Protection formulaire graphique

Figapuce
Bonjour,

Dans mon application Access 2007, j’ai ajouté un formulaire graphique
croisé dynamique très intéressant.
Je l’ai inséré dans le menu général pour les utilisateurs.
Cependant après de mauvaises manipulations de leur part (suppression,
déplacement champs) le formulaire n’a plus de sens.
Ils ne sont pas compétents pour le restaurer.

Je cherche donc des pistes pour le verrouiller ou le restaurer en quittant.
Dans les propriétés de ce formulaire, onglet ‘Afficher/Masquer’, j’ai
décoché toutes les cases ‘Permettre aux utilisateurs d’afficher’ mais ce
n’est pas suffisant, la suppression est toujours active …

J’aimerais bien pouvoir restaurer ce formulaire graphique en le fermant.
Je m’explique, en VBA je souhaiterais le supprimer puis copier sa
sauvegarde (nom du formulaire – Bis) et le renommer.
Quelque chose comme :
form. "nom du formulaire".delete
form. "nom du formulaire - Bis".copy
form. "copie nom du formulaire - Bis".rename => "nom du formulaire"
Non ne souriez pas, je suis moi aussi un amateur.

Merci aux experts de bien vouloir me conseiller.

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

en version 2002 / 2003, demander les propriétés du graphe, chercher
"Verrouillé" et mettre à oui.
Les utilisateurs savent faire des modifs, mais elles ne sont pas
enregistrées

Cdt, Blaise

4a30c236$0$21361$