provenance et garantie france

19 réponses
jdd
à votre avis, sur ce site:

https://www.darty.com/nav/achat/mp/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d7500_tamron_18_400_vc__MK94418671.html#product_caracteristics

la mention:

"Un produit réputé, de grande marque, fiable et performant, provenance
et garantie france"

est-elle

* crédible?
* opposable au commerçant en cas de problème avec Nikon France?

je dis ça car j'ai acheté par Amazon une étiqueteuse dont le bon de
garantie, indiqué "France" a été refusé par le fabricant

pour une machine à 25 euros, c'est pas grave, mais là?

merci
jdd
--
http://dodin.org

9 réponses

1 2
GhostRaider
Le 17/12/2018 à 18:17, Jacques DASSIÉ a écrit :
Birdy avait écrit le 17/12/2018 :
Benoit avait écrit le 17/12/2018 :
Alf92 wrote:
Thierry Houx :
Ton lien donne sur le marketplace Darty, vendeur Fantasy Digital: C'est
du matériel importé de Hong-Kong en Angleterre et c'est une vente
directe, bref marché gris, vente sans TVA, et des problèmes à venir en
cas de voyage avec au passage à la douane.

précaution pour échapper aux taxes : pas de DHL ou autres transporteurs
sérieux. avec la simple poste ça passe sans pb.

Absolument. Tous les « gros » transporteurs font passer la douane à ce
qu'ils livrent, quelque soit le pays de livraison. Je crois qu'on en
avait parlé mais les principes sont les suivants :
- C'est le transporteur qui paye l'amende s'il n'a pas déclaré la
marchandise ;
- Tu peux toujours demander à ce que l'expéditeur mette une très faible
valeur, le problème c'est qu'en cas de casse ou disparition pendant le
transport il ne sera remboursé que de la valeur déclarée. Les risques
ont beau être faibles, récupérer 10$ sur un truc qui en vaut 100 fois
plus...
Maintenant pourquoi les services postaux ne déclarent rien et c'est à la
douane de trouver ? Je ne sais pas, mais il y a sûrement une
justification légale. Laquelle ?

Darty/FNAC, magouilles pour vendre n'importe quoi qu'ils n'ont pas
directement. Ils encaissent l'argent immédiatement et si le fournisseur
d'origine ne livre pas, ils se font de la trésorerie pezdant quelques mois
avant de rembourser à force de réclamations,. Je le sais,, çà m'est arrivé.
Devant la masse des achats sur internet c'est une technique cachée par leur
notoriété....

Oui, mon bon, mais un seul exemple n'est pas représentatif. Et puis, il
y a des gars qui ont la scoumoune...
Je viens d'avoir un problème avec les Chinois, via Amazon. Je reçois un
message en français, disant "Nous avons un problème avec notre douane.
Il se peut que votre colis ne vous parvienne pas. S'il vous parvenait,
considérez que c'est cadeau !" Et 48 h plus tard Amazon me remboursait
mes 3 ou 4 euros !

Avant, quand on avait un problème d'expédition avec le
fournisseur-expéditeur, on avait de fortes chances de ne jamais
récupérer ses sous ou sa marchandise.
Ça m'est arrivé.
AMAZON a tout bouffé avec sa politique de clients.
Ça part d'un simple constat : le client qui râle a certainement raison,
quasiment personne ne s'amuse à réclamer à tort et il doit être satisfait.
jdd
Le 17/12/2018 à 18:17, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je viens d'avoir un problème avec les Chinois, via Amazon. Je reçois un
message en français, disant "Nous avons un problème avec notre douane.
Il se peut que votre colis ne vous parvienne pas. S'il vous parvenait,
considérez que c'est cadeau !" Et 48 h plus tard Amazon me remboursait
mes 3 ou 4 euros !

le seul défaut des chinois, c'est le délai, sinon ils sont très réglos
(enfin, quand ils se font prendre, ils paient :-))
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 17/12/2018 à 18:17, Jacques DASSIÉ a écrit :
Birdy avait écrit le 17/12/2018 :
Benoit avait écrit le 17/12/2018 :
Alf92 wrote:
Thierry Houx :
Ton lien donne sur le marketplace Darty, vendeur Fantasy Digital: C'est
du matériel importé de Hong-Kong en Angleterre et c'est une vente
directe, bref marché gris, vente sans TVA, et des problèmes à venir en
cas de voyage avec au passage à la douane.

précaution pour échapper aux taxes : pas de DHL ou autres transporteurs
sérieux. avec la simple poste ça passe sans pb.

