protéger un fichier ou un dossier

23 réponses
siger
bonjour,
J'ai un fichier dans lequel je met tous mes mots de passe. Je voudrais
le protéger par un autre mot de passe que je mettrais dans...
heu... :-)

Ce peut-être soit le fichier soit le dossier. J'ai cliqué à droite, je
ne vois rien qui ressemble à ça.

Le fichier est un txt, c'est avec Windows XP.

Comment faire ?
J'ai aussi WordPad, Word 97 et OpenOffice. Y a t-il une possiblité avec
un de ces logiciel ? Je préfèrerais un fichier.txt ou un HTML, c'est
plus universel.
Mais le mieux serait de protéger le dossier.

Merci.

--
siger

10 réponses

1 2 3
Jano
Maître "siger" nous raconte
bonjour,
J'ai un fichier dans lequel je met tous mes mots de passe. Je voudrais
le protéger par un autre mot de passe que je mettrais dans...
heu... :-)

Ce peut-être soit le fichier soit le dossier. J'ai cliqué à droite, je
ne vois rien qui ressemble à ça.

Le fichier est un txt, c'est avec Windows XP.

Comment faire ?
J'ai aussi WordPad, Word 97 et OpenOffice. Y a t-il une possiblité
avec un de ces logiciel ? Je préfèrerais un fichier.txt ou un HTML,
c'est plus universel.
Mais le mieux serait de protéger le dossier.

Merci.

Pas la peine de le proteger, tu lui donnes un nom que personne n'a envie
d'ouvrir
Tu l'appelles Virus.exe ou Histoire_de_ma_vie.doc ou meme System32.dll

--
La Terre....Je cherche
mighan
"siger" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai un fichier dans lequel je met tous mes mots de passe. Je voudrais
le protéger par un autre mot de passe que je mettrais dans...
heu... :-)

Ce peut-être soit le fichier soit le dossier. J'ai cliqué à droite, je
ne vois rien qui ressemble à ça.

Le fichier est un txt, c'est avec Windows XP.

Comment faire ?
J'ai aussi WordPad, Word 97 et OpenOffice. Y a t-il une possiblité
avec un de ces logiciel ? Je préfèrerais un fichier.txt ou un HTML,
c'est plus universel.
Mais le mieux serait de protéger le dossier.

Merci.

Salut, il existe des logiciels "coffre fort à mots de passe" sinon tu peut
tout simplement mettre ton TXT dans une archive RAR ou ZIP protégée par mot
de passe. Avec Winrar pour ma part, lorque modifie mon TXT, winrar s'en rend
compte et me propose d'intégrer ce changement au sein de l'archive...
siger
Jano a écrit :

Pas la peine de le proteger, tu lui donnes un nom que personne n'a
envie d'ouvrir
Tu l'appelles Virus.exe ou Histoire_de_ma_vie.doc ou meme
System32.dll

Oui, j'y avais pensé. J'ai pensé aussi le mettre dans le dossier
Windows. Mais je voudrais que ce soit accessible très vite.

Pour DLL, il faudrait que je paramètre le Bloc Notes (ou MetaPad que
j'utilise) pour qu'il ouvre les DLL. Ça ne pose pas de problème ?

Et tu penses que ma vie n'intéresse personne ? :-)

--
siger
mighan a écrit :

Salut, il existe des logiciels "coffre fort à mots de passe" sinon
tu peut tout simplement mettre ton TXT dans une archive RAR ou ZIP
protégée par mot de passe. Avec Winrar pour ma part, lorque
modifie mon TXT, winrar s'en rend compte et me propose d'intégrer
ce changement au sein de l'archive...

Ah oui, j'avais oublié cette possibilité. Merci.

--
siger
siger a écrit :

mighan a écrit :

Salut, il existe des logiciels "coffre fort à mots de passe" sinon
tu peut tout simplement mettre ton TXT dans une archive RAR ou ZIP
protégée par mot de passe. Avec Winrar pour ma part, lorque
modifie mon TXT, winrar s'en rend compte et me propose d'intégrer
ce changement au sein de l'archive...

Ah oui, j'avais oublié cette possibilité. Merci.

Je viens d'essayer avec le zippeur de XP et avec WinRar, mais je ne
vois pas de possibilité de mot de passe. Est-ce que 7zip le fait ?

