Proxy SGS et OWA Exchange 2003

Mad
Bonjour,

Nous avons migr=E9 une plate forme Exchange 5.5 vers=20
Exchange 2003 sur un r=E9seau existant. Les utilisateurs=20
Internet acc=E9daient a leurs messages au travers de OWA.=20

Un firewall est pr=E9sent, Symantec Gateway Security 2=20
(5400).

Les connexions a l'ancien syst=E8me fonctionnaient bien au=20
travers du proxy HTTP du firewall (qui est en mode=20
transparent, ports 80 et 443 activ=E9s). Depuis la mise en=20
place du serveur Windows 2003/Exchange 2003, j'ai du=20
mettre en place un proxy g=E9n=E9rique (sans v=E9rification du=20
comportement HTTP) sur les ports 80 et 443 pour que cela=20
fonctionne.

Sur le Firewall, j'ai essay=E9 d'activer le support de DCOM=20
en HTTP dans le proxy mais cela ne change rien.

Le symptome :

Lorsque les utilisateurs se connectent, la frame qui=20
contient les messages (celle du milieu) reste avec un=20
affichage "Chargement..." alors qu'avec le proxy g=E9n=E9rique=20
ou en local, on affiche bien la liste des messages.

Je vais contacter Symantec pour voir si il peuvent=20
modifier leur proxy, mais y a t'il un turnaround=20
temporaire ??

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Cela ressemble fortement à un problème connu sous Exchange 2000, le serveur
Proxy supporte t'il le Webdav.
Voici une fiche TechNet qui évoque le problème
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;267570

Ce problème peut survenir également si URLScan est un peu trop prohibitif.

Cordialement,
Christophe.

"Mad" wrote in message
Bonjour,

Nous avons migré une plate forme Exchange 5.5 vers
Exchange 2003 sur un réseau existant. Les utilisateurs
Internet accédaient a leurs messages au travers de OWA.

Un firewall est présent, Symantec Gateway Security 2
(5400).

Les connexions a l'ancien système fonctionnaient bien au
travers du proxy HTTP du firewall (qui est en mode
transparent, ports 80 et 443 activés). Depuis la mise en
place du serveur Windows 2003/Exchange 2003, j'ai du
mettre en place un proxy générique (sans vérification du
comportement HTTP) sur les ports 80 et 443 pour que cela
fonctionne.

Sur le Firewall, j'ai essayé d'activer le support de DCOM
en HTTP dans le proxy mais cela ne change rien.

Le symptome :

Lorsque les utilisateurs se connectent, la frame qui
contient les messages (celle du milieu) reste avec un
affichage "Chargement..." alors qu'avec le proxy générique
ou en local, on affiche bien la liste des messages.

Je vais contacter Symantec pour voir si il peuvent
modifier leur proxy, mais y a t'il un turnaround
temporaire ??

Effectivement, il semblerait que le Proxy du SGS ne
supporte WebDav qu'avec un respect strict du RFC2518 ce
qui ne smble pas etre le cas des communications OMA.

Nous allons donc utiliser un proxy générique pour le
moment,

Merci de votre aide,

Merci

.