protocole exchange 2003 server

maquin adrien
bonjour,

j'ai intallé un serveur de messagerie exchange 2003 server et j'ai par la
suite fait des test d'envoie de messages aux différents utilisateurs de
l'Active Directory.
Cela fonctionne bien. Mais ce que je comprend pas c'est que aucun protocole
d'entrée (pop3 ou imap) n'est activé et cela fonctionne quand même
POURQUOI????
Est il utile d'activer ces protocoles ??? Comment dois-je mis prendre??
Aussi si j'active le protocole imap4 dans exchange je suppose que lors de la
création d'un compte de méssagerie outlook 2003 il faut que je coche "imap"
au lieu de "microsoft exchange server" lors du choix du type de server à
utiliser pour ce compte oui on non?? quelle serait la meilleur solution
d'après vous? MERCI
--
adrien maquin

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

On utilise SMTP pour envoyer comme protocol.
POP3 et IMPA sont des protocols de récupérations de messages. Plus pour de
la messagerie internet.
Effectivement dans outlook vous devez spécifier imap pour utiliser imap.
Aurélia

maquin adrien
--
adrien maquin

[...]

merci pour vos renseignements
Aussi pour mon projet je dois etablir un service de mesagerie loacalement

ainsi que via l'extérieur (internet). Pour le réseau local, est il plus
judicieux d'utiliser une conexion via imap4 ou alors de ne pas utiliser de
protocole et donc de se connecter à microsoft exchange server dans les
parametre d'outlook 2003????
Quelles sont les diffrences entre ces deux type de connexion ???

Aurélia BELIN [MS]
Pour le réseau local, j'utiliserai OL2003 en mode mapi afin de pourvoir
accéder au calendrier, dossiers publics, email.
IMPA4 comme pop3 sont moins riches. IMAP4 on a les dossiers publiques. et
pas avec POP3.

Depuis l'extérieur, vous pouvez faire du pop3 ou imaps. Mais avec Exchange ,
vous pouvez aussi faire du "rpc sur http" ou utiliser owa.

[...]

maquin adrien
Bonjour,
j'ai un serveur exchange 2003 et je voudrais savoir comment faire pour
mettre en place OL2003 en mode mapi. Connaisez-vous une procédure pour mettre
en place ceci??
De plus je voudrais savoir pourquoi il es possible d'envoyer et recevoir des
mails lorsqu'on a pas activé de protocole (imap pop...) losque l'on se
connecte via outlook 2003 avec le tupe de connexion "exchange 2003 server"?
merci bcp--
adrien maquin

[...]

maquin adrien
boujour et encore merci pour votre aide,
j'ai vu aussi qu'il y a aussi le protocole NNTP. Quelles sont ces avantages,
qu'elle sont ces fonctionnalitées?? Est il aussi bien que le protocole
OL2003??
MERCI
--
adrien maquin

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

NNTP n'a aucun intérêt pour les clients Outlook qui ont une interface
beaucoup plus riche!

NNTP permet principalement à des clients externes d'accès à certains
dossiers publics avec des clients compatibles NNTP (classiques) de manière
anonyme ou non.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"maquin adrien" a écrit dans le message de
[...]

maquin adrien
bonjour, j'ai un serveur de messagerie exchange 2003 server et pour la
communication de la méssagerie en local, on ma conseillé d'utiliser le
protocole OL2003 en mode mapi plutot que d'utiliser imap4. Or je ne sait pas
comment faire. Pouriez vous me dire précisement comment il faut faire ???
merci
--
adrien maquin

[...]

maquin adrien
bonjour, j'ai un serveur de messagerie exchange 2003 server. Aussi pour la
communication de la messagerie on ma conseillé d'utiliser le protocole
OL2003 en mode mapi plutot que d'utiliser le prtocole imap4. Or je ne c'est
pas comment mettre en place le protocole ol2003 sur un serveur exchange 2003.
Pouriez vous mespliquer précisement comment faire pour mettre en place ce
protocole ??? merci
gryps
Bonjour/soir,

j'ai besoin d'un renseignement urgent.
Je dois installer exchange 2003 server mais j'y arrive pas car mon service
nntp ne s'installe pas.
il me manque une liste de fichiers dont le premier est irspc.dll...
Sur le cd de Windows 2003 server et exchange server les fichiers manquants
n'y sont pas . avez vous une explication ?

Merci de votre aide.
--
Gryps

[...]

Lionel
Bonsoir...
le fait de configurer le client outlook pour utiliser Microsoft Exchange
lors de création d'un compte active la connection MAPI...
C'est le protocole qui est utilisé par défaut pour la communication
outlook/exchange.
Cordialement
Lionel

1 2