Protection partielle s'un classeur : Comment faire ??

Jean LANNELUCQ
Bonjour à tous,

Est-il possible de protéger seulement une partie des onglets d'un
classeur avec un mot de passe ?
J'espère que oui car je travaille avec des fichiers ayant une vingtaine
d'onglets et je dois en protéger 12 ou 13 à chaque fois ....
Si vous pouviez m'indiquer comment faire une macro qui protégerai
uniquement les onglets sélectionnés cela serait super.
Vous remerciant par avance de votre aide,
Bien cordialement à tous.

Jean

lSteph
Bonjour,
Peut-être, pour protèger de quoi?
La protection du classeur concerne structure et fenêtres du classeur donc
théoriquement unique.
Pour le reste tu peux séparément protèger différentes feuilles contre les
modifications et même
désactiver le clic droit sur l'onglet.
http://www.excelabo.net/xl/protection.php#clicdroit

lSteph
"Jean LANNELUCQ" a écrit dans le message de
news: 445db79f$0$21287$
[...]

Jean LANNELUCQ
En fait les classeurs utilisés servent à l'élaboration de contrat
d'assurance et donc possède une partie technique (14 onglets) qui doit
rester non protégées et une partie "conditions particulières"
représentant environ 15 onglets avec des zones de saisie qui doivent
rester modifiables quand les onglets sont protégés.
Ce qui me gène est de recommencer 15 fois la séquence :
outilsprotectionprotéger la feuillesaisir le mot de passeconfirmer
le mot de passe et recommencer ainsi 14 autres fois. Il doit bien
exister une commande pour sélectionner les 15 onglets à protéger, tout
cela en une passe ..
A vous lire
Jean

[...]

lSteph
représentant environ 15 onglets avec des zones de saisie qui doivent
rester modifiables quand les onglets sont protégés.
Il convient de déverrouiller toutes les cellules dans Format avant de

déverrouiller celles qui le doivent puis exécuter la protection soit
manuellement soit par macro:

Sub ProtectAllSh()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
sh.Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

'lSteph

news: 445ddd53$0$29202$