protéger un dossier avec un mot de passe

16 réponses
paul_lambert
Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer s'il existe un moyen de protéger l'accès à un
dossier de fichiers par l'installation d'un mot de passe ? merci beaucoup

10 réponses

1 2
***FRGE***
*Bonjour* *paul_lambert*
Le 28/04/2006 paul_lambert nous a écrit ceci:

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer s'il existe un moyen de protéger l'accès à un
dossier de fichiers par l'installation d'un mot de passe ? merci beaucoup

Oui avec Cryptext (Freeware)

http://ckdo.blogspot.com/2006/03/cryptez-facilement-vos-fichiers-avec.html

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Nelia
***FRGE*** wrote:
*Bonjour* *paul_lambert*
Le 28/04/2006 paul_lambert nous a écrit ceci:

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer s'il existe un moyen de protéger l'accès à
un dossier de fichiers par l'installation d'un mot de passe ? merci
beaucoup

Oui avec Cryptext (Freeware)

Je ne suis pas informaticienne, dois-je donc comprrendre qu'un dossier

nommé X dans une boite de réception d'OE6 peut être crypter afin de limiter
l'accès ?

Merci de la précision

***FRGE***
*Bonjour* *Nelia*
Le 29/04/2006 Nelia nous a écrit ceci:

Je ne suis pas informaticienne, dois-je donc comprrendre qu'un dossier nommé
X dans une boite de réception d'OE6 peut être crypter afin de limiter l'accès
?

Merci de la précision

Nous parlons ici des dossiers de l'arborescence visible depuis
l'explorateur Windows ou le poste de travail.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je ne suis pas informaticienne, dois-je donc comprrendre qu'un dossier
nommé X dans une boite de réception d'OE6 peut être crypter afin de limiter
l'accès ?

Non ! Ce n'est pas possible.

Pourquoi ? Parce que lorsque vous allez lire, réceptionner ou envoyer des
emails, ces dossiers vont être modifiés. S'ils sont cryptés avec le logiciel
Cryptext, ils seront bloqués et vous aurez une erreur de programme. De plus,
Outlook Express va chercher les fichiers avec l'extension *.dbx, lors de son
lancement. Or les fichiers cryptés avec Cryptext perdent leur extension.
Une copie vierge de ces dossiers sera alors être créée et vous aurez le plus
grand mal à retrouver l'ancienne.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Nelia
Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonjour
Je ne suis pas informaticienne, dois-je donc comprrendre qu'un
dossier nommé X dans une boite de réception d'OE6 peut être crypter
afin de limiter l'accès ?

Non ! Ce n'est pas possible.

Pourquoi ? Parce que lorsque vous allez lire, réceptionner ou envoyer
des emails, ces dossiers vont être modifiés. S'ils sont cryptés avec
le logiciel Cryptext, ils seront bloqués et vous aurez une erreur de
programme. De plus, Outlook Express va chercher les fichiers avec
l'extension *.dbx, lors de son lancement. Or les fichiers cryptés
avec Cryptext perdent leur extension. Une copie vierge de ces
dossiers sera alors être créée et vous aurez le plus grand mal à
retrouver l'ancienne.

Merci de votre réponse.
C'est un peu complexe pour moi les dbx et consors.
Ceci dit je crois comprendre un minimum

quelques questions : quelles fonctions ont les fichiers DBX
Ne sont-ils qu'une extension propre à OE6 ?
Ou les trouver ?
Doit-on les supprimer régulièrement, jamais,....?
Ces derniers peuvent générer quelques problèmes particuliers ? lesquels ?

Merci encore

henpat
Bonjour
Regarde ici
http://www.aidewindows.net/outlook3.php#fichiersdbx

henpat

"Nelia" wrote in message
news:445a0f32$0$23432$
Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonjour
Je ne suis pas informaticienne, dois-je donc comprrendre qu'un
dossier nommé X dans une boite de réception d'OE6 peut être crypter
afin de limiter l'accès ?

Non ! Ce n'est pas possible.

Pourquoi ? Parce que lorsque vous allez lire, réceptionner ou envoyer
des emails, ces dossiers vont être modifiés. S'ils sont cryptés avec
le logiciel Cryptext, ils seront bloqués et vous aurez une erreur de
programme. De plus, Outlook Express va chercher les fichiers avec
l'extension *.dbx, lors de son lancement. Or les fichiers cryptés
avec Cryptext perdent leur extension. Une copie vierge de ces
dossiers sera alors être créée et vous aurez le plus grand mal à
retrouver l'ancienne.

Merci de votre réponse.
C'est un peu complexe pour moi les dbx et consors.
Ceci dit je crois comprendre un minimum

quelques questions : quelles fonctions ont les fichiers DBX
Ne sont-ils qu'une extension propre à OE6 ?
Ou les trouver ?
Doit-on les supprimer régulièrement, jamais,....?
Ces derniers peuvent générer quelques problèmes particuliers ? lesquels ?

Merci encore

Luc
Nelia nous a déclaré...

Merci de votre réponse.
C'est un peu complexe pour moi les dbx et consors.
Ceci dit je crois comprendre un minimum

quelques questions : quelles fonctions ont les fichiers DBX

Contiennent les messages correspondant à chacun des dossiers locaux d'OE

Ne sont-ils qu'une extension propre à OE6 ?

OE5 aussi

Ou les trouver ?

Dans le dossier de stockage d'OE.
Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Doit-on les supprimer régulièrement, jamais,....?

Non

Ces derniers peuvent générer quelques problèmes particuliers ?

Oui si tu les supprimes, tu perds les mails correspondant dans les dossiers
locaux d'OE.

lesquels ? Merci encore

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Augustin
"Luc" a écrit dans le message de
news:

***/
Ou les trouver ?

Dans le dossier de stockage d'OE.
Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers

cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y

accéder avec l'Explorateur Windows.

Bonjour : une question subsidiaire ;-)

Peut-on modifier l'emplacement de ce dossier, en le plaçant sur une autre
partition du D.D. ?

Merci. A.FB

Luc
Augustin nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

***/
Ou les trouver ?

Dans le dossier de stockage d'OE.
Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.

Bonjour : une question subsidiaire ;-)

Peut-on modifier l'emplacement de ce dossier, en le plaçant sur une
autre partition du D.D. ?

Oui, après avoir cliqué sur le bouton 'Dossier de stockage' sus-cité, il y a
un bouton 'Modifier...'

Merci. A.FB

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Nelia
Luc wrote:
Nelia nous a déclaré...

Bonjour

quelques questions : quelles fonctions ont les fichiers DBX

Contiennent les messages correspondant à chacun des dossiers locaux
d'OE
Ne sont-ils qu'une extension propre à OE6 ?

OE5 aussi

Ou les trouver ?

Dans le dossier de stockage d'OE.
Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.

- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Je ne comprends pas tout à fait ce qui est dit là. Une précision peut-être

;-)
Comment demander l'affichage des options des dossiers
Utilité de cela

Doit-on les supprimer régulièrement, jamais,....?

Non

Ces derniers peuvent générer quelques problèmes particuliers ?

Oui si tu les supprimes, tu perds les mails correspondant dans les
dossiers locaux d'OE.

Merci tout plein de cette réponse-ci et re pour celle à venir monsieur
PADKOI

--
Une neuneu ravie de l'être un peu moins

1 2