[PROXY]faire comme si ma machine était en France ?

13 réponses
J.P
Bonjour,

Recherches Google depuis le Chili: j'en ai marre de voir arriver des pubs
ciblées Chili ET des résultats taillés pour la langue et le pays quand ce ne
sont pas des pages d'invitation aux motels (*) locaux ou autre "suggestions"
sexo sexo ...

Afin de recevoir des résultats "à la Française", J'ai essayé quelques proxies
français et européens sans grand résultat.

Idem pour des retransmissions de sport: soit le flux video est bloqué soit on
continue à me dire que la video n'est pas accesible pour mon pays.

Une expérience, un conseil ?

Merci

Jean-Pierre
(*) lieux de "rencontre", très fréquentés à la pause déjeuner.

10 réponses

1 2
Philippe Di Valentin
Le 17/04/11 11:05, J.P a écrit :

Une expérience, un conseil

Je dis sans doute une bétise mais peut-être qu'en cliquant sur
Paramètres de recherche en haut à droite de la page Gogol:-) (si elle
est disposée au Chili comme ici)on obtient dans la page suivante la
possibilité de choisir la langue désirée à Langue d'interface et
d'enregistrer les préférences.

A voir si c'est concluant!!!!
J.P
In article <4daab5b2$0$5416$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 17/04/11 11:05, J.P a écrit :

> Une expérience, un conseil

Je dis sans doute une bétise mais peut-être qu'en cliquant sur
Paramètres de recherche en haut à droite de la page Gogol:-) (si elle
est disposée au Chili comme ici)on obtient dans la page suivante la
possibilité de choisir la langue désirée à Langue d'interface et
d'enregistrer les préférences.

A voir si c'est concluant!!!!

Ah oui ! mais non !!! même si tu demande pages France et Français, tu as droit
aux pages ciblées "pays" de la requête.
C'est incroyable comme ce ciblage est bien fait, chiant mais bien fait !

JP
Philippe Di Valentin
Le 17/04/11 11:51, J.P a écrit :

A voir si c'est concluant!!!!

Ah oui ! mais non !!! même si tu demande pages France et Français, tu as droit
aux pages ciblées "pays" de la requête.
C'est incroyable comme ce ciblage est bien fait, chiant mais bien fait !

Désolé:-(

Bon dimanche quand même!!!!!!
J.P
In article <4daabbb7$0$32437$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 17/04/11 11:51, J.P a écrit :

>> A voir si c'est concluant!!!!
>
> Ah oui ! mais non !!! même si tu demande pages France et Français, tu as
> droit
> aux pages ciblées "pays" de la requête.
> C'est incroyable comme ce ciblage est bien fait, chiant mais bien fait !

Désolé:-(

Bon dimanche quand même!!!!!!

Merci.
C'est l'automne, les vendanges ... les fiestas qui accompagnent. Pas mal !...

JP
Philippe Di Valentin
Le 17/04/11 12:47, J.P a écrit :

C'est l'automne, les vendanges ...

On presse le raisin au pieds comme en Italie dans les années 40 et
des poussières?;-)
J.P
In article <4daade01$0$5420$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 17/04/11 12:47, J.P a écrit :

> C'est l'automne, les vendanges ...

On presse le raisin au pieds comme en Italie dans les années 40 et
des poussières?;-)

Non, on ramasse surtout à la main et un peu à la machine (Française !).
La main d'oeuvre ne coûte rien ici. Pour le reste c'est chimie, industrie etc .
Oh! pardon ... ça s'appelle Oenologie :-(
Ce n'est pas une "production" mais une "fabrication".

Si vous voulez vraiment en boire, achetez le vin Chilien en France, il est en
gros 2 fois moins cher qu'au Chili.
Mais même à ce prix là ... l'essentiel du prix est le coût marketing.
En haut de gamme ce n'est pas mal (Almaviva par exemple, entre 50 et 80¤ en
France, pas loin de 150 ici !)
Va comprendre Charles !!! j'ai posé la question un peu partout: pas de réponse.

Profitez bien de nos bons "petits" vins de Loire et d'ailleurs, bons et pas
chers, soutenez cet artisanat du vin INEXISTANT ailleurs !

Jean-Pierre
SAM
Le 17/04/11 11:05, J.P a écrit :
Bonjour,

Recherches Google depuis le Chili: j'en ai marre de voir arriver des pubs
ciblées Chili ET des résultats taillés pour la langue et le pays quand ce ne
sont pas des pages d'invitation aux motels (*) locaux ou autre "suggestions"
sexo sexo ...

Même après avoir saisi tes préférences ?
<http://www.google.fr/preferences?hl=fr&gt;

Afin de recevoir des résultats "à la Française", J'ai essayé quelques proxies
français et européens sans grand résultat.

Idem pour des retransmissions de sport: soit le flux video est bloqué soit on
continue à me dire que la video n'est pas accesible pour mon pays.

<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13003787-regarder-m6replay-depuis-l-etranger&gt;

Une expérience, un conseil ?

<http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=frenchsansfrontieres+m6replay+foxyproxy&gt;
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=frenchsansfrontieres+regarder+gratuitement-la-tv-francaise.html+&btnG=Rechercher&gt;

des fois ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <4dabf38f$0$32460$,
SAM wrote:

Le 17/04/11 11:05, J.P a écrit :
> Bonjour,
>
> Recherches Google depuis le Chili: j'en ai marre de voir arriver des pubs
> ciblées Chili ET des résultats taillés pour la langue et le pays quand ce
> ne
> sont pas des pages d'invitation aux motels (*) locaux ou autre
> "suggestions"
> sexo sexo ...

Même après avoir saisi tes préférences ?
<http://www.google.fr/preferences?hl=fr&gt;

> Afin de recevoir des résultats "à la Française", J'ai essayé quelques
> proxies
> français et européens sans grand résultat.
>
> Idem pour des retransmissions de sport: soit le flux video est bloqué soit
> on
> continue à me dire que la video n'est pas accesible pour mon pays.

<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13003787-regarder-m6replay-depuis
-l-etranger>

> Une expérience, un conseil ?

<http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=frenchsansfrontieres+m6replay+f
oxyproxy>
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=frenchsansfrontieres+regarder+gratuitemen
t-la-tv-francaise.html+&btnG=Rechercher>

des fois ?

Je vais regarder ça ... sans trop d'espoir vu que j'ai esayé pas mal de trucs
déja !

Merci Stéphane.

JP
Anthony Gelibert
Bonjour,

Je n'en suis pas très sûr, mais normalement http://www.google.fr/ncr
devrait indiquer à Google de ne pas faire les redirections « locales ».

Bonne journée,
Anthony

On 2011-04-17 11:05:43 +0200, J.P said:

Bonjour,

Recherches Google depuis le Chili: j'en ai marre de voir arriver des pubs
ciblées Chili ET des résultats taillés pour la langue et le pays quand ce ne
sont pas des pages d'invitation aux motels (*) locaux ou autre "suggestions"
sexo sexo ...

Afin de recevoir des résultats "à la Française", J'ai essayé quelques proxies
français et européens sans grand résultat.

Idem pour des retransmissions de sport: soit le flux video est bloqué soit on
continue à me dire que la video n'est pas accesible pour mon pays.

Une expérience, un conseil ?

Merci

Jean-Pierre
(*) lieux de "rencontre", très fréquentés à la pause déjeuner.
J.P
In article <4db1399d$0$5395$,
Anthony Gelibert wrote:

http://www.google.fr/ncr

Effectivement, au premiers essais cela apparaît plus "propre".
Merci

JP
1 2