Protection

Brat'ac
Bonsoir,

Je cherche à faire en sorte que si l'on clique sur l'onglet d'une
feuille

il soit demandé un mot de passe, et si l'on fait annuler à la demande
la

feuille soit en lecture seule. c'est possible ?

Merci de l'aide

HB
Bonsoir
un truc du type suivant, peut-être
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Feuil2" Then
rep = InputBox("Mot de passe : ", "accès limité", "?")
If rep <> "toto" Then
Feuil2.Cells.Locked = True
Feuil2.Protect "toto"
Else
Feuil2.Unprotect "toto"
Feuil2.Cells.Locked = False
End If
End If
End Sub
Bien sûr, il faut que le projet VBA soit lui aussi protégé pour que
l'utilisateur ne puisse pas accéder au code ;o)
HB