Protéger un document Word depuis Excel

Lulu la nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
Je pilote Word depuis Excel, ca y est je touche à la fin !
Juste un petit pb, je ne parviens pas à protéger mon doc Word, je
souhaiterais mettre un mot de passe et autoriser uniquement quelques
paragraphes à être modifiés...
J'ai tenté d'enregistrer la macro word et de l'aménager dans Excel mais ça
marche pas....
Une idée ?
Merci,
Lulu

Daniel.C
Bonjour.
Essaie le code suivant (enregisttré avec Word 2010) :

Sub MacroWord()
Dim WordDoc As Object
' démarre une instance de Word; ne fonctionne pas sur cet ordi
'Set wordobj = CreateObject("Word.Application")
Set wordobj = GetObject(, "Word.Application")
wordobj.Visible = True
' ouvre un document existant
'WordObj.Documents.Open "E:donneesdanielCOURRIER.DOC"
' ouvre un nouveau document d'après un modèle
wordobj.documents.Add
Set WordDoc = wordobj.activedocument
With wordobj.activedocument
.ReadOnlyRecommended = False
.Password = "toto"
.WritePassword = "toto"
.RemovePersonalInformation = False
.RemoveDateAndTime = False
End With
With Options
.WarnBeforeSavingPrintingSendingMarkup = False
.StoreRSIDOnSave = True
.ShowMarkupOpenSave = True
End With
With WordDoc
[...]
ChangeFileOpenDirectory "D:DonneesDanielmpfe"
WordDoc.SaveAs2 Filename:="Doc3.docm", FileFormat:= _
wdFormatXMLDocumentMacroEnabled, LockComments:úlse,
Password:="toto", _
AddToRecentFiles:=True, WritePassword:="toto",
ReadOnlyRecommended:úlse _
, EmbedTrueTypeFonts:úlse, SaveNativePictureFormat:úlse, _
SaveFormsData:úlse, SaveAsAOCELetter:úlse,
CompatibilityMode:
ShowVisualBasicEditor = True

Daniel

[...]
Lulu la nantaise
Merci, mais en fait j'ai fait plus simple : je lance une macro Word depuis
Excel et ça marche...
Cordialement,
Lulu

discussion :