Protection fichiers ppt

2 réponses
Jean-Christophe Lenormand
Bonjour,

Ma question est probablement hors sujet, mais je tente quand même ma
chance ici, quelqu'un a peut-être déja été confronté à ce problème.

Existe-il une solution pour que des fichiers Powerpoint installer sur un
ordi (Windows XP) puissent être "vérouillés" pour n'être accessible
qu'en lecture mais en aucun cas modifiable.

Toute solution du type, accès depuis un serveur externe ou convertion en
PDF n'est pas envisageable.

Merci d'avance et bonne journée
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

2 réponses

Tisane
Bonjour Jean-Christophe,

Ma question est probablement hors sujet, mais je tente quand même ma
chance ici, quelqu'un a peut-être déja été confronté à ce problème.
Existe-il une solution pour que des fichiers Powerpoint installer sur un
ordi (Windows XP) puissent être "vérouillés" pour n'être accessible qu'en
lecture mais en aucun cas modifiable.
Toute solution du type, accès depuis un serveur externe ou convertion en
PDF n'est pas envisageable.

Ta question n'est pas hors sujet, mais le "en aucun cas modifiable" dans ton
message me gêne ;-)
Tu peux affecter un mot de passe pour la modification à ta présentation :
- menu Outils | Options, onglet [Sécurité]

Ou alors, s'il n'y a pas d'animations, convertir chaque diapo en image :
- menu Fichier | Enregistrer sous, Type de fichier "Fichier d'échange
(*.jpeg)"
et en faire un nouveau diaporama.

Mais tu es "du métier" et, dans les 2 cas, tu sais bien ce que ça vaut, même
si c'est mieux que rien...

--
Tisane

Jean-Christophe Lenormand

Ta question n'est pas hors sujet, mais le "en aucun cas modifiable" dans
ton message me gêne ;-)
Tu peux affecter un mot de passe pour la modification à ta présentation :
- menu Outils | Options, onglet [Sécurité]

Merci pour cette info, je vais voir si ca répond aux besoins de mon client.

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*