PSP

6 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.labo.numerique,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.labo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Ave, donc...

CorelPaintSop Pro 12 propose une mise à jour...
Pas de problème pour l'installer...Sauf qu'elle entraîne un message
d'erreur (du style "contact avec une DLL "dual-core impossible",
empêchant son lancement...
J'avais d'ailleurs acquis récemment la récente MAJ proposée par
Avanquest, en format boîte (venue de...Slovénie !)...Qui, elle aussi,
s'installe farpaitement, mais refuse de fonctionner !...(Mais là aucun
message d'erreur...Simplement rien ne se passe)...
J'ai comme l'impression que de nombreuses MAJ de logiciels sont de plus
en plus fréquemment conçues pour des bécanes type "double-core" bien
costaudes, que des antiquités comme la Mienne (Celeron 2.6) ne sont
plus capables de les faire fonctionner...Ai-Je raison ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

Florent
MELMOTH avait énoncé :
Distribué sur fr.rec.photo.labo.numerique,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.labo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Ave, donc...

CorelPaintSop Pro 12 propose une mise à jour...
Pas de problème pour l'installer...Sauf qu'elle entraîne un message d'erreur
(du style "contact avec une DLL "dual-core impossible", empêchant son
lancement...
J'avais d'ailleurs acquis récemment la récente MAJ proposée par Avanquest, en
format boîte (venue de...Slovénie !)...Qui, elle aussi, s'installe
farpaitement, mais refuse de fonctionner !...(Mais là aucun message
d'erreur...Simplement rien ne se passe)...
J'ai comme l'impression que de nombreuses MAJ de logiciels sont de plus en
plus fréquemment conçues pour des bécanes type "double-core" bien costaudes,
que des antiquités comme la Mienne (Celeron 2.6) ne sont plus capables de les
faire fonctionner...Ai-Je raison ?...
Je pose la question...

tu bluff martoni !!!!
Sylvain SF
MELMOTH a écrit :
J'ai comme l'impression que de nombreuses MAJ de logiciels sont de plus
en plus fréquemment conçues pour des bécanes type "double-core" bien
costaudes, que des antiquités comme la Mienne (Celeron 2.6) ne sont plus
capables de les faire fonctionner...Ai-Je raison ?...

un céleron est de toute façon incapable de faire fonctionner
"correctement" quoi que ce soit, maintenant "correctement"
est subjectif et certains peuvent ne pas être trop géner
de sa lenteur.

la détection du double-core par un soft et son utilisation
optimale (calcul partagé et parallélisé) est très sûrement
facultative pour ce soft, il saura tourner en "mode lent"
si le proc. est mono-core ou si l'utilisateur n'alloue
qu'un core à cette appli. (sous réserve que les auteurs
aient pensé à cette option). il serait très surprenant
qu'une appli refuse de tourner sur un proc. mono-core.

notamment parce que cette détection est faillible, dernier
exemple en date, PS CS3 (pourtant réputé SMT aware) qui me
dit ne pas pouvoir tourner en mode multi-core sur un E8400!

Sylvain.
Papy Bernard
Bonjour

De MELMOTH

CorelPaintSop Pro 12

Quelles fonctionnalités supplémentaires par rapport au PSP 9 ????
Juste comme ça en passant !!!!

--
A+
Papy Bernard
JeanPasse
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Distribué sur fr.rec.photo.labo.numerique,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.labo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Ave, donc...

CorelPaintSop Pro 12 propose une mise à jour...
Pas de problème pour l'installer...Sauf qu'elle entraîne un message
d'erreur (du style "contact avec une DLL "dual-core impossible",
empêchant son lancement...
J'avais d'ailleurs acquis récemment la récente MAJ proposée par Avanquest,
en format boîte (venue de...Slovénie !)...Qui, elle aussi, s'installe
farpaitement, mais refuse de fonctionner !...(Mais là aucun message
d'erreur...Simplement rien ne se passe)...
J'ai comme l'impression que de nombreuses MAJ de logiciels sont de plus en
plus fréquemment conçues pour des bécanes type "double-core" bien
costaudes, que des antiquités comme la Mienne (Celeron 2.6) ne sont plus
capables de les faire fonctionner...Ai-Je raison ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Quelles améliorations doit apporter cette mise à jour? Si ne n'est que pour
être compatible avec du matériel plus récent il est préférable de ne pas
l'installer. Personnellement j'ai toujouirs pensé que matériel et logiciel
doivent être de même génération pour fonctionner de manière optimum. (Sauf
en cas de solution à un bug reconnu)

René
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JeanPasse nous susurrait, le dimanche
26/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Quelles améliorations doit apporter cette mise à jour? Si ne n'est
que pour être compatible avec du matériel plus récent il est
préférable de ne pas l'installer. Personnellement j'ai toujouirs
pensé que matériel et logiciel doivent être de même génération pour
fonctionner de manière optimum. (Sauf en cas de solution à un bug
reconnu)

Bon...Je faisias juste un essai, puisque Mon PSP Me proposait une MAJ
!...
Qui s'installe d'ailleurs farpaitement, mais refuse expressément de se
lancer...
Pas grave...PSP 12 d'origine fonctionne très bien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Patrick
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
49025205$0$929$
Bonjour

De MELMOTH

CorelPaintSop Pro 12

Quelles fonctionnalités supplémentaires par rapport au PSP 9 ????
Juste comme ça en passant !!!!

Bonjour ,

Voir le lien ci-dessous:
http://www.corel.com/img/content/products/psppx2/corel-paint-shop-pro-photo-x2-past-version-comparison-fr.pdf

Ce que j'apprécie par rapport à la version 9 c'est
- le traitement optimal qui contrairement au traitement rapide permet de
modifier différents points du traitement,
- les outils de maquillage (lissage de peau, suppression des imperfections,
dents blanches, etc.)
- les filtres chronologie et effets photos
- l'outil suppression d'objets, dans certaints cas plus faciles que le
pinceau de clonage ou l'outil suppression de rayure.

J'avais testé les version X et XI qui ne m'avaient pas convaincu par rapport
à la 9, mais après avoir testé la version XII j'ai fait la mise à jour et je
ne le regrette pas;
Tu peux toujours télécharger la version d'évaluation valable un mois.

La version XII ultimate semble apporter surtout un support de fichiers RAW
supplémentaires.
Passer de la XII à la XII ultimate ne se justifie pas pour moi.

Bonsoir

Papou