[PUB] adaptateurs vieux joysticks

Guillaume Tello
Coucou,

juste pour info, je viens d'acheter des adaptateurs pour joysticks genre
ATARI (DB9) à brancher sur le port USB.
Ca marche bien, aucun réglage!

Testé avec CAPRICE32 (emulateur CPC) et Classic99 (émulateur TI 99),
impeccable. Pratique pour mes développements sur le TI.

Je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire!
Si ça peut intéresser quelqu'un, voici le lien Ebay, il y a peut être
plus près que le Canada, moins cher, je ne sais pas, chacun trouvera son
truc, mais c'était juste pour dire que ça existe:

http://www.ebay.fr/itm/USB-joystick-adapter-for-Atari-Commodore-64-Amiga-and-CD32-2-PACK-/170978906025?pt=Video_Games_Accessories&hash=item27cf230fa9

(il vend aussi à l'unité).

Guillaume.

Tonton Th
On 2013-04-13, Guillaume Tello wrote:

Testé avec CAPRICE32 (emulateur CPC) et Classic99 (émulateur TI 99),
impeccable. Pratique pour mes développements sur le TI.

Est-ce que ça fonctionne aussi avec Linux ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-victoria-spongex-116982382.html
Guillaume Tello
On 2013-04-13, Guillaume Tello wrote:

Testé avec CAPRICE32 (emulateur CPC) et Classic99 (émulateur TI 99),
impeccable. Pratique pour mes développements sur le TI.

Est-ce que ça fonctionne aussi avec Linux ?

Aucune idée, il n'y a pas de logiciel associé, c'est du Plug and Play,
j'ai juste eu à le brancher sur l'USB et c'est parti.

J'imagine que ça doit être donc très standard.

Guillaume.

http://www.ebay.fr/itm/USB-joystick-adapter-for-Atari-Commodore-64-Amiga-and-CD32-2-PACK-/170978906025?pt=Video_Games_Accessories&hash=item27cf230fa9

moi-meme
Le Sat, 13 Apr 2013 10:02:59 +0200, Guillaume Tello a écrit :

juste pour info, je viens d'acheter des adaptateurs pour joysticks genre
ATARI (DB9) à brancher sur le port USB. Ca marche bien, aucun réglage!

j'y connais rien dans les consoles.

Vu les connecteurs c'est pas un adaptateur série/USB ?
Pascal Hambourg
Salut,

moi-meme a écrit :
[...]

Non, les signaux des joysticks pour Atari sont de type contact tout ou
rien. Ce sont de simples interrupteurs (un pour chaque bouton et pour
chaque direction du manche). Ne pas se fier au connecteur qui a servi à
bien d'autres chose que les liaisons série RS232.
moi-meme
Le Sat, 13 Apr 2013 18:28:20 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Ne pas se fier au connecteur qui a servi à bien d'autres chose que les
liaisons série RS232.

c'est vrai avec son frère le 25 points (imprimante PC entre autres)