Absolument. Tous les « gros » transporteurs font passer la douane à ce
qu'ils livrent, quelque soit le pays de livraison. Je crois qu'on en
avait parlé mais les principes sont les suivants :
- C'est le transporteur qui paye l'amende s'il n'a pas déclaré la
marchandise ;
- Tu peux toujours demander à ce que l'expéditeur mette une très faible
valeur, le problème c'est qu'en cas de casse ou disparition pendant le
transport il ne sera remboursé que de la valeur déclarée. Les risques
ont beau être faibles, récupérer 10$ sur un truc qui en vaut 100 fois
plus...
Maintenant pourquoi les services postaux ne déclarent rien et c'est à la
douane de trouver ? Je ne sais pas, mais il y a sûrement une
justification légale. Laquelle ?

Darty/FNAC, magouilles pour vendre n'importe quoi qu'ils n'ont pas
directement. Ils encaissent l'argent immédiatement et si le fournisseur
d'origine ne livre pas, ils se font de la trésorerie pezdant quelques mois
avant de rembourser à force de réclamations,. Je le sais,, çà m'est
arrivé.
Devant la masse des achats sur internet c'est une technique cachée par
leur
notoriété....

Oui, mon bon, mais un seul exemple n'est pas représentatif. Et puis, il
y a des gars qui ont la scoumoune...
Je viens d'avoir un problème avec les Chinois, via Amazon. Je reçois un
message en français, disant "Nous avons un problème avec notre douane.
Il se peut que votre colis ne vous parvienne pas. S'il vous parvenait,
considérez que c'est cadeau !" Et 48 h plus tard Amazon me remboursait
mes 3 ou 4 euros !

Avant, quand on avait un problème d'expédition avec le
fournisseur-expéditeur, on avait de fortes chances de ne jamais récupérer ses
sous ou sa marchandise.
Ça m'est arrivé.
AMAZON a tout bouffé avec sa politique de clients.
Ça part d'un simple constat : le client qui râle a certainement raison,
quasiment personne ne s'amuse à réclamer à tort et il doit être satisfait.

Simple précision : je n'ai jamais râlé ni réclamé quoi que ce soit !
Et pour cause : j'ignorais l'existence même d'un problème !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 17/12/2018 à 19:54, Jacques DASSIÉ a écrit :
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 17/12/2018 à 18:17, Jacques DASSIÉ a écrit :
Birdy avait écrit le 17/12/2018 :
Benoit avait écrit le 17/12/2018 :
Alf92 wrote:
Thierry Houx :
Ton lien donne sur le marketplace Darty, vendeur Fantasy Digital: C'est
du matériel importé de Hong-Kong en Angleterre et c'est une vente
directe, bref marché gris, vente sans TVA, et des problèmes à venir en
cas de voyage avec au passage à la douane.

précaution pour échapper aux taxes : pas de DHL ou autres transporteurs
sérieux. avec la simple poste ça passe sans pb.

Absolument. Tous les « gros » transporteurs font passer la douane à ce
qu'ils livrent, quelque soit le pays de livraison. Je crois qu'on en
avait parlé mais les principes sont les suivants :
- C'est le transporteur qui paye l'amende s'il n'a pas déclaré la
marchandise ;
- Tu peux toujours demander à ce que l'expéditeur mette une très faible
valeur, le problème c'est qu'en cas de casse ou disparition pendant le
transport il ne sera remboursé que de la valeur déclarée. Les risques
ont beau être faibles, récupérer 10$ sur un truc qui en vaut 100 fois
plus...
Maintenant pourquoi les services postaux ne déclarent rien et c'est à la
douane de trouver ? Je ne sais pas, mais il y a sûrement une
justification légale. Laquelle ?

Darty/FNAC, magouilles pour vendre n'importe quoi qu'ils n'ont pas
directement. Ils encaissent l'argent immédiatement et si le fournisseur
d'origine ne livre pas, ils se font de la trésorerie pezdant quelques mois
avant de rembourser à force de réclamations,. Je le sais,, çà m'est
arrivé.
Devant la masse des achats sur internet c'est une technique cachée par
leur
notoriété....

