Publication dans News

Sarah
Bonjour,
J'essaye de publier un message dans le newsgroup de autodesk mais j'obtiens
"le message n'a pas été envoyé. Aucun expéditeur n'a été spécifié.Vérifiez
la configuration de votre compte de News".
Pourtant, j'arrive à recevoir les news et tout semble correct dans la
configuration...
Merci pour votre aide.
Sarah

Jean-Claude BELLAMY
"Sarah" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'essaye de publier un message dans le newsgroup de autodesk
???????????????????

Sur quel serveur de news ?
Certainement pas sur celui de Microsoft !
Il n'existe aucun NG dédié à Autodesk chez MS !!!

mais j'obtiens "le message n'a pas été envoyé. Aucun expéditeur n'a été
spécifié.Vérifiez la configuration de votre compte de News".
Cela me semble un sage conseil, en effet !

Pourtant, j'arrive à recevoir les news et tout semble correct dans la
configuration...
Au lieu de l'affirmer de façon aussi péremptoire, pourrais-tu nous en dire

plus sur cette config?
-serveur de news utilisé
-nom exact du NG

P.ex. parmi les différents serveurs de News auxquels j'ai accès, seul celui
de FREE comporte des NG relatifs à Autodesk (il n'y en a aucun chez Orange).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir, JCB !

Autodesk utilise un serveur de news propriétaire. Il n'est donc pas
visible chez MS, ni sur usenet.
Son adresse : discussion.autodesk.com

Voilà, maintenant, tu vas pouvoir refaire les plans de ta tondeuse à
gazon.

@+

Michel Claveau
Sarah
Bonjour,
Oui, c'est sur discussion.autodesk.com que j'aurais voulu publier un
message...
J'arrive à voir le news sur windows mail mais pas à en publier...
Je vais aller directement sur le site autodesk mais ça aurait été bien si ça
avait marché à partir de windows mail...
Merci
Sarah

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]
Quoi ?

???????????????????????????
Mais bien sûr que SI que tu peux accèder aux news de Autodesk depuis Windows
Mail !!!
A partir du moment où tu connais le nom d'un serveur conforme au protocole
NNTP, N'IMPORTE QUEL lecteur de news peut y accéder!
Et de toute façon il suffit d'ESSAYER !

Je viens de le faire à l'instant, çà m'a pris 5 secondes montre en main !
Menu Outils / Comptes
Ajouter / Compte de groupe de discussion /Suivant

Puis suivre les indications de l'assistant :
- Nom (ou pseudo)
- Email (antispam ou non)
- nom du serveur : discussion.autodesk.com

Puis accepter le téléchargement de la liste des comptes, et enfin s'aboner
aux NG souhaités !

Absolument nasodigital ....

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
J'arrive à accéder aux news mais pas à en publier...
?????????

Je viens de tester à l'instant (dans le NG "test", prévu pour çà) :
http://cjoint.com/?ddnIXcZnSZ
Nasodigital !

Évidemment, comme pour presque tous les serveurs de news, il faut patienter
un peu entre le moment où on a envoyé son message et le moment où on le voit
apparaitre.

--
May the Force be with You!

Sarah
Ah oui... merci... sauf que Windows mail me met ce message :
"le message n'a pas été envoyé. Aucun expéditeur n'a été spécifié.Vérifiez
la configuration de votre compte de News".
Donc, il doit manquer quelque chose dans ma configuration du news groupe
mais je ne vois pas quoi... d'autant plus qu'il n'y a pas de problème à la
réception ?!

[...]

Luc
Sarah a écrit...

[...]

C'est effectivement étonnant !! Je ne vois pas bien comment ce message
d'erreur peut apparaître alors qu'il est impossible de créer un compte de
news dans WM avec un nom ou une adresse vide !!??
Clique droit sur ton compte de news discussion.autodesk.com --> 'Propriétés'
pour voir si les champs 'Nom' et 'Adresse de messagerie' sont renseignés. Je
rappelle au passage que cette adresse doit être invalide pour ne pas
l'offrir en pâture aux robots spammeurs (il suffit d'ajouter .invalid (sans
"e") à son extrêmité pour la protéger)

Supprime ton compte et clique là-dessus news://discussion.autodesk.com/test
pour recréer automatiquement un compte de news avec les nom et adresse du
compte de news par défaut et faire des essais sur le groupe "test".
Remarque : il faudra réinitialiser la liste pour avoir accès aux autres
groupes (clic droit sur le compte --> 'Réinitialiser la liste')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean-Claude BELLAMY
Ah oui... merci... sauf que Windows mail me met ce message :
"le message n'a pas été envoyé. Aucun expéditeur n'a été spécifié.Vérifiez
la configuration de votre compte de News".

C'est clair, tu t'es plantée dans la configuration de ton compte de news !
Tu as oublié de remplir ou rempli de travers les champs "expéditeur" et/ou
"adresse email"

Vérifie cela ...
Menu Outils /Comptes
Sélectionner le compte de news auotdesk ...
Bouton "Propriétés"
Onglet "général"
Vérifie les champs
Nom
Adresse de messagerie
(ils doivent être remplis, au besoin par des infos folklos)

--
May the Force be with You!

Luc
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

[...]

Le problème, comme je le disais dans mon intervention précédente, c'est
qu'il est impossible de laisser un de ces deux champs vide. Folklos ou pas,
on est obligés d'y entrer au moins un caractère affichable, même un seul
espace ou une série d'espaces, WM n'en veut pas et répète, obstiné, "Rentrez
votre nom" ou "Rentrez une adresse de messagerie" et il précise même "une
adresse de messagerie valide" mais enfin ça, ce n'est pas obligé
heureusement !