protection des photos

5 réponses
jfc
bonjour
je suis à la recherche d'intercalaires pour protéger des photos
le genre papier de soie non acide, mais est-ce bien adapté aux
photographies ?
Vous utilisez quoi vous pour ce genre de protection ?
Public si vous savez ? :-)

5 réponses

Solanar
Il se trouve que jfc a formulé :
bonjour
je suis à la recherche d'intercalaires pour protéger des photos
le genre papier de soie non acide, mais est-ce bien adapté aux photographies
?
Vous utilisez quoi vous pour ce genre de protection ?
Public si vous savez ? :-)

Photos argentiques ou imprimées?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Dans son message précédent, Solanar a écrit :
Il se trouve que jfc a formulé :
bonjour
je suis à la recherche d'intercalaires pour protéger des photos
le genre papier de soie non acide, mais est-ce bien adapté aux
photographies ?
Vous utilisez quoi vous pour ce genre de protection ?
Public si vous savez ? :-)

Photos argentiques ou imprimées?

mais oui, la question est là !
photos argentiques, si bien fixées, bien lavées et à l'abri de la
lumière, du papier cristal dédié à ça, comme pour les pochettes de
négas, pas acide
les autres, imprimées, moi, j'en sais rien, d'ailleurs, imprimées par
quel procédé ?
entre de la sublimation et du jet d'encre ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/14 21:52, jfc a écrit :
bonjour
je suis à la recherche d'intercalaires pour protéger des photos

le genre papier de soie non acide, mais est-ce bien adapté aux
photographies ?

Je pense du Pergamin ? On ne trouve plus tellement d'album qui en
comportent, mais c'était fait pour.
Peut-être que tu peux faire une recherche avec ce terme. Ou Pergamain ?

Argentique ou pas, les photos couleur se dégradent...Peut-être moins
maintenant. La meilleure solution serait de bien conserver les
originaux, films ou dias dans des pochettes et originaux numériques avec
des copies vérifiées de temps en temps.

Je met mes tirages sans acide (ceux qui ne sont pas montés) entre des
feuilles de Canson, et je croise les doigts.

Noëlle Adam
Solanar
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous informe :
Le 03/06/14 21:52, jfc a écrit :
bonjour
je suis à la recherche d'intercalaires pour protéger des photos

le genre papier de soie non acide, mais est-ce bien adapté aux
photographies ?

Je pense du Pergamin ? On ne trouve plus tellement d'album qui en comportent,
mais c'était fait pour.
Peut-être que tu peux faire une recherche avec ce terme. Ou Pergamain ?

Argentique ou pas, les photos couleur se dégradent...Peut-être moins
maintenant. La meilleure solution serait de bien conserver les originaux,
films ou dias dans des pochettes et originaux numériques avec des copies
vérifiées de temps en temps.

Je met mes tirages sans acide (ceux qui ne sont pas montés) entre des
feuilles de Canson, et je croise les doigts.

Noëlle Adam

Moi je conserve mes bonnes photos dans ma tête
Plus le temps passe plus elles deviennent belles

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jfc
Le 04/06/2014 10:26, Ricco a écrit :
Photos argentiques ou imprimées?

mais oui, la question est là !
photos argentiques, si bien fixées, bien lavées et à l'abri de la
lumière, du papier cristal dédié à ça, comme pour les pochettes de
négas, pas acide

oui ce sont des photos argentiques, aussi bien des photos anciennes tout
petit formats que des grand tirage de plus de 20cm.
Merçi à tout le monde pour les tuyaux