Pub abusive autour de la LiveBox

2 réponses
Pierre Hyvrard
Abonné Wanadoo de longue date (et fort satisfait du service), je reçois
une pub des services commercialisés autour de la LiveBox : Live
Télésurveillance, Transfert photo, Livezoom, Livemusic, Liveplug...

"Live Telesurveillance" retient toute mon attention : C'est un système
d'alarme relié à un centre de contrôle par ADSL. L'offre a l'air assez
sympa, avec entre autres une installation complètement gratuite, et un
prix de location mensuel tout à fait correct.

Je contacte donc le 1014 pour passer commande, on me renvoie alors vers
une société sous-traitante : EPS. Je les contacte et ils m'envoient un
dossier d'inscription.

Entre temps, je passe chez FT prendre une LiveBox, que je mets à la
place de mon vieux modem Alcatel Speed Touch Home, de mon tout aussi
vieux routeur Netgear RP114, et de mon presque aussi vieux point d'accès
Wifi DLink DWL-2000AP.
Bof, je ne suis pas vraiment convaincu par la LiveBox : N'utilisant pas
la TV via ADSL (non merci !), non seulement cette brave LiveBox ne
m'apporte rien, mais je trouve au contraire que la partie routeur est
bien moins agréable que mon vieux RP114, avec par exemple
l'impossibilité de visualiser la table DHCP, ou les stats LAN et WAN.
J'espérais pourvoir configurer un serveur VPN chez moi (impossible avec
le RP114 qui ne laisse pas passer le protocole GRE sauf en DMZ), c'est
exactement pareil avec la LiveBox :-(

Je finis par recevoir la doc de EPS, dans laquelle ils ne parlent pas de
LiveBox, mais de "modem-routeur"... Je téléphone aussi sec à EPS : -
Avez-vous vraiment besoin d'une LiveBox ?,
- Non, pas du tout.

Toute la communication autour des Live Services, en tous cas au niveau
de Live Telesurveillance, ce n'est donc que du vent, ça n'a RIEN à voir
avec la LiveBox.

J'ai donc remballé la LiveBox, mon système d'alarme vient d'être
installé, connecté à mon vieux RP144, et tout marche à merveille :-)
Demain matin, je rapporte la LiveBox chez FT.

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

2 réponses

david
"Pierre Hyvrard"
<Cliquer_sur_l_URL_indiqué a écrit dans
le message de news: 43fe3d43$0$20153$

J'ai donc remballé la LiveBox, mon système d'alarme vient d'être installé,
connecté à mon vieux RP144, et tout marche à merveille :-)
Demain matin, je rapporte la LiveBox chez FT.

Quelle surprise!

http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

Arf tu continues ta guéguerre avec Olivier?

domtele

Abonné Wanadoo de longue date (et fort satisfait du service), je reço is
une pub des services commercialisés autour de la LiveBox : Live
Télésurveillance, Transfert photo, Livezoom, Livemusic, Liveplug...

"Live Telesurveillance" retient toute mon attention : C'est un système
d'alarme relié à un centre de contrôle par ADSL. L'offre a l'air as sez
sympa, avec entre autres une installation complètement gratuite, et un
prix de location mensuel tout à fait correct.

Je contacte donc le 1014 pour passer commande, on me renvoie alors vers
une société sous-traitante : EPS. Je les contacte et ils m'envoient un
dossier d'inscription.

Entre temps, je passe chez FT prendre une LiveBox, que je mets à la
place de mon vieux modem Alcatel Speed Touch Home, de mon tout aussi
vieux routeur Netgear RP114, et de mon presque aussi vieux point d'accès
Wifi DLink DWL-2000AP.
Bof, je ne suis pas vraiment convaincu par la LiveBox : N'utilisant pas
la TV via ADSL (non merci !), non seulement cette brave LiveBox ne
m'apporte rien, mais je trouve au contraire que la partie routeur est
bien moins agréable que mon vieux RP114, avec par exemple
l'impossibilité de visualiser la table DHCP, ou les stats LAN et WAN.
J'espérais pourvoir configurer un serveur VPN chez moi (impossible avec
le RP114 qui ne laisse pas passer le protocole GRE sauf en DMZ), c'est
exactement pareil avec la LiveBox :-(

Je finis par recevoir la doc de EPS, dans laquelle ils ne parlent pas de
LiveBox, mais de "modem-routeur"... Je téléphone aussi sec à EPS : -
Avez-vous vraiment besoin d'une LiveBox ?,
- Non, pas du tout.

Toute la communication autour des Live Services, en tous cas au niveau
de Live Telesurveillance, ce n'est donc que du vent, ça n'a RIEN à vo ir
avec la LiveBox.

J'ai donc remballé la LiveBox, mon système d'alarme vient d'être
installé, connecté à mon vieux RP144, et tout marche à merveille :-)
Demain matin, je rapporte la LiveBox chez FT.

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

Connaissez-vous les services SeeClic qui permettent de voir vos
caméras à distance et surveiller ainsi bureaux et domicile? (envoi
d'email sur alerte de sms, etc...)

2 euros par mois (12 euros/an) et aucune obligation de matériel
spécifique: Webcam et Caméra IP sont prises en charge.