Pub mensongère CF 1Go avec 350D ?

13 réponses
canard.masque
Bonjour,

J'ai achet=E9 hier un Canon 350D (j'avais avant un 300D que j'ai
revendu...)
Dans les pubs de nos magazines photo pr=E9f=E9r=E9s Chasseur D'images
et/ou R=E9ponses photo, il =E9tait annonc=E9 qu'=E0 l'achat qu'il y avait
une carte de 1Go offerte pour tout achat d'un 350D avant le 31/12/2005.

J'ai achet=E9 le mien =E0 la Fnac de Boulogne-Billancourt hier et le
vendeur m'a bien dit que cette CF de 1go =E9tait vendue avec.

Au retour chez moi, pas de trace de cette carte, ni bon =E0 renvoyer, ni
autre chose !

Sur la boite il y avait bien une url de canon :
http://www.cig.canon-europe.com/reg sur laquelle il fallait s'inscrire
pour avoir une CF de 256Mo, mais m=EAme l=E0, l'url ne marche plus !!!

Quelqu'un a-t-il r=E9ussi =E0 avoir l'une ou l'autre de ces cartes ?

Bonne fin de journ=E9e,

Nicole

10 réponses

1 2
Alf92
a dit ça :

J'ai acheté le mien à la Fnac de Boulogne-Billancourt hier et le
vendeur m'a bien dit que cette CF de 1go était vendue avec.

pourquoi tu ne vas pas au nouveau show-room de Pixmania (à 100m de la FNAC
Boulogne) ?
ils sont tout aussi incompétents, mais au moins ils ne se la pètent pas.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
a dit ça :

J'ai acheté hier un Canon 350D (j'avais avant un 300D que j'ai
revendu...)
Dans les pubs de nos magazines photo préférés Chasseur D'images
et/ou Réponses photo, il était annoncé qu'à l'achat qu'il y avait
une carte de 1Go offerte pour tout achat d'un 350D avant le

J'ai acheté le mien à la Fnac de Boulogne-Billancourt hier et le
vendeur m'a bien dit que cette CF de 1go était vendue avec.

Au retour chez moi, pas de trace de cette carte, ni bon à renvoyer, ni
autre chose !

Sur la boite il y avait bien une url de canon :
http://www.cig.canon-europe.com/reg sur laquelle il fallait s'inscrire
pour avoir une CF de 256Mo, mais même là, l'url ne marche plus !!!

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir l'une ou l'autre de ces cartes ?

si vraiment ils te font des misères, fait moi un mail perso et je te
donnerais le nom et les coordonnées du directeur de la Fnac
Boulogne-Billancourt, ainsi que de la responsable qualité France au Service
Consommateurs de la-dite boutique.

je ne vais quand même pas balancer les lignes directes
sur le forum... :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

Alf92
( :-Fred-: ) a dit ça :

(...)

tu avances de 24h.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

\( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
43ac32bb$0$19237$
( :-Fred-: ) a dit ça :

(...)

tu avances de 24h.

:-)

Effectivement ... Vista beta 2 m'a tout déréglé :-)
ça promet :-)

Cordialement,

( :-Fred-: )

Nicole C
Merci Fred et Alf92,

C'est réglé, j'y suis retournée et je l'ai eue sans pb, c'était un
oubli. A leur décharge, il faut dire qu'il y a du monde qui défile en
ce moment !
J'avais fait plusieurs Fnac pour trouver un 350d disponible alors qu'a
côté de chez moi, c'était dispo !!
Je voulais acheter à la Fnac car j'avais une journée adhérent à -
6%, 798 Euros au lieu de 849 Euros, même chez Pixmania, ce n'est pas
à ce prix là !

Le vendeur voulait me fourguer l'extension de garantie à 119 Euros !
Ca vaut le coup à votre avis ?

La carte CF c''est une PNY, je ne sais pas ce que ça vaut!!!

