protection des formules

4 réponses
serge
Bonjour,
J'ai une feuille avec des zones protégées, mais dont on peut modifier le
contenu des cellules.Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour
protéger les formules de certaines cellules uniquement ?
merci
serge

4 réponses

MichDenis
-Oter la protection de la feuille si elle est déjà protégée
-Sélection de toutes les cellules de la feuille, (bouton à l'intersection
des lignes et colonnes dans le coin supérieur gauche près de A1
-Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
décocher l'option verrouillée
- Sélectionne dans la feuille seulement les cellules contenant les formules
que tu veux protéger
-Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
cocher l'option verrouillée
- protège ta feuille et le tour est joué.

"serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
J'ai une feuille avec des zones protégées, mais dont on peut modifier le
contenu des cellules.Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour
protéger les formules de certaines cellules uniquement ?
merci
serge
Daniel.C
Bonsoir.
1. Verrouiller les cellules ("Format de cellule", onglet "Protection")
2. protéger la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai une feuille avec des zones protégées, mais dont on peut modifier le
contenu des cellules.Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour
protéger les formules de certaines cellules uniquement ?
merci
serge

merci
serge
"MichDenis" a écrit dans le message de
news:uKtq$
-Oter la protection de la feuille si elle est déjà protégée
-Sélection de toutes les cellules de la feuille, (bouton à l'intersection
des lignes et colonnes dans le coin supérieur gauche près de A1
-Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
décocher l'option verrouillée
- Sélectionne dans la feuille seulement les cellules contenant les

formules
que tu veux protéger
-Barre des menus / format / cellules / onglet protection /
cocher l'option verrouillée
- protège ta feuille et le tour est joué.

"serge" a écrit dans le message de groupe de

discussion :
#
Bonjour,
J'ai une feuille avec des zones protégées, mais dont on peut modifier le
contenu des cellules.Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour
protéger les formules de certaines cellules uniquement ?
merci
serge

le problème est que dans ce cas je ne peux plus insérer ou supprimer une
ligne

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
1. Verrouiller les cellules ("Format de cellule", onglet "Protection")
2. protéger la feuille.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
> J'ai une feuille avec des zones protégées, mais dont on peut modifier le
> contenu des cellules.Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour
> protéger les formules de certaines cellules uniquement ?
> merci
> serge