protocole ftp

4 réponses
jean-marie
Bonjour

Je suis sous IE 6 et XP pro. J'utilise le logiciel ftpexpert 3 .

Quand je veux charger un fichier de site ftp dont le lien a été trouvé lors
de navigation web et que je veux utiliser les fonctionalités d'un logiciel
ftp il me faut
- copier le raccourci du lien
-lancer le logiciel ftp
-coller l'adresse du lien
- etc...

Est-il possible de paramétrer IE de sorte que l'utilisation d'un logiciel
client ftp soit automatique dès que l'on clique sur un lien de site ftp ?

Merci

jean-marie

4 réponses

jean-marie
"technicland" a écrit dans le
message de news:%
jean-marie nous a dit :
> Bonjour
>
> Je suis sous IE 6 et XP pro. J'utilise le logiciel ftpexpert 3 .
>
> Quand je veux charger un fichier de site ftp dont le lien a été
> trouvé lors de navigation web et que je veux utiliser les
> fonctionalités d'un logiciel ftp il me faut
> - copier le raccourci du lien
> -lancer le logiciel ftp
> -coller l'adresse du lien
> - etc...
>
> Est-il possible de paramétrer IE de sorte que l'utilisation d'un
> logiciel client ftp soit automatique dès que l'on clique sur un lien
> de site ftp ?
>
> Merci
>
> jean-marie

Bonjour
Internet explorer peut servir de client FTP suffit de l activer dans les
options
ca tevitera de devoir ouvrir un logiciel tiers surtout si c'est pour du
download a partir de serveur FTP

Merci de ta réponse, mais j'utilise parfois IE comme client ftp et ai trouvé
comment le paramétrer à peu près. Mon objectif est d'utiliser
automatiquement un client tiers ayant des fonctionnalités plus riches dans
ce domaine

merci

jean-marie
technicland
jean-marie nous a dit :
Bonjour

Je suis sous IE 6 et XP pro. J'utilise le logiciel ftpexpert 3 .

Quand je veux charger un fichier de site ftp dont le lien a été
trouvé lors de navigation web et que je veux utiliser les
fonctionalités d'un logiciel ftp il me faut
- copier le raccourci du lien
-lancer le logiciel ftp
-coller l'adresse du lien
- etc...

Est-il possible de paramétrer IE de sorte que l'utilisation d'un
logiciel client ftp soit automatique dès que l'on clique sur un lien
de site ftp ?

Merci

jean-marie

Bonjour
Internet explorer peut servir de client FTP suffit de l activer dans les
options
ca tevitera de devoir ouvrir un logiciel tiers surtout si c'est pour du
download a partir de serveur FTP

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com]
FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Co auteur de Internet 1000 trucs de Pros :
http://www.technicland.com/infolivre.php3
Jceel
Bonjour ...jean-marie qui nous as a dit
* Merci de ta réponse, mais j'utilise parfois IE comme client ftp et
ai trouvé
* comment le paramétrer à peu près. Mon objectif est d'utiliser
* automatiquement un client tiers ayant des fonctionnalités plus
riches dans
* ce domaine

je n'en ai jamais utilisé de ma vie car ça n'apporte rien..
tu ouvres IE et ton explorateur cote à cote et tu fais glisser de l'un à
aure indiferement ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Christian
> > >
> > Est-il possible de paramétrer IE de sorte que l'utilisation d'un
> > logiciel client ftp soit automatique dès que l'on clique sur un lien
> > de site ftp ?
> >
> > Merci
> >
> > jean-marie
>
> Bonjour
> Internet explorer peut servir de client FTP suffit de l activer dans les
> options
> ca tevitera de devoir ouvrir un logiciel tiers surtout si c'est pour du
> download a partir de serveur FTP
>

Merci de ta réponse, mais j'utilise parfois IE comme client ftp et ai

trouvé
comment le paramétrer à peu près. Mon objectif est d'utiliser
automatiquement un client tiers ayant des fonctionnalités plus riches dans
ce domaine

merci

jean-marie

Bonjour

Utilisant WS_FTP (version 8) comme Client FTP, il s'agit d'un paramétrage de
ce client, accessible dans "Program Options"/"Browser Intégration", et tu as
une case à cocher :-)

dans les autres clients, ce doit être similaire...

Cordialement
--
Christian