Proxy desktop: Erreur d'application

4 réponses
Laurent
De temps en temps, je récupère une fenêtre d'erreur comme suit :

Proxy Desktop: explorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x77f73905" emploie l'adresse mémoire "0x00000067". La
mémoire ne peut pas être "written". Cliquez sur OK pour terminer le
programme.

... ce que je fais, sans voir de dysfonctionnenment particulier...

Qui sait ce qu'est ce "Proxy desktop" ? Et à quoi correspond cette
erreur ?
J'ai regardé dans la KB MS, rien sur le sujet !
Au fait, je précise : Win XP Home SP1

--
Laurent GRENET

4 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Laurent* !

tu nous disais :
De temps en temps, je récupère une fenêtre d'erreur comme suit :

Proxy Desktop: explorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x77f73905" emploie l'adresse mémoire "0x00000067".
La mémoire ne peut pas être "written". Cliquez sur OK pour terminer le
programme.

... ce que je fais, sans voir de dysfonctionnenment particulier...

Qui sait ce qu'est ce "Proxy desktop" ? Et à quoi correspond cette
erreur ?
J'ai regardé dans la KB MS, rien sur le sujet !
Au fait, je précise : Win XP Home SP1

ça ressemble à un spyware, essaye de faire le grand nettoyage
avec http://www.technicland.com/article.php3?sid5

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Laurent
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit le 15/01/2004 :
Salutations *Laurent* !

tu nous disais :
De temps en temps, je récupère une fenêtre d'erreur comme suit :

Proxy Desktop: explorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x77f73905" emploie l'adresse mémoire "0x00000067".
La mémoire ne peut pas être "written". Cliquez sur OK pour terminer le
programme.

... ce que je fais, sans voir de dysfonctionnenment particulier...

Qui sait ce qu'est ce "Proxy desktop" ? Et à quoi correspond cette
erreur ?
J'ai regardé dans la KB MS, rien sur le sujet !
Au fait, je précise : Win XP Home SP1

ça ressemble à un spyware, essaye de faire le grand nettoyage
avec http://www.technicland.com/article.php3?sid5

@+

Si c'en est un, c'en est un que ni Ad-Aware, ni SpyBot ne détectent !
(les deux tout bien à jour).
Une autre idée ?

--
Laurent GRENET

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Laurent* !

tu nous disais :
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit le 15/01/2004 :
Salutations *Laurent* !

tu nous disais :
De temps en temps, je récupère une fenêtre d'erreur comme suit :

Proxy Desktop: explorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x77f73905" emploie l'adresse mémoire "0x00000067".
La mémoire ne peut pas être "written". Cliquez sur OK pour terminer
le programme.

... ce que je fais, sans voir de dysfonctionnenment particulier...

Qui sait ce qu'est ce "Proxy desktop" ? Et à quoi correspond cette
erreur ?
J'ai regardé dans la KB MS, rien sur le sujet !
Au fait, je précise : Win XP Home SP1

ça ressemble à un spyware, essaye de faire le grand nettoyage
avec http://www.technicland.com/article.php3?sid5

@+

Si c'en est un, c'en est un que ni Ad-Aware, ni SpyBot ne détectent !
(les deux tout bien à jour).
Une autre idée ?

Est ce que tu utilises une application du nom de "Tortoise CVS" ?

Une autre application cherchant à s'intégrer dans l'explorateur pourrait
provoquer le même problème. (PDA, AV, etc...)

Vérifie si le problème se reproduit en mode sans échec. Si ce n'est pas
le cas, ton coupable est lancé au démarrage de windows (voir MSCONFIG)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Laurent
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit le 15/01/2004 :
Est ce que tu utilises une application du nom de "Tortoise CVS" ?

Nenni, point du tout.

Une autre application cherchant à s'intégrer dans l'explorateur pourrait
provoquer le même problème. (PDA, AV, etc...)

Je vais voir s'il y a qqchose de ce type, mais je ne pense pas...
Si, au fait, il y a FolderBox (de www.baxbex.com) qui est actif, et
dont je ne me sert très peu. Je ne pense pas qu'il puisse être en
cause, car je crois bien me souvenir que j'avais déjà le pb avant de
l'avoir installé. Enfin, à tout hasard, je vais l'enlever voir si
l'erreur apparaît qd même de temps en temps.

Vérifie si le problème se reproduit en mode sans échec. Si ce n'est pas
le cas, ton coupable est lancé au démarrage de windows (voir MSCONFIG)

Ca ne se produit pas assez souvent pour pouvoir faire ce genre de test.
J'ai une erreur de ce type grosso modo 1 fois par semaine (à la
louche). Je ne vais donc pas pouvoir rester en mode sans échec pendant
15 jours pour en avoir le coeur net...
Par ailleurs, à part des services 100% made in windows, j'ai très peu
de choses qui se lancent au démarrage (je fais le ménage régulièrement
de ce qui s'y est mis "à l'insu de mon plein gré").

Par ailleurs, et cela peut t'aider pour avoir (et me donner...) des
idées, la dernière fois que j'ai récupéré ce msg d'erreur, c'est en
fermant (pas mise en icône, fermeture) le taskmanager.

--
Laurent GRENET