Protéger un dossier dans Mail ?

paul
Bonjour,

tiens je me demande s'il serait possible protéger un dossier dans
l'application Mail.
C'est à dire que l'accès à son contenu se fasse avec mot de passe.

Possible ?

Paul

Anthony Gelibert
On 2009-04-20 21:05:08 +0200, paul said:

Bonjour,

[...]

Il me semble que cela n'est pas possible avec l'application standard.
Pourrais-tu préciser la version de Mail que tu utilise, dans le doute...

Bonne journée
paul
In article <49eeecb0$0$10030$,
Anthony Gelibert wrote:

Il me semble que cela n'est pas possible avec l'application standard.
Pourrais-tu préciser la version de Mail que tu utilise, dans le doute...

Ben la dernière...
Patrick Stadelmann
In article ,
paul wrote:

In article <49eeecb0$0$10030$,
Anthony Gelibert wrote:

> Il me semble que cela n'est pas possible avec l'application standard.
> Pourrais-tu préciser la version de Mail que tu utilise, dans le doute...

Ben la dernière...

Les mails étant accessibles hors de Mail.app de toute façon (QuickLook
via Spotlight, ou directement en naviguant dans ~/Library/Mail), je ne
vois pas trop l'intérêt que ça aurait.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Les mails étant accessibles hors de Mail.app de toute façon (QuickLook
via Spotlight, ou directement en naviguant dans ~/Library/Mail), je ne
vois pas trop l'intérêt que ça aurait.

Je mets mes login/password dans un dossier "Sécus" dans mails...
Comme il commence à en avoir pas mal (dont certains sensibles) je me dis
que si ce dossier pouvait être protégé par le Trousseau d'accès, ça
serait drôlement bien...
;-)
sebastienmarty
paul wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> vois pas trop l'intérêt que ça aurait.

Je mets mes login/password dans un dossier "Sécus" dans mails...

Trousseau d'accès est là pour ça, justement. Ça n'a aucun sens de mettre
ça dans Mail.

--
[SbM]
Eric Levenez
Le 22/04/09 18:32, dans
, « paul »
a écrit :

[...]

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un logiciel pour faire quelque chose de
totalement différent de sa destination. Mais bon tu peux toujours utiliser
un outil comme PGP pour crypter tes emails, et sans ta clé personne ne
pourra les lire.

laurent.pertois
paul wrote:

[...]

Ben, tu vas dans Trousseau d'Accès, menu Fichier, Nouvelle note
sécurisée et là tu pourras stocker tes infos. Le tout sera protégé par
le mot de passe de ton Trousseau (qui peut être modifié pour être
différent de celui de ta session et donc ne plus s'ouvrir
automatiquement quand tu ouvres ta sessions). Tu pourrais même, c'est ce
que j'ai fait, créer un trousseau différent, avec son propre mot de
passe, dédié aux notes sécurisées. J'en ai des dizaines avec mes accès
et aussi les numéros de série de mes softs.

Et ensuite, dans Mail tu vires ces mails.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES