Publication d'un CD de photos sur la Provence.......

1 réponse
Errol
Bonjour,

Voici un message que j'ai reçu et ma réponse.
Sans doute beaucoup d'entre vous ont reçu le même.

Qu'en pensez-vous?

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr

----- Original Message -----
From: Jean Philippe ETNA
To: errol83@free.fr
Sent: Friday, October 08, 2004 2:15 PM
Subject: Photos

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car nous sommes en cours de réalisation d'un
CD-Rom sur la Provence/Côte d'Azur.

Afin d'illustrer au mieux notre région et d'en montrer la meilleure image, nous
allons réunir sur le même média, de nombreux artistes, photographes amateurs et
professionnels, désireux d'exposer gratuitement quelques-unes de leurs ouvres en
vue de faire leur promotion.

Chaque photo affichée mentionnera outre le lieu du cliché, le crédit photo (le
nom du photographe, son adresse e-mail, l'adresse de son site Internet ainsi qu
'un lien direct pour y accéder).

Si vous souhaitez participer à ce projet, vous pouvez nous contacter* pour
connaître les conditions de participation ainsi que la procédure d'inscription.

Le thème général est : La Provence / La Côte d'Azur / Le Sud
Les principaux sujets à traiter sont : La Mer / Les Ports / Les Paysages / La
végétation / Les saisons / Les couleurs / La Côte / La beauté de la nature / L'
aspect pittoresque des villes / Le côté paisible / Les modes de vie / Les
loisirs / Le repos / . (cette liste n'est pas exhaustive)

Après un premier contact, nous vous demanderons de nous faire parvenir vos
photos au format de votre choix - par e-mail ou par courrier sur support
informatique (CD-Rom, disquette) pour une présélection qui sera réalisée par
notre équipe selon des critères très subjectifs, et qui ne remettront nullement
en cause les qualités artistiques des créations non retenues.

Espérant vous compter parmi les artistes à promouvoir, je vous souhaite bonne
réception.

Cordialement,

Jean Philippe ETNA

etna.jph@wanadoo.fr

* Vous pouvez simplement cliquer sur "Répondre à l'expéditeur" et remplir les
champs ci-dessous - Date limite d'inscription : 31/12/2004

--------------------------------------------------------------------------------

Nom :

Prénom :

Téléphone :

Mobile :

E-Mail :

Site web :

Souhaite avoir plus de renseignements sur la procédure d'inscription.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Le CD va-il être distribué gratuitement?
Sinon, pourquoi vous fournirais-je gratuitement des photos?
Cela a un coût et donxc un prix aussi.
Si mes photos sont assez bonnes pour être publiées, elles méritent d'être
rétribuées.

Sinon, c'est de l'arnaque.

Errol

1 réponse

Raymond Delhaye
De : "Errol"

Bonjour,

Voici un message que j'ai reçu et ma réponse.
Sans doute beaucoup d'entre vous ont reçu le même.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car nous sommes en cours de réalisation d'un
CD-Rom sur la Provence/Côte d'Azur.

Afin d'illustrer au mieux notre région et d'en montrer la meilleure image,
nous
allons réunir sur le même média, de nombreux artistes, photographes amateurs
et professionnels, désireux d'exposer gratuitement quelques-unes de leurs
ouvres

en vue de faire leur promotion.

C'est ce mensonge là qui me fait bondir, ce n'est pas une offre de promotion
gratuite à des photographes, mais un moyen pour eux, d'obtenir gratuitement
des photos d'illustration en bafouant toutes les lois qui protègent les
auteurs.
Ta réponse confirme bien ce que j'ai pensé, et j'ai réagis avant d'arriver
jusque là.

cordialement

Raymond