provision assurance

Jean
Bonjour,

suite a une accident causé par un 1/3 mon fils a du se faire mettre une dent
sur pivot... coût 550 euros. L'assurance du 1/3 , 7 mois après, m'envoie une
quittance , à signer, sur laquelle il est noté que j'ai bien reçu une
provision de 300 euros, alors que je n'ai rien reçu. Après avoir téléphoné à
l'assurance, on me dit que si je ne retourne pas cette quittance signée, je
ne recevrai pas de provision.
Et que c'est ainsi que ça se passe et qu'il y a jamais de problème ????????
est ce normal ???

Claude BRUN
Bonjour,

"Jean" a écrit dans le message de news:
478368c0$0$873$
[...]

????????

Non, en dehors de la possibilité, comme partout , d'une erreur (de
classement par exemple). La procédure est certes curieuse mais elle découle
d'un dossier qui doit être construit dans les règles. Vous ne risquez rien
vous-même car si besoin est, vous serez en mesure de réclamer la preuve de
l'émission du chèque et de son encaissement par vos soins. Ou l'assureur le
peut et vous êtes mal, ou il ne le peut pas et il l n'a plu qu'en établir un
"autre"

est ce normal ???

Normal, je ne sais pas mais très usuel, çà oui ! L'assureur craint (souvent
à juste raison) que la quittance valant reçu ne lui soit jamais retournée
s'il envoie le chèque en même temps...
--
Claude Brun
http://ldda.net
edgar
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
478387d5$0$857$
> [...]

(souvent
à juste raison) que la quittance valant reçu ne lui soit jamais retournée

non, l'assureur craint (a tort) que la quittance ne lui soit pas retournee
de meme que l'assureur ne pourra pas prouver l'encaissement d'un cheque tire
sur sa banque s'il ne l'a pas envoye, , il pourra prouver l'encaissement
d'un cheque, et ce, meme en l'absence de quittance.
je pense que la demande de quittance a une autre raison
peut-etre un renoncement a toute demande ulterieure de l'assure?
qu'en pensez-vous?
Claude BRUN
Bonjour,

"edgar" a écrit dans le message de news:
47839589$0$29181$

> [...]

je pense que la demande de quittance a une autre raison
peut-etre un renoncement a toute demande ulterieure de l'assure?

Que les assureurs n'en sont pas encore à pratiquer cette méthode de
gangster ou escroc, au choix !

Ne vous plaignez pas ! Autrefois, (il y a des dizaines d'années) ce même
genre de quittance comportait la mention "pour solde de tout compte" parce
que dans certains cas, l'affaire étant effectivement terminée, il convenait
de confirmer ce solde et comme nous utilisions le même imprimé dans tous les
cas de figure, cela provoquait pas mal de questions que nous pouvions régler
en rayant la formule et en faisant écrire de la main du signataire "reçue
et acceptée à titre de provision, à valoir sur le règlement définitif".

Faites en autant et vous serez tranquille.
--
Claude Brun
http://ldda.net
Jean
et nous ne devons pas nous plaindre non plus parceque dans le temps on
faisait la queue avec des tiquets de rationnement!!!

"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
4783a121$0$881$
> [...]

règlement définitif".

Faites en autant et vous serez tranquille.

Claude BRUN
Bonsoir,

"Jean" a écrit dans le message de news:
4783b1b7$0$888$
et nous ne devons pas nous plaindre non plus parceque dans le temps on
faisait la queue avec des tiquets de rationnement!!!

Eh oui ! C'est çà avec les vieux ! Ils radotent mais ils se réfèrent à des
situations qui leur permettent de relativiser, voyez-vous ! Notamment,
merci de le rappeler, le rationnement et la frustration de lire sur les
vitrines des cafés, en lettres de céramique collées : "croissants à toute
heure" alors que le "J2" que j'étais au début des années quarante n'avait
droit qu'à 25 grammes de pain, par repas et 1/4 de litre de lait par jour...
--
Claude Brun
http://ldda.net