proxy transparent

2 réponses
Ascadix
Salut/bonne année

Qu'est-ce que vous me recommanderiez pour faire un proxy transparent ?

Une distrib toute prête ?
Un (lot de) soft, à monter sur une distrib de base (si possible Debian
?)

Comme contraintes:
- faut que ça tourne sur VirtualBox (et avec le minimum de ressources,
c'est pour du test et l'hôte est pas bien costaud)
- faut que ça puisse utiliser un autre proxy en chaine

Y a pas besoin d'authentification, ni de filtrage ou cache, c'est juste
pour permettre à des "clients" incapables d'utiliser un proxy d'accéder
à internet (HTTP/HTTPS) sur un réseau ou la sortie passe
obligatoirement par un proxy AV.

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

2 réponses

YBM
Le 27.01.2013 20:51, Ascadix a écrit :
Salut/bonne année

Qu'est-ce que vous me recommanderiez pour faire un proxy transparent ?

Une distrib toute prête ?
Un (lot de) soft, à monter sur une distrib de base (si possible Debian ?)

une Debian minimale + squid configuré comme il faut + les règles
iptables qui vont bien.
Essomba
On 27/01/2013 20:56, YBM wrote:
Le 27.01.2013 20:51, Ascadix a écrit :
Salut/bonne année

Qu'est-ce que vous me recommanderiez pour faire un proxy transparent ?

Une distrib toute prête ?
Un (lot de) soft, à monter sur une distrib de base (si possible Debian ?)

une Debian minimale + squid configuré comme il faut + les règles
iptables qui vont bien.

le seul problème de squid c'est que dans les versions des dépôts Debian,
les version proposées ne permettent pas de marquer les paquets en
sortie. C'est gênant pour la QoS.

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent