Protection des enfants

KiKiTiTi
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaît l'avancée d'un projet du
gouvernement Fr consistant à mettre à titre gracieux un logiciel permettant
le filtrage de l'accès aux sites et/ou aux chats/forums peu fréquentables
pour protéger les enfants.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement.

molotov c'est pas du rap system
[...]

Bonjour.

Un projet du gouvernement ?
Non je ne connais pas. Par contre de nombreux textes légaux et/ou
réglementaires, en france comme sur le reste de la planète, parlent d'un
concept que devriez connaître : "l'autorité parentale".
Je sais que c'est chiant mais parfois faut assumer.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 25 mai 2004

Bonjour KiKiTiTi

dans le msg<news:

[...]

Hum hum .. les enfants sont protégés par leurs parents
pas le gouvernement ni des bébelles technologiques...

Cependant rien ne vous empêche d'utiliser les outils
suivants afin de vous faciliter les choses :

2 solutions : ICRA et HOSTS.(Peuvent être combinées)

*ICRA* : ne marche qu'avec Internet Explorer :
Propriétés ;Onglet "contenu" , gestionnaire d'accès.

Il existe déjà un fichier de "rating" mais celui de l'ICRA
est plus précis et plus complet:
http://www.icra.org/_fr/

Notez qu'il vous faut ABSOLUMENT un mot de passe pour
l'utilisation de cette fonction ET que si vous l'oubliez
c'est FICHU ...Dac ?

*HOSTS* : fichier natif de Windows

Permet d'éviter la connection avec des sites à problèmes :
Fichiers HOSTS déjà montés :

1- fichier hosts de SpyBot Search & Destroy (version allégée du suivant)

2- celui de JacK[MVP]
http://www.optimix.be.tf/
#4 Sécurité et confidentialité puis # 12 Hosts

3- celui de chez Jceel[MVP]
http://jceel.free.fr/
ou
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

4- celui d'assiste.com (Hénaurme !!!]
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_33.php

Outils pour manipuler facilement le fichier HOSTS :
Hostess :
http://accs-net.com/hostess/

Hosts Toggle :
http://accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Le reste est entre vos mains...

Amicalement.
--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

SAF
Bonjour !

J'ai aussi entendu parlé d'un logiciel Gratuit (dont j'ai hélas oublié le
nom), qui permet par exemple de couper la connection net quand un enfant
tapote sur le clavier certaines choses : son age/adresse/tél/etc. C'est sans
doute configurable.
Il s'agit donc là de protéger les enfants contre les pédophiles, une enquête
ayant démontré qu'un enfant restant 12/15 minutes sur un forum leur étant
dédié, finissait par être en contact avec de... grands enfants.
Ils en ont parlé hier sur l'antenne d'Europe 1. peut-être que sur leur
site...?
Cordialement.

PS : et sinon, mot de passe PARENTAL pour l'accès sur le net, donc pas de
net en votre absence, et petit coup d'oeil au-dessus de l'épaule de temps à
autre.
Ceci, le temps que vous ayez une pleine confiance en vos enfants.

--
Si vous avez compris ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal
exprimé ! J.L.Godard

SAF / Éric
"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...KiKiTiTi qui nous as a dit
[...]

le gouvernement certainement pas ce n'est pas dans ses attributions

un dev privé en a fait un.. je ne sais pas ce que ça vaut ?
http://www.logprotect.org/

maiscomme dit Claude un bon" hosts" ne fait pas de mal ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JF
Bonjour KiKiTiTi !

> [...]
| filtrage de l'accès aux sites et/ou aux chats/forums
peu
| fréquentables pour protéger les enfants.

Je ne sais quel ministre en a parlé hier sur Europe1.
http://www.logprotect.org/

La démarche est intéressante, il empêche l'enfant de
donner son numéro de téléphone, son vrai nom, ou son
adresse dans les forums etc...

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
SAF
Bonjour JF

Ben voilà, il suffit de demander... ;-)
C'était effectivement un ministre je crois (voir post précédent dans ce
fil).
Le téléchargement est gratuit, est apparement cela a l'air bien...
Bonne journée.

--
Si vous avez compris ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal
exprimé ! J.L.Godard

SAF / Éric
"JF" a écrit dans le message de
Bonjour KiKiTiTi !

> [...]

http://www.logprotect.org/

La démarche est intéressante, il empêche l'enfant de
donner son numéro de téléphone, son vrai nom, ou son

SAF
Re,

Juste pour info.
Jeudi soir, sur France Trois, il y a d'abord un petit film "gentil" sur
l'usage qu'un couple peut faire du net.
Ensuite, vers 22H45, et pendant une heure, décrochage régional, avec une
émission sur "les dangers du net".
Si vous êtes couche-tard, ou en possession d'un magnétoscope, peut-être
trouverez-vous dans cette émission des idées, des conseils, qui pourront
vous aider ?
Cordialement.