protection feuilles

midomind
Bonjour tout le monde;
pour verouiller une feuille, on mets :
Activesheet.protect ........

pour faire faire ce m=EAme travail pour tout le classeur, comment m'y
prendre?

merci

lSteph
Bonjour,

Sub protWf()
dim wf as worksheet
For Each wf In ActiveWorkbook.Worksheets
wf.Protect password:="modepass", userinterfaceonly:=True
Next

End Sub
Sub unprotWf()
dim wf as worksheet
For Each wf In ActiveWorkbook.Worksheets
wf.Unprotect password:="modepass"
Next

End Sub

'LSteph

On 3 avr, 09:39, "midomind" wrote:
Bonjour tout le monde;
pour verouiller une feuille, on mets :
Activesheet.protect ........

pour faire faire ce même travail pour tout le classeur, comment m'y
prendre?

merci

midomind
On 3 avr, 09:39, "midomind" wrote:
[...]

Re salut,
je veux qu'à l'ouverture du classeur, toutes les feuilles soient
verouillées, aprés je peux les déprotéger, est ce possible?

lSteph
Bonjour,
(Bis, dans ce forum, réponses au dessus STP)

Avertissement: toutes ces macros ne fonctionnent que si l'utilisateur
les active.

dans un module standard tu mets les deux sub pour pouvoir protèger ou
déprotèger
Tout en haut de module, j'ai mis Option Private Module pour qu'on ne
les voie pas depuis le menu outil macro
où elles pourront qd même être tapées et executées si on connait leur
nom
Ensuite pour l'automatisation tu mettra dans le thisWorkBokk ce
qu'indiqué un peu plus bas.

'''''****************
Option Private Module

[...]

'ensuite dans le ThisWorkbook de ton classeur, tu mets ceci et les
feuilles seront reprotégées
'dès qu'on enregistre le 'classeur.

'''''****************
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, _
Cancel As Boolean)
[...]

'Cdlt
'lSteph

midomind
On 3 avr, 11:35, "lSteph" wrote:
[...]

'On 3 avr, 10:07, "midomind" wrote:

rebonjour,

il y a un problème dans la ligne

wf.protect password:="motdepass"
wf.unprotect password:="motdepass"
wf.Protect password:="modepass", userinterfaceonly:=True

midomind

'On 3 avr, 10:07, "midomind" wrote:

rebonjour,

il y a un problème dans la ligne

wf.protect password:="motdepass"
wf.unprotect password:="motdepass"
wf.Protect password:="modepass", userinterfaceonly:=True- Masquer le texte des messages précédents -

en fait pour le mot de passe il me prends que des chiffres,
sinon est ce qu'il y a un moyen pour pourque cette macro me ramène
vers une fenêtre de dialogue pour inscrire le mot de passe:
[...]

lSteph
..
C'est un exemple tu peux mettre ce que tu veux
"modepass" "mdp" "toto" "zaza" "12fg45ty"

C'est toi qui choisis!

@+

lSteph
S'il n'y en a pas en paramêtre il sera requis!

@+

lSteph