddComment Text:="Bonjour"
End With
End Sub
'--------------------------------

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
hpn8nl$f80$
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question :

Pourquoi lorsque je déverrouille des cellules par l'option "format de
cellule>onglet protection>décocher le vérrouillage" et ensuite je protège

ma
feuille, il m'est impossible d'insérer des commentaires ??

Merci pour vos réponses

Michel MTO

Jacky
Bonjour,

A la protection de la feuille, cocher "Modifier les objets"

--
Salutations
JJ

"Michel MTO" a écrit dans le message de news: hpn8nl$f80$
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question :

Pourquoi lorsque je déverrouille des cellules par l'option "format de
cellule>onglet protection>décocher le vérrouillage" et ensuite je protège ma
feuille, il m'est impossible d'insérer des commentaires ??

Merci pour vos réponses

Michel MTO

michdenis
Je t'ai donné la façon de faire avec une macro

Le paramètre DrawingObjects doit être à False
'--------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect "PassWord"
.Range("A6").Locked = False
.Protect "PassWord", DrawingObjects:úlse, Contents:=True
.Range("A6").AddComment Text:="Bonjour"
End With
End Sub
'--------------------------------

Jacky t'a dit la même chose mais via l'interface de calcul.
A la protection de la feuille, cocher "Modifier les objets"

Si tu avais essayé, tu aurais réussi. Non ?

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hpufi7$k6a$
Bonjour,
Cela veut dire, que lorsque j'ai protégé ma feuille (dans mon cas sans mot
de passe, c'est juste pour une raison de sécurité, pour éviter les erreurs
de saisie intempestive, dans les cellules calculées !), je suis obligé de
faire tourner ce code et donc ne peux pas le faire en manuel par le clic
droit de la souris ?
a quoi ça sert, alors de déverrouiller une cellule, si après certaines modif
ne peuvent être faites ? Je pensais qu'en déverouillant la cellule, elle
devenait complètement modifiable comme si on n'avait pas protégé la feuille,
et celles non déverrouillées étaient complètement protégées.

Merci, quand même pour le code.

Michel

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quand la feuille de calcul est protégée, un bon nombre de commandes
du menu ne sont plus accessibles. Ceci ne signifie pas que l'on ne peut
pas ajouter des commentaires aux cellules déverrouillées. Pour ce faire,
on doit procéder en utilisant une petite macro comme ceci :

Le paramètre DrawingObjects doit être à False
'--------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect "PassWord"
.Range("A6").Locked = False
.Protect "PassWord", DrawingObjects:úlse, Contents:=True
.Range("A6").AddComment Text:="Bonjour"
End With
End Sub
'--------------------------------

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
hpn8nl$f80$
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question :

Pourquoi lorsque je déverrouille des cellules par l'option "format de
cellule>onglet protection>décocher le vérrouillage" et ensuite je protège

ma
feuille, il m'est impossible d'insérer des commentaires ??

Merci pour vos réponses

Michel MTO

Si, si j'ai bien essayé en lisant la réponse de Jacky (d'ailleurs je l'en
remercie).

J'ai cru qu'il y a avait une seule façon de faire, et que c'était en
excécutant ton code. J'avais interprété, à ma manière, ta précèdente
explication.

Merci encore

Michel

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Je t'ai donné la façon de faire avec une macro

Le paramètre DrawingObjects doit être à False
'--------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect "PassWord"
.Range("A6").Locked = False
.Protect "PassWord", DrawingObjects:úlse, Contents:=True
.Range("A6").AddComment Text:="Bonjour"
End With
End Sub
'--------------------------------

Jacky t'a dit la même chose mais via l'interface de calcul.
A la protection de la feuille, cocher "Modifier les objets"

Si tu avais essayé, tu aurais réussi. Non ?

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
hpufi7$k6a$
Bonjour,
Cela veut dire, que lorsque j'ai protégé ma feuille (dans mon cas sans mot
de passe, c'est juste pour une raison de sécurité, pour éviter les erreurs
de saisie intempestive, dans les cellules calculées !), je suis obligé de
faire tourner ce code et donc ne peux pas le faire en manuel par le clic
droit de la souris ?
a quoi ça sert, alors de déverrouiller une cellule, si après certaines

modif
ne peuvent être faites ? Je pensais qu'en déverouillant la cellule, elle
devenait complètement modifiable comme si on n'avait pas protégé la

feuille,
et celles non déverrouillées étaient complètement protégées.

Merci, quand même pour le code.

Michel

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Quand la feuille de calcul est protégée, un bon nombre de commandes
> du menu ne sont plus accessibles. Ceci ne signifie pas que l'on ne peut
> pas ajouter des commentaires aux cellules déverrouillées. Pour ce faire,
> on doit procéder en utilisant une petite macro comme ceci :
>
> Le paramètre DrawingObjects doit être à False
> '--------------------------------
> Sub test()
> With Worksheets("Feuil1")
> .Unprotect "PassWord"
> .Range("A6").Locked = False
> .Protect "PassWord", DrawingObjects:úlse, Contents:=True
> .Range("A6").AddComment Text:="Bonjour"
> End With
> End Sub
> '--------------------------------
>
> "Michel MTO" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> hpn8nl$f80$
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'ai une petite question :
>
> Pourquoi lorsque je déverrouille des cellules par l'option "format de
> cellule>onglet protection>décocher le vérrouillage" et ensuite je

protège
ma
> feuille, il m'est impossible d'insérer des commentaires ??
>
> Merci pour vos réponses
>
> Michel MTO
>