Protection

3 réponses
j-marc
Bonjour Est-ce possible de tranféré un classeur a quelqu'un sans que personne
ne puisse voir ou modifier les formules? mais peut changer les donners a
l'intérieur Merci

3 réponses

MichDenis
oui.

Sélectionne la totalité des cellules de ta feuille
avec le bouton à l'intersection des lignes et colonnes près de A1

Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
tu t'assures que l'option "Masquée" est cochée et que
l'option "Verrouillée" est décochée.

après avoir fermé la fenêtre, tu sélectionnes toutes les cellules
contenant des formules + celles dont tu ne veux pas voir modifier.

Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
et tu coches l'option "Verrouillée".

Après avoir fermer la fenêtre, tu protèges ta feuille de calcul.
Personne ne pourra voir les formules même dans la barre de formules
et personne ne pourra effacer le contenu des cellules que tu as verrouillé
avant d'appliquer la protection de la feuille.

"j-marc" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour Est-ce possible de tranféré un classeur a quelqu'un sans que personne
ne puisse voir ou modifier les formules? mais peut changer les donners a
l'intérieur Merci
j-marc
Bonjour Mich J'ai essayé plusiers fois et ca ne fontionne pas est ce possible
qu'il manque un petit étape? Merci

"MichDenis" wrote:

oui.

Slectionne la totalit des cellules de ta feuille
avec le bouton l'intersection des lignes et colonnes prs de A1

Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
tu t'assures que l'option "Masque" est coche et que
l'option "Verrouille" est dcoche.

aprs avoir ferm la fentre, tu slectionnes toutes les cellules
contenant des formules + celles dont tu ne veux pas voir modifier.

Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
et tu coches l'option "Verrouille".

Aprs avoir fermer la fentre, tu protges ta feuille de calcul.
Personne ne pourra voir les formules mme dans la barre de formules
et personne ne pourra effacer le contenu des cellules que tu as verrouill
avant d'appliquer la protection de la feuille.

"j-marc" a crit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour Est-ce possible de tranfr un classeur a quelqu'un sans que personne
ne puisse voir ou modifier les formules? mais peut changer les donners a
l'intrieur Merci

MichDenis
> Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
tu t'assures que l'option "Masque" est coche et que
l'option "Verrouille" est dcoche.

aprs avoir ferm la fentre, tu slectionnes toutes les cellules
contenant des formules + celles dont tu ne veux pas voir modifier.

Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
et tu coches l'option "Verrouille".

**** À la relecture, j'aurais ajouté que tu dois aussi coché l'option
masquée et l'option verrouillée au lieu de seulement l'option
verrouillée.

Le principe général veut que toutes les cellules dont l'option masquée
est cochée, leur contenu ne s'affichera pas dans la barre des formules
lorsqu'elles seront sélectionnées lorsque la feuille sera protégée. La
même chose s'applique pour l'option "verrouillée"... toutes les cellules
dont l'option verrouillée est cochée, personne ne pourra manuellement
modifier leur contenu lorsque la feuille sera protégée.

Désolé si mon propos n'était pas suffisamment clair dans ma première réponse !