protège cou

4 réponses
jdanield
Pendant que j'y suis...

la courroie du 5D a un revêtement en caoutchouc très anti-dérapant,
mais très désagréable sur la peau l'été quand on se promène en T-shirt

une solution?

les "bretelles" qu'on trouve partout autour de 30 euros ne m'inspirent
pas confiance pour un appareil aussi lourd, j'ai peut-être tord?

merci
jdd

4 réponses

Ghost-Rider
Le 06/08/2013 18:46, jdanield a écrit :
Pendant que j'y suis...

la courroie du 5D a un revêtement en caoutchouc très anti-dérapant, mais
très désagréable sur la peau l'été quand on se promène en T-shirt
une solution?

Moi, je mets côté peau le côté tissu.

les "bretelles" qu'on trouve partout autour de 30 euros ne m'inspirent
pas confiance pour un appareil aussi lourd, j'ai peut-être tord?

Probablement, oui.
G. du Bontabba
jdanield a fumé :
Pendant que j'y suis...

vous auriez dû y rester

la courroie du 5D a un revêtement en caoutchouc très anti-dérapant, mais très
désagréable sur la peau l'été quand on se promène en T-shirt

une solution?

mettez un pull à col roulé
Jean-Pierre Roche
Le 06/08/2013 18:46, jdanield a écrit :
Pendant que j'y suis...

la courroie du 5D a un revêtement en caoutchouc très
anti-dérapant, mais très désagréable sur la peau l'été quand
on se promène en T-shirt

une solution?

L'appareil autour du cou est vraiment à éviter dés qu'on a
du matériel lourd ! Déjà l'équilibre avec une optique lourde
rend la chose à la fois désagréable et inquiétante.

les "bretelles" qu'on trouve partout autour de 30 euros ne
m'inspirent pas confiance pour un appareil aussi lourd, j'ai
peut-être tord?

Je ne sais trop : je porte mes appareils soit à la main,
soit sur l'épaule, soit dans le sac. Sinon il existe des
courroies très larges et certaines optiques très lourdes ont
leur propre courroie qui donne un équilibre bien meilleur
que celle de l'appareil. Il existe aussi des fixations de
ceinture, l'appareil étant optique vers le sol.
A chacun de voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 07/08/2013 10:12, Jean-Pierre Roche a écrit :

Je ne sais trop : je porte mes appareils soit à la main, soit sur
l'épaule, soit dans le sac. Sinon il existe des courroies très larges et
certaines optiques très lourdes ont leur propre courroie qui donne un
équilibre bien meilleur que celle de l'appareil. Il existe aussi des
fixations de ceinture, l'appareil étant optique vers le sol.
A chacun de voir...

Comme je fais souvent de la "macro", je visse mon D7000 avec ses
accessoires sur un monopode inséré dans un étui de téléphone accroché à
ma ceinture. Je le tiens d'une main, comme un drapeau.