Pspimage et explorer

Claude
Bonjour,
Dans l'explorateur, je ne vois plus certaines images comme des tubes, des
images, je ne vois que leur logo. (une palette de peintre). Ces images
s'ouvrent normalement avec mon logiciel Paint shop Pro 9, mais comment
choisir une image lorsque l'on ne voit pas la miniature. Ce phénomène ne se
produit qu'avec certaines images mais pas avec toutes, ce qui semble
illogique.
Ce problème est relativement récent.
Pensez-vous pouvoir m'aider, je vous en remercie d'avance.
Claude

Ascadix
[...]

L'extraction des miniatures pour les .PSP / .PSPImage est assué par une
DLL de Jasc/Corel qui doit être correctement enregistrée dans la bDr
pour que ça marche.

Si tu as plusieurs versions de PSP, il faut utiliser la version la plus
récente uniquement, mais elle ne saura en aucun cas extraire les
vignettes des fichier PSP provenant de versions plus récentes.

Je n'ai plus qu'un PSP X sur mon PC donc je ne peut pas te donner le nom
exacte, mais de tête:

Cherche donc si tu un fichier dans ce genre-là : ( le dossier s'appelle
probablement plutôt Jasc que Corel )

C:Program FilesFichiers
communsCorelPSPThumbShellExtPSPThumbShellExt.dll

Et quadn tu l'aura trouvé, faut taper en ligne de commande:

REGSVR32 C:Program FilesFichiers
communsCorelPSPThumbShellExtPSPThumbShellExt.dll

ça va réinscrire ce fichier comme il faut dans la base de registre pour
qu'il se remette à faire son boulot et récupérer le vignettes des .PSP

--
@+
Ascadix