Bonne soirée,

Nicole
\( :-Fred-: \)
Bonjour,

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai acheté hier un Canon 350D (j'avais avant un 300D que j'ai
revendu...)
Dans les pubs de nos magazines photo préférés Chasseur D'images
et/ou Réponses photo, il était annoncé qu'à l'achat qu'il y avait
une carte de 1Go offerte pour tout achat d'un 350D avant le 31/12/2005.
J'ai acheté le mien à la Fnac de Boulogne-Billancourt hier et le
vendeur m'a bien dit que cette CF de 1go était vendue avec.
Au retour chez moi, pas de trace de cette carte, ni bon à renvoyer, ni
autre chose !
Sur la boite il y avait bien une url de canon :
http://www.cig.canon-europe.com/reg sur laquelle il fallait s'inscrire
pour avoir une CF de 256Mo, mais même là, l'url ne marche plus !!!
Quelqu'un a-t-il réussi à avoir l'une ou l'autre de ces cartes ?
Bonne fin de journée,

??? 1 Go ??
Quand j'ai acheté le mien (juin), c'était spécifié partout 256 Mo et j'ai
bien eu ma 256 Mo par courrier (provenant de chez Canon).
Et le vendeur a menti (ou vous vous êtes plutôt mal compris), car la carte
n'a jamais été livrée *avec* l'appareil photo.
Il faut aller s'inscrire sur le site de Canon pour la recevoir.
(se créer un compte et enregistrer son 350D, de mémoire)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
\( :-Fred-: \)
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
43ac07d9$0$21211$

??? 1 Go ??
Quand j'ai acheté le mien (juin), c'était spécifié partout 256 Mo et j'ai
bien eu ma 256 Mo par courrier (provenant de chez Canon).
Et le vendeur a menti (ou vous vous êtes plutôt mal compris), car la carte
n'a jamais été livrée *avec* l'appareil photo.
Il faut aller s'inscrire sur le site de Canon pour la recevoir.
(se créer un compte et enregistrer son 350D, de mémoire)

Effectivement, ici, c'est bien marqué 1 Go fourni.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID73258&OrderInSession=1&Mn=5&SID©9371fa-00af-822c-b5e3-62f7778ed8b4&TTL$1220051522&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=2&UIDabbc404-d622-b071-abca-f76c7210e68f&Fr=0
Par contre, sur une autre pub avec le même prix, non :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID49690&OrderInSession=1&Mn=5&SID©9371fa-00af-822c-b5e3-62f7778ed8b4&TTL$1220051522&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UIDabbc404-d622-b071-abca-f76c7210e68f&Fr=0

Il doit y avoir une erreur sur le site ... et cela ne s'applique peut-être
qu'à la vente en ligne.

Quoiqu'il en soit, il faut retourner à la Fnac et réclamer son dû !
Demander un responsable.
Mais maintenant que le colis est sorti de chez eux ... cela va être plus
difficile.

(par contre, bien vérifier dans le carton, parfois, elles sont cachées dans
les replis du carton d'emballage !)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

( :-Fred-: )

Cyberchti
Le vendeur t'a baratiné et s'est gardé la carte de 1go...

"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
43ac0992$0$21213$

"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
43ac07d9$0$21211$

??? 1 Go ??
Quand j'ai acheté le mien (juin), c'était spécifié partout 256 Mo et j'ai
bien eu ma 256 Mo par courrier (provenant de chez Canon).
Et le vendeur a menti (ou vous vous êtes plutôt mal compris), car la
carte n'a jamais été livrée *avec* l'appareil photo.
Il faut aller s'inscrire sur le site de Canon pour la recevoir.
(se créer un compte et enregistrer son 350D, de mémoire)

Effectivement, ici, c'est bien marqué 1 Go fourni.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID73258&OrderInSession=1&Mn=5&SID©9371fa-00af-822c-b5e3-62f7778ed8b4&TTL$1220051522&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=2&UIDabbc404-d622-b071-abca-f76c7210e68f&Fr=0
Par contre, sur une autre pub avec le même prix, non :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID49690&OrderInSession=1&Mn=5&SID©9371fa-00af-822c-b5e3-62f7778ed8b4&TTL$1220051522&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UIDabbc404-d622-b071-abca-f76c7210e68f&Fr=0

Il doit y avoir une erreur sur le site ... et cela ne s'applique peut-être
qu'à la vente en ligne.

Quoiqu'il en soit, il faut retourner à la Fnac et réclamer son dû !
Demander un responsable.
Mais maintenant que le colis est sorti de chez eux ... cela va être plus
difficile.

(par contre, bien vérifier dans le carton, parfois, elles sont cachées
dans les replis du carton d'emballage !)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

( :-Fred-: )

Oodini

La carte CF c''est une PNY, je ne sais pas ce que ça vaut!!!

Ca dépend du modèle...

Voir par exemple:

http://www.lesnumeriques.com/article-209.html

Vincent Becker
Effectivement ... Vista beta 2 m'a tout déréglé :-)

C'est bien fait.

:-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

1 2