publication des bilans public ou pas?

4 réponses
claude bb
bonjour

sur des sites comme infogreffe, ou société.com, j'arrive à trouver des
bilans et comptes d'exploitations, de certaines sociétés, et aucune pour
d'autres, indépendamment, de la forme juridique, ou de la taille de
l'entreprise.

comment se fait-ce?

est t'il facultatif de publier, ses bilans, ou est ce de la "cuisine
interne" de ce type de dite internet?

merci

4 réponses

Séb.
claude bb a écrit :
bonjour

sur des sites comme infogreffe, ou société.com, j'arrive à trouver des
bilans et comptes d'exploitations, de certaines sociétés, et aucune pour
d'autres, indépendamment, de la forme juridique, ou de la taille d e
l'entreprise.

comment se fait-ce?

est t'il facultatif de publier, ses bilans, ou est ce de la "cuisine
interne" de ce type de dite internet?

merci

nan c'est juste que si une société ne dépose pas ses bilan s au greffe, bah
elle prend une amende, mais pour des raisons "interne", certaines pré fèrent
payer l'amende que filer leurs résultats
ça peut être pour des raisons de concurrence par exemple
EDGAR
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4800d058$0$907$
claude bb a écrit :
bonjour

sur des sites comme infogreffe, ou société.com, j'arrive à trouver des
bilans et comptes d'exploitations, de certaines sociétés, et aucune pour
d'autres, indépendamment, de la forme juridique, ou de la taille de
l'entreprise.

comment se fait-ce?

est t'il facultatif de publier, ses bilans, ou est ce de la "cuisine
interne" de ce type de dite internet?

merci

nan c'est juste que si une société ne dépose pas ses bilans au greffe, bah
elle prend une amende, mais pour des raisons "interne", certaines préfèrent
payer l'amende que filer leurs résultats
ça peut être pour des raisons de concurrence par exemple

de plus, certaines societes (SCI par ex) ne sont pas tenues de publier leurs
comptes
Terieur Alex
> est t'il facultatif de publier, ses bilans,

Cela depend du statut de la societe, mais bien qu'obligés il y a des petits
malins qui preferent ne pas le faire.
Par exemple à la bonne vieille époque des start up par exemple il était de
bon ton de ne pas déposer ses compte pour masquer la réalité financiere de
la boite.
Par contre maintenant, le président du tribunal de commerce peut exiger le
depot sous astreinte.
vocatus
"claude bb" a écrit dans le message de news:
4800b5d7$0$8115$
bonjour

sur des sites comme infogreffe, ou société.com, j'arrive à trouver des
bilans et comptes d'exploitations, de certaines sociétés, et aucune pour
d'autres, indépendamment, de la forme juridique, ou de la taille de
l'entreprise.

comment se fait-ce?

est t'il facultatif de publier, ses bilans, ou est ce de la "cuisine
interne" de ce type de dite internet?

merci

== = = =
Bonjour

Obligation de publier 01A mais si cela avait été respecté à la lettre
le TC de Paris aurait été très tres riche après l'avènement de l'arsouille
solutré
:-))).

Beaucoup ne publient pas ( ou différent la publication
en modifiant la date de depot )
quand ya "remaniement" aux instances dirigeantes
.ou que les comptes ne peuvent
être consolidés à cause d'une filiale temporairement defaillante
ou que le comptable maison est malade
ou que les membres de l'AG ne peuvent être réunis
...etc
ou que .( espionnage indus ...)
etc

Les comptes sont à disposition au greffe
Les conditions de lecture ne sont pas toujours les plus optimales :-(
mais c'est mieux que rien

[ A vérifier : il y a aussi des artisans commercant ( affiliés Chambre des
Metiers )
qui ne sont pas constitués en société ( Chambre du Commerce )
et qui figurent sans bilan sur societe.com]

simple avis

V