protection contre la pluie

7 réponses
jdd
Bonjour,

J'ai fait quelques photos tout à l'heure dans des conditions que je
risque de retrouver la semaine prochaine en Écosse: pluie fine, genre
nantaise :-(

Vous feriez quoi pour protéger votre appareil photo pendant la prise de
vue, surtout s'il y a du vent?

la main gauche, ça peut être un peu juste et la visière de ma casquette
aussi :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

7 réponses

benoit
jdd wrote:
Bonjour,
J'ai fait quelques photos tout à l'heure dans des conditions que je
risque de retrouver la semaine prochaine en Écosse: pluie fine, genre
nantaise :-(
Vous feriez quoi pour protéger votre appareil photo pendant la prise de
vue, surtout s'il y a du vent?
la main gauche, ça peut être un peu juste et la visière de ma casquette
aussi :-(

Prendre un sac en plastique transparent, faire un trou du diamètre de
l'objectif et coller le sac sur un filtre neutre, genre anti UV.
Et Hop !
Sinon, tu as la casquette pour la pêche au thon taille FF 28-300mm 2.8
ou le sombrero. Mais pour lui il faut penser à faire un trou dans le
rebord pour que la gouttière ne déborde pas ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 10/09/2019 à 18:54, Benoît a écrit :
Prendre un sac en plastique transparent, faire un trou du diamètre de
l'objectif et coller le sac sur un filtre neutre, genre anti UV.
Et Hop !

j'ai essayé ce genre de truc, j'en ai même un "pro", jamais utilisé. Ca
marche quand l'appareil est sur pied et que tu attends l'évènement, pas
en mode "touriste" dans la foule :-(
Sinon, tu as la casquette pour la pêche au thon taille FF 28-300mm 2.8

je suis plus dans cette direction :-)
l'idée, c'est de sortir son appareil de l'étui, faire les photos et le
remettre dans l'étui...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 10/09/2019 18:45, jdd a écrit :
Bonjour,
J'ai fait quelques photos tout à l'heure dans des conditions que je
risque de retrouver la semaine prochaine en Écosse: pluie fine, genre
nantaise :-(
Vous feriez quoi pour protéger votre appareil photo pendant la prise de
vue, surtout s'il y a du vent?
la main gauche, ça peut être un peu juste et la visière de ma casquette
aussi :-(

enturbanné dans une micro-fibre.
l'avantage c'est très doux, très souple, et contrairement à tout le
reste, ça absorbe sans ruisseler.
le ruisselement sur un plastique étanche, va toujours finir vers un
endroit où il faudrait pas.
je fais souvent par condition merdique (côte normande oblige) et c'est
le meilleur système.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/09/2019 20:10, jdd a écrit :
j'ai essayé ce genre de truc, j'en ai même un "pro", jamais utilisé. Ca
marche quand l'appareil est sur pied et que tu attends l'évènement, pas
en mode "touriste" dans la foule :-(

exactement... camera sur pied... un sac en plastique sur le tout, 99%
du temps.
jdd
Le 10/09/2019 à 22:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
enturbanné dans une micro-fibre.
l'avantage c'est très doux, très souple, et contrairement à tout le
reste, ça absorbe sans ruisseler.

pas bête, je vais tester ça...
merci
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 10/09/2019 22:59, jdd a écrit :
Le 10/09/2019 à 22:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
enturbanné dans une micro-fibre.
l'avantage c'est très doux, très souple, et contrairement à tout le
reste, ça absorbe sans ruisseler.

pas bête, je vais tester ça...
merci

le plus dur est d'en trouver une noire pour que ça fasse joli... :-)
Thierry Houx
Le 10/09/2019 à 20:10, jdd a écrit :
Le 10/09/2019 à 18:54, Benoît a écrit :
Sinon, tu as la casquette pour la pêche au thon taille FF 28-300mm 2.8

je suis plus dans cette direction :-)
l'idée, c'est de sortir son appareil de l'étui, faire les photos et le
remettre dans l'étui...
jdd

C'est aussi ma pratique: j'ai pour ce faire un sac sling qui glisse du
dos vers le ventre et offre une ouverture de laquelle on extrait son
appareil. Un petit chiffon doux pour essuyer le matériel avant de le
ranger et dans le sac du silicagel.
Habitant en bord de mer, embruns, crachin, voire légère pluie ne sont
plus un problème.