Oui, mon bon, mais un seul exemple n'est pas représentatif. Et puis, il
y a des gars qui ont la scoumoune...
Je viens d'avoir un problème avec les Chinois, via Amazon. Je reçois un
message en français, disant "Nous avons un problème avec notre douane.
Il se peut que votre colis ne vous parvienne pas. S'il vous parvenait,
considérez que c'est cadeau !" Et 48 h plus tard Amazon me remboursait
mes 3 ou 4 euros !

Avant, quand on avait un problème d'expédition avec le
fournisseur-expéditeur, on avait de fortes chances de ne jamais récupérer ses
sous ou sa marchandise.
Ça m'est arrivé.
AMAZON a tout bouffé avec sa politique de clients.
Ça part d'un simple constat : le client qui râle a certainement raison,
quasiment personne ne s'amuse à réclamer à tort et il doit être satisfait.

Simple précision : je n'ai jamais râlé ni réclamé quoi que ce soit !
Et pour cause : j'ignorais l'existence même d'un problème !

C'est encore mieux : Amazon règle les problèmes qui n'existent pas à
votre entière satisfaction !
Stephane Legras-Decussy
On 12/17/2018 02:14 PM, Alf92 wrote:
Thierry Houx :
Ton lien donne sur le marketplace Darty, vendeur Fantasy Digital: C'est
du matériel importé de Hong-Kong en Angleterre et c'est une vente
directe, bref marché gris, vente sans TVA, et des problèmes à venir en
cas de voyage avec au passage à la douane.

précaution pour échapper aux taxes : pas de DHL ou autres transporteurs
sérieux. avec la simple poste ça passe sans pb.

faux pas tomber sur un gilet jaune...
j'acheterais rien du tout en ce moment en ligne.
j'ai fait ma dernière commande amazon il y a 15j avant que ça monte au
cerveau de faire des blocus devant amazon.
j'ai une commande ebay (10 balle on s'en balek), qui a fait hongkong
-> roissy en 4 jours et qui est "en transit" en France depuis 20 jours.
jdd
Le 18/12/2018 à 02:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
faux pas tomber sur un gilet jaune...
j'acheterais rien du tout en ce moment en ligne.

c'est de la parano, là. Je circule dans Toulouse depuis un mois, la
ville qui fait plus de manifestants que Paris, et je n'ai vu des gilets
jaunes que 3 fois et jamais été arrété
c'est un mouvement atypique et dur, mais ici on est trop intelligents,
comme le dit un membre de la majorité, pas étonnant que ça agace.
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le mardi 18 décembre 2018 02:19:58 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 12/17/2018 02:14 PM, Alf92 wrote:
Thierry Houx :
Ton lien donne sur le marketplace Darty, vendeur Fantasy Digital: C'es t
du matériel importé de Hong-Kong en Angleterre et c'est une vente
directe, bref marché gris, vente sans TVA, et des problèmes à venir en
cas de voyage avec au passage à la douane.

précaution pour échapper aux taxes : pas de DHL ou autres tra nsporteurs
sérieux. avec la simple poste ça passe sans pb.

faux pas tomber sur un gilet jaune...

Mmmh, la faux ce ne serait pas plutôt pour faire tomber la tête d 'un gilet jaune ?
Stephane Legras-Decussy
On 12/18/2018 08:19 AM, jdd wrote:
c'est de la parano, là. Je circule dans Toulouse depuis un mois, la
ville qui fait plus de manifestants que Paris, et je n'ai vu des gilets
jaunes que 3 fois et jamais été arrété
c'est un mouvement atypique et dur, mais ici on est trop intelligents,
comme le dit un membre de la majorité, pas étonnant que ça agace.

si tu n'as jamais été embêté c'est débile, personne n'en a rien
à foutre que des mecs passent noel dans une tente sur une rond-point !
pour ce qui est de l'atypique, c'est vrai et c'est une conséquence
du dangereux algorithme de base des réseaux sociaux... qui est la
catalyse stochastique virale mise entre les mains de michu.
jdd
Le 18/12/2018 à 17:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
si tu n'as jamais été embêté c'est débile, personne n'en a rien
à foutre que des mecs passent noel dans une tente sur une rond-point !

visiblement si :-)
jdd
--
http://dodin.org
1 2