Protection de l'objectif du Olympus Mju 1030 SW?

DP
Bonjour,

Je cherche un appareil compact et robuste, essentiellement pour faire des
photos dans un cadre sportif et donc parfois dans des conditions météo
dignes de celles que nous avons en ce moment.
Je suis très tenté par l'Olympus Mju 1030 SW mais je n'ai lu aucun test à
son sujet (en dehors des pages promotionnelles) et je suis frappé de voir
que sur les photos, l'objectif ne semble pas protégé.
J'ai lu quelque part qu'il utilisait un système périscopique mais la
lentille frontale semble toujours hors protection?
J'aimerais avoir votre avis sur cet appareil avant de me lancer.

Merci de votre aide.

DP

Jean-Pierre Roche

[...]

La lentille frontale dispose d'une protection par un verre
épais et un retrait par rapport à son encadrement
métallique... Un appareil étanche ne peut pas utiliser
d'obturateur mécanique classique car ce ne serait pas étanche !
Sinon c'est plutôt un bon appareil, sauf pour la vidéo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...