Protection d'idée industrielle

neilA
Bonjour,
J'envisage de fonder une société pour développer, un service web, analogue
en potentiel, à Ebay.
Il s'agit d'une idée extrémement simple, qui n'est pas proposée, ni en
France ni à l'étranger (du moins dans les pays anglophones), ailleurs je ne
sais pas.
Le problème est le suivant: dés que l'idée sera connue, tous les majors du
Web pourront facilement monter un service analogue.
La question est la suivante comment protéger l'idée le temps de montée en
puissance de cette nouvelle société.
Es-ce que le dépot de brevet est adapté dans un tel cas ?

1 2 3 4 5
xx
"Mol" a écrit dans le message de news:

xx wrote:

Dans le même ordre d'idée j'ai une petite idée qui n'est pas du tout
existante sur le web
que je trouve trés pratique, trés intérressante et dans le secteur
rémunérateur du web
Comment faire pour ne pas s'en faire dépouiller ?
Peut-on vendre l'idée ?
A qui ?

L'idee, en elle-meme, ne vaut rien. Seule compte la capacite a la
transformer
en quelquechose de rentable. Donc tu apprends, tu achetes, ou tu
t'associes
avec cette capacite, mais tu dois rester maitre du developpement.

ne vaut rien ... ne vaut rien ... c'est une belle idée quand même ...
;+)))
neilA
> Il y aurait des entrepreneurs sur fr....., qu'on n'aurait pas encore
enfermés ? Pour réussir, il faut un inventeur, un investisseur, et un
entrepreneur, et qu'ils se mettent ensemble. En France, seuls les
inventeurs n'ont pas encore été étouffés par l'Etat à ma connaissance.

Un créateur novice, ça craint !...
Un créateur d'entreprise efficace, a déjà créé sa boite, mais du coup il est
occupé à 200%,
la perle rare: en trouver un dont le business ronronne ou qui vient de
vendre sa boite,
et qui a envie de se lancer une nouvelle aventure.
Mol
xx a écrit :

[...]

La beauté ne se mesure pas en dollars.
valerie.cavillondufrene
Bonjour,

Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un agent de l'INPI.

"Jean-Jacques Rousseau" <""JJR"@sans adresse.uni"> a écrit dans le message
de news: 49cc82bf$0$21744$

Laquelle?

JJR