Protection gênante mais nécessaire

3 réponses
Michel68
Bonjour à tous

Un petit problème qui paraitra ridicule pour certain mais enfin. Jai une
feuille dans mon classeur que j'ai protégée avec un mot de passe, les
utilisateurs n'arretaient pas de faire sauter les formules. Sur cette
feuille j'ai qq boutons qui effectuent un tri automatique de cette feuille
et là ça plante à caus de la protection. N'y aurait t'il pas possibilité de
faire sauter la protection du temps que le tri se fasse?
Merci pour vos idées et bonne journée

3 réponses

anonymousA
Bonjour,

dans la protection de feuille par programmation, passer le paramètre
userinterfaceonly à true, ce qui permet aux macros de fonctionner
normalemnt et aux utilisateurs d'avoir une feuille protégée.

+

Bonjour à tous

Un petit problème qui paraitra ridicule pour certain mais enfin. Jai une
feuille dans mon classeur que j'ai protégée avec un mot de passe, les
utilisateurs n'arretaient pas de faire sauter les formules. Sur cette
feuille j'ai qq boutons qui effectuent un tri automatique de cette feuille
et là ça plante à caus de la protection. N'y aurait t'il pas possibilité de
faire sauter la protection du temps que le tri se fasse?
Merci pour vos idées et bonne journée

P
Dans un éclair de génie sans nom, *Michel68* nous fait partager sa pensée
en ce message mémorable daté du 02/11/2007

bonjour,
un truc dans le genre à adapter suivant les besoins.

Sub Macro1()

ActiveSheet.Unprotect password:="toto"
Range("D8:G14").Select
Selection.Sort Key1:=Range("D8"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("D8").Select
ActiveSheet.Protect password:="toto"
End Sub

Bonjour à tous

Un petit problème qui paraitra ridicule pour certain mais enfin. Jai
une feuille dans mon classeur que j'ai protégée avec un mot de passe,
les utilisateurs n'arretaient pas de faire sauter les formules. Sur
cette feuille j'ai qq boutons qui effectuent un tri automatique de cette
feuille et là ça plante à caus de la protection. N'y aurait t'il pas
possibilité de faire sauter la protection du temps que le tri se fasse?
Merci pour vos idées et bonne journée

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas je suis paniquée, mais je cherche un mec.

Michel68
Un grand merci à vous deux j'ai pris la deuxième solution parce que je ne
trouve pas le paramètre userinterfaceonly
Bonne journée