Protection de dossier par mot de passe

17 réponses
Sophie L
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable sous Vista. J'aimerai
protéger certains dossiers par mot de passe de facon que lorsque je ne suis
pas devant mon ordinateur personne ne puisse y accéder. Avez-vous une
solution ??

10 réponses

1 2
oéoé re
"Sophie L" <Sophie a écrit dans le message
de news:
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable sous Vista.
J'aimerai
protéger certains dossiers par mot de passe de facon que lorsque je ne
suis
pas devant mon ordinateur personne ne puisse y accéder. Avez-vous une
solution ??
Bsr,

clic droit sur le dossier < propriétés < partage
cocher : rendre ce dossier confidentiel.

Thierry MILLE [MVP]
"Sophie L" <Sophie a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable sous Vista. J'aimerai
protéger certains dossiers par mot de passe de facon que lorsque je ne
suis
pas devant mon ordinateur personne ne puisse y accéder. Avez-vous une
solution ??

De quelle édition s'agit-il ?
Si c'est l'édition Pro ou Intégrale : vous pouvez chiffrer les fichiers avec
EFS.

Pour les éditions familiales: aucune solution n'est totalement fiable (cela
peut néanmoins freiner/bloquer les utilisateurs novices).

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

***FRGE***
*Bonjour* *Sophie L*
Le 01/01/2008 jour de la Jour de l'AN, Sophie L nous a écrit ceci:

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable sous Vista. J'aimerai
protéger certains dossiers par mot de passe de facon que lorsque je ne suis
pas devant mon ordinateur personne ne puisse y accéder. Avez-vous une
solution ??

Télèchargez et installer CRYPTEXT.

http://ckdo.blogspot.com/2006/03/cryptez-facilement-vos-fichiers-avec.html

--
***FRGE***

Sophie L
Merci a tous pour vos réponses !
Je travaille sur Vista Home&Student.
J'ai regardé mais il n'y a pas d'option "rendre ce dossier confidentiel" ....
Quant au programme que tu me propose il sert a crypter des fichiers et non à
proteger un dossier par mot de passe...
Quelqu'un a-t-il d'autres idées ??
***FRGE***
*Bonjour* *Sophie L*
Le 02/01/2008 jour de la Saint Basile, Sophie L nous a écrit ceci:

Merci a tous pour vos réponses !
Je travaille sur Vista Home&Student.
J'ai regardé mais il n'y a pas d'option "rendre ce dossier confidentiel" ....
Quant au programme que tu me propose il sert a crypter des fichiers et non à
proteger un dossier par mot de passe...

Bien sur que si, c'est même écrit en toutes lettres dans le texte :

Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'entrer le mot de
passe.

Ce petit programme gratuit répond exactement à votre demande.
Le fait de "crypter" rend le contenu du dossier ou le fichier
invisible.

Essayez-le, et vous allez voir ;-)

--
***FRGE***

Sophie L
Merci, je vais le telecharger et je vous tiens au courant ;-)

*Bonjour* *Sophie L*
Le 02/01/2008 jour de la Saint Basile, Sophie L nous a écrit ceci:

Merci a tous pour vos réponses !
Je travaille sur Vista Home&Student.
J'ai regardé mais il n'y a pas d'option "rendre ce dossier confidentiel" ....
Quant au programme que tu me propose il sert a crypter des fichiers et non à
proteger un dossier par mot de passe...

Bien sur que si, c'est même écrit en toutes lettres dans le texte :

Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'entrer le mot de
passe.

Ce petit programme gratuit répond exactement à votre demande.
Le fait de "crypter" rend le contenu du dossier ou le fichier
invisible.

Essayez-le, et vous allez voir ;-)

--
***FRGE***

Sophie L
Je viens d'essayer votre programme et ce n'est pas tout a fait ce que je
cherche.. En effet, il attribue un mot de passe a chaque fichier qu'il faut
rentrer pour le visualiser.
Je cherche en fait une facon de mettre un mot de passe qui bloque l'entrée
du dossier "Mes photos" . Une fois le mot de passe entrer, je pourrai acceder
à l'ensemble du dossier et des fichiers sans le retaper.
Merci quand meme pour votre idée.
Thierry MILLE [MVP]
"Sophie L" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'essayer votre programme et ce n'est pas tout a fait ce que je
cherche.. En effet, il attribue un mot de passe a chaque fichier qu'il
faut
rentrer pour le visualiser.
Je cherche en fait une facon de mettre un mot de passe qui bloque l'entrée
du dossier "Mes photos" . Une fois le mot de passe entrer, je pourrai
acceder
à l'ensemble du dossier et des fichiers sans le retaper.

Les autorisations NTFS répondent à vos attentes si tous les comptes ne sont
pas membres du groupe administrateurs de l'ordinateur.

Par contre, elles ne protègeront pas les données lorsque l'ordinateur est
arrêté : vol de l'ordinateur ou du disque dur par exemple, redémarrage sur
un système d'exploitation alternatif (live CD), etc.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Sophie L
Merci pour votre réponse mais je n'ai qu'une session et je ne souhaite pas
mettre un mot de passe dessus mais protéger certains dossiers en particulier.
N'y a-t-il pas une autre solution ?

Cordialement

"Sophie L" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'essayer votre programme et ce n'est pas tout a fait ce que je
cherche.. En effet, il attribue un mot de passe a chaque fichier qu'il
faut
rentrer pour le visualiser.
Je cherche en fait une facon de mettre un mot de passe qui bloque l'entrée
du dossier "Mes photos" . Une fois le mot de passe entrer, je pourrai
acceder
à l'ensemble du dossier et des fichiers sans le retaper.

Les autorisations NTFS répondent à vos attentes si tous les comptes ne sont
pas membres du groupe administrateurs de l'ordinateur.

Par contre, elles ne protègeront pas les données lorsque l'ordinateur est
arrêté : vol de l'ordinateur ou du disque dur par exemple, redémarrage sur
un système d'exploitation alternatif (live CD), etc.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

"Sophie L" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse mais je n'ai qu'une session et je ne souhaite pas
mettre un mot de passe dessus mais protéger certains dossiers en
particulier.
Le mot de passe d'ouverture de session est un début de sécurité (et encore

que cela ne soit pas imparable si la personne qui souhaite accéder à vos
données possède un accès physique à la machine).

N'y a-t-il pas une autre solution ?

Posez plutôt la question : comment sécuriser l'inéterieur d'une décapotable
(décapotée) ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

1 2