--
siger
Solanar
Maître "siger" nous raconte
Jano a écrit :

Pas la peine de le proteger, tu lui donnes un nom que personne n'a
envie d'ouvrir
Tu l'appelles Virus.exe ou Histoire_de_ma_vie.doc ou meme
System32.dll

Oui, j'y avais pensé. J'ai pensé aussi le mettre dans le dossier
Windows. Mais je voudrais que ce soit accessible très vite.

tu fais un raccourcis sur ce fichier ou sur son repertoire sur le bureau

Pour DLL, il faudrait que je paramètre le Bloc Notes (ou MetaPad que
j'utilise) pour qu'il ouvre les DLL. Ça ne pose pas de problème ?

au lieu de choisir ouvrir, tu prends "ouvrir avec" et tu selectionnes ton
Notepad ou Metapad (moi, j'utilise editpad)

Et tu penses que ma vie n'intéresse personne ? :-)

c'etait une orientation....

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
mighan
"siger" a écrit dans le message de news:

siger a écrit :

mighan a écrit :

Salut, il existe des logiciels "coffre fort à mots de passe" sinon
tu peut tout simplement mettre ton TXT dans une archive RAR ou ZIP
protégée par mot de passe. Avec Winrar pour ma part, lorque
modifie mon TXT, winrar s'en rend compte et me propose d'intégrer
ce changement au sein de l'archive...

Ah oui, j'avais oublié cette possibilité. Merci.

Je viens d'essayer avec le zippeur de XP et avec WinRar, mais je ne
vois pas de possibilité de mot de passe. Est-ce que 7zip le fait ?

J'ai une ancienne version de winrar (3.51) et j'ai bien la fonction mot de
passe. Tu crée ton archive et avant d'y ajouter les fichiers qui doivent
être protégés tu fait "fichier / mot de passe par defaut" là tout nouveau
fichier sera protégé par mot de passe. Tu peut aussi ne protéger qu'un seul
fichier si tu veux.
siger
Solanar a écrit :

Pour DLL, il faudrait que je paramètre le Bloc Notes (ou MetaPad
que j'utilise) pour qu'il ouvre les DLL. Ça ne pose pas de
problème ?

au lieu de choisir ouvrir, tu prends "ouvrir avec" et tu
selectionnes ton Notepad ou Metapad (moi, j'utilise editpad)

J'ai essayé une extention au hasard, je n'ai pas "ouvrir avec". Ni en
faisant comme avec W98 : sélectionner le fichier, CTRL+clic droit, il y
avait "ouvrir avec dans le menu contextuel.
Il faut toujours passer par le choix de l'application en plusieurs
clics, avec DLL, c'est pareil.
Avec EXE je n'arrive pas à l'ouvrir.

Comment avoir "ouvrir avec" directement dans le menu contextuel ?

--
siger
Solanar
Maître "siger" nous raconte
Solanar a écrit :

Pour DLL, il faudrait que je paramètre le Bloc Notes (ou MetaPad
que j'utilise) pour qu'il ouvre les DLL. Ça ne pose pas de
problème ?

au lieu de choisir ouvrir, tu prends "ouvrir avec" et tu
selectionnes ton Notepad ou Metapad (moi, j'utilise editpad)

J'ai essayé une extention au hasard, je n'ai pas "ouvrir avec". Ni en
faisant comme avec W98 : sélectionner le fichier, CTRL+clic droit, il
y avait "ouvrir avec dans le menu contextuel.
Il faut toujours passer par le choix de l'application en plusieurs
clics, avec DLL, c'est pareil.
Avec EXE je n'arrive pas à l'ouvrir.

Comment avoir "ouvrir avec" directement dans le menu contextuel ?

Je ne sais pas comment faire si je ne l'avais pas,, mais je l'ai
En seconde ligne du menu conceptuel sur un raccourci de la dll créé sur le
bureau

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
jipaih
siger avait écrit le 10/08/2007 :
bonjour,
J'ai un fichier dans lequel je met tous mes mots de passe. Je voudrais
le protéger par un autre mot de passe que je mettrais dans...
heu... :-)

Ce peut-être soit le fichier soit le dossier. J'ai cliqué à droite, je
ne vois rien qui ressemble à ça.

Le fichier est un txt, c'est avec Windows XP.

Comment faire ?
J'ai aussi WordPad, Word 97 et OpenOffice. Y a t-il une possiblité avec
un de ces logiciel ? Je préfèrerais un fichier.txt ou un HTML, c'est
plus universel.
Mais le mieux serait de protéger le dossier.

Merci.

bonjour,
essaie "norton secret" ?
http://www.pcastuces.com/logitheque/secretstuff.htm

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
1 2 3