Protocole IPX sur réseau local et Gratuitous ARP

1 réponse
Or4kle
Bonjour.

En voulant r=E9gler un probl=E8me sur mon r=E9seau local en workgroup (la
liste des serveurs n'est pas disponible...), j'ai lanc=E9 un Wireshark
pour voir tout ce qui passe par le cable ethernet.

Les trucs pas clairs :

Lorsque j'ai rallum=E9 le PC (=E0 probl=E8me) celui ci lance sur le r=E9seau
quelque chose comme :

Source --> 192.168.1.10
Destinat. --> netgear_2c:7e:e6
Protocol --> ARP
Info ---> Who has 192.168.1.10? Gratuitous ARP
Source --> 192.168.1.10
Destinat. --> Broadcast
Protocol --> ARP
info --> Who has 192.168.1.10? Gratuitous ARP

Ce, plusieurs fois dessuite. Le truc, c'est que le destinataire
(netgear 7e:e6) ne lui r=E9pond pas !!
De ce que j'interpr=E8te, pourquoi 192.168.1.10 demande t'il qui il est,
et que veux dire Gratuitous ARP ?

De plus j'ai ces paquets qui reviennent un peu partout dans le log :

Source --> 00000000.00146c2c7ee6
Destin. --> 00000000.ffffffffffff
Protocol -> IPX RIP
info --> Response

Ce protocole IPX est'il indispensable sur un r=E9seau TCP/IP ?

Merci pour vos r=E9ponses.

1 réponse

tof
De ce que j'interprète, pourquoi 192.168.1.10 demande t'il qui il est,

il ne demande pas qui il est, il demande si quelqu'un d'autre possède la
meme adresse IP que lui

et que veux dire Gratuitous ARP ?

http://www.alaide.com/cours/reseaux/reseaux_locaux/?f=tcpip/arp