PROTECTION TABLE ET REQUETES

Yves_Lyon
Bonjour,
Convertir une base de données en fichier MDE permet de proteger formulaires
et états contre toutes modifications mais peut-on protéger de la meme façon
les tables et les requétes ?
Merci d'avance
Yves

3stone
Salut,

"Yves_Lyon"
| Convertir une base de données en fichier MDE permet de proteger formulaires
| et états contre toutes modifications mais peut-on protéger de la meme façon
| les tables et les requétes ?

Si tu souhaites les "protéger", il suffit de les créer via le code ou d'inclure
la chaine SQL dans le code.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Yves_Lyon
Bonjour 3stone
Je te remercie de cette réponse il y a quelques années tu m'as déjà aidé sur
une base de données pour la natation synchronisée.
J'ai progréssé un peu mais je ne me suis pas interressé au language sql et
surtout je ne comprends pas comment protéger une table en insérant une chaine
SQL dans le code?
Merci
Yves

"3stone" a écrit :

Salut,

"Yves_Lyon"
> [...]
| les tables et les requétes ?

Si tu souhaites les "protéger", il suffit de les créer via le code ou d'inclure

3stone
Salut,

"Yves_Lyon"
| Je te remercie de cette réponse il y a quelques années tu m'as déjà aidé sur
| une base de données pour la natation synchronisée.

ben, le temps file...

| J'ai progréssé un peu mais je ne me suis pas interressé au language sql et
| surtout je ne comprends pas comment protéger une table en insérant une chaine
| SQL dans le code?

ch'tit exemple... pour un formulaire

Dim sSQL As String
sSQL = "Select champ1, champ2, champ3 From LaTable;"
Me.Recordsource = sSQL

Bien sur, il faut une bonne raison pour faire cela ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP