Protection

2 réponses
Fuzzy
Bonjour
Est il possible de proteger contre la lecture un fichier contenant des
documents word ?
Je travaille avec XP et office 2000.
Merci de votre reponse et bonne journee

2 réponses

Geo
Bonjour Fuzzy

Est il possible de proteger contre la lecture un fichier contenant des documents word
?
Je travaille avec XP et office 2000.
Merci de votre reponse et bonne journee

C'est une question qui revient souvent, faites une recherche sur
l'historique de ce groupe, vous y trouverez différentes réponses.
Papyjac
Bonjour Fuzzy et Geo

C'est vrai que la recherche n'est pas immédiate, et que tout le monde n'a
pas le courage ni l'esprit d'un chercheur...
Bref, il y en a même qui veulent la solution toute cuite sans même poser la
question !

En l'occurence, la question de Fuzzy n'est pas spécifique de Word et il bien
reconnaitre que la fonction est bien cachée

Donc tu fais enregistrer-sous, mais avant d'enregistrer, dans la boite de
dialogue, il faut aller le bouton Outils (dans la boite de dialogue, pas dans
la barre de menus) puis choisir Options de sécurité
Et là tu peux protéger en lecture

Mais attention, si tu perds ton mot de passe tu seras cuit
Je déconseille donc cette option

Je suppose que ton document est sur un dispque accessible par plusieurs
personnes !
Le plus simple est de mettre cela sur un espace privé
Si ça n'existe pas : tu le sors sur une clé USB et tu vas le déposer au
coffre fort

Mais là aussi il ne faudra pas perdre ni ta clé ni ton code

--
Papyjac

"Geo" a écrit :

Bonjour Fuzzy

> Est il possible de proteger contre la lecture un fichier contenant des documents word
> ?
> Je travaille avec XP et office 2000.
> Merci de votre reponse et bonne journee

C'est une question qui revient souvent, faites une recherche sur
l'historique de ce groupe, vous y trouverez différentes réponses.