Protéger une zone de liste déroulante?

5 réponses
hys56
bonjour, j'utilise des zones de listes déroulantes pour des tests auprès de
mes élèves. Comment puis-je les protéger afin que les élèves ne puissent
pas les déplacer?
Merci de l'aide.

5 réponses

JPMonnier
Bonsoir,
Outils/Protection/Protéger la feuille
si tu dois intervenir dans certaines cellules, n'oublie pas de les
déverrouiller avant la protection
Toutes les cellules sont verrouillées par défaut
"hys56" a écrit dans le message de
news:
bonjour, j'utilise des zones de listes déroulantes pour des tests auprès
de mes élèves. Comment puis-je les protéger afin que les élèves ne
puissent pas les déplacer?
Merci de l'aide.

--
Cordialement

hys56
Bonsoir et merci pour la réponse; mais pb car lorsque la feuille est
protégée la zone de liste déroulante devient inactive impossible d'y
sélectionner un choix. Alors comment faire?
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Outils/Protection/Protéger la feuille
si tu dois intervenir dans certaines cellules, n'oublie pas de les
déverrouiller avant la protection
Toutes les cellules sont verrouillées par défaut
"hys56" a écrit dans le message de
news:
bonjour, j'utilise des zones de listes déroulantes pour des tests auprès
de mes élèves. Comment puis-je les protéger afin que les élèves ne
puissent pas les déplacer?
Merci de l'aide.

--
Cordialement

hys56
Bonsoir et merci pour la réponse; mais pb car lorsque la feuille est
protégée la zone de liste déroulante devient inactive impossible d'y
sélectionner un choix. Alors comment faire?

"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour, j'utilise des zones de listes déroulantes pour des tests auprès
de mes élèves. Comment puis-je les protéger afin que les élèves ne
puissent pas les déplacer?
Merci de l'aide.

JPMonnier
En mode non protégé
Clique sur la cellule ou les cellules que tu veux autoriser
Format/Cellules/Protection
Décocher Verrouillée
Puis Outils/Protection/Protéger la feuille

--
Cordialement

"hys56" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci pour la réponse; mais pb car lorsque la feuille est
protégée la zone de liste déroulante devient inactive impossible d'y
sélectionner un choix. Alors comment faire?

"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour, j'utilise des zones de listes déroulantes pour des tests auprès
de mes élèves. Comment puis-je les protéger afin que les élèves ne
puissent pas les déplacer?
Merci de l'aide.

Daniel.C
Bonsoir.
Enregistre ton classeur en lecture seule. Les utilisateurs ne pourront
enregistrer que des copies.
Cordialement.
Daniel

bonjour, j'utilise des zones de listes déroulantes pour des tests auprès de
mes élèves. Comment puis-je les protéger afin que les élèves ne puissent pas
les déplacer?
Merci de l'aide.