[pub] Déchets, le cauchemard du nucléaire (Arte 13/10/09)

1 réponse
David D.
mardi 13/10/09 à 20h30

Une enquête coup de poing

La face cachée du nucléaire et son déficit démocratique à travers son
point faible : les déchets radioactifs.

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Dechets--le-cauchemar-du-nucleaire/2766888.html

1 réponse

Pierre Maurette
David D., le 13/10/2009 a écrit :
mardi 13/10/09 à 20h30

Une enquête coup de poing

La face cachée du nucléaire et son déficit démocratique à travers son point
faible : les déchets radioactifs.

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Dechets--le-cauchemar-du-nucleaire/2766888.html

Ce sera certainement intéressant. Toutefois il ne faudra pas oublier
que Arte est parmi les /grandes chaines/ la plus politisée, et de loin.
On peut considérer que France 3 défend également /une idée/, pas la
même qu'Arte d'ailleurs. Mais toutes les autres, y compris France 2, ne
défendent que leur audience, et donc leur politisation n'est que
populisme.
Pour en revenir à Arte, il se trouve que les idées défendues ne sont
pas complètement opposées aux miennes. Ceci étant, le procédé est assez
indéfendable. Le monde selon Arte repose une histoire et une culture
européenne autour d'un axe fort franco-allemand. Le grand Satan étant
parfois aux USA mais toujours en Grande-Bretagne.
On verra bien ce soir.

--
Pierre Maurette