Publication de site web IIS6 / Windows 2003 / asp.net

7 réponses
el Kekou
Bonjour,

j'ai un gros problème avec la publication de site web de iis6.
Jusqu'a présent pour le développement le site web n'était qu'un répertoire
virtuel de IIS 6, et tout marché correctement. Je pouvais y accéder en
tappant www.mondomaine/monsite/ dans IE, et le firewall me rediriger vers le
serveur web concerné.
Le problème c'est que maintenant je doit passer ce meme site en production,
c'est a dire que lorsque l'on tappe http://mondomaine.com, le serveur web
doit renvoyer les pages de mon site. Or j'ai l'erreur suivante : "HTTP
401.3 - Accès à la ressource refusé par ACL Services Internet (IIS)".
Je ne comprend pas en quoi le fait de changer un site internet de repertoire
virtuel en site web crée un problème d'acl.
D'autant que lorsque j'essai d'accéder au server web par IE en tappant
l'adresse ip du server tout marche correctement.
Mon serveur fonction sous windows 2003, avec IIS 6 et le dotnet framework
1.1.

Quelqu'un aurait une idée?
D'avance merci beaucoup.

7 réponses

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Les sites webs/réperroires physques sont ils différents?
Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
Utilisez vous un Proxy depuis IE?

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"el Kekou" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai un gros problème avec la publication de site web de iis6.
Jusqu'a présent pour le développement le site web n'était qu'un répertoire
virtuel de IIS 6, et tout marché correctement. Je pouvais y accéder en
tappant www.mondomaine/monsite/ dans IE, et le firewall me rediriger vers

le
serveur web concerné.
Le problème c'est que maintenant je doit passer ce meme site en

production,
c'est a dire que lorsque l'on tappe http://mondomaine.com, le serveur web
doit renvoyer les pages de mon site. Or j'ai l'erreur suivante : "HTTP
401.3 - Accès à la ressource refusé par ACL Services Internet (IIS)".
Je ne comprend pas en quoi le fait de changer un site internet de

repertoire
virtuel en site web crée un problème d'acl.
D'autant que lorsque j'essai d'accéder au server web par IE en tappant
l'adresse ip du server tout marche correctement.
Mon serveur fonction sous windows 2003, avec IIS 6 et le dotnet framework
1.1.

Quelqu'un aurait une idée?
D'avance merci beaucoup.

el Kekou
> Les sites webs/répertoires physques sont ils différents?

Non il s'agit des meme fichier et du meme repertoire physique.

Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?

Oui.
Pour accéder au site j'utilise le compte anonymes de IIS, en suite a partir
de la page d'accueil je propose a l'utilisateur de s'identifier, et de la c
moi qui gère les droits. Cependant j'arrive pas a la page d'accueil du site
donc le probleme se situe pas dans le site (a mon avis).

Utilisez vous un Proxy depuis IE?

Oui, mais normalement il fonctionne.

Eventuellement ce serait peut etre ISA qui sert de proxy qui serais mal
configuré.
Pour acceder au site de l'exterieur, j'ai crée une regle de publication web
sur ISA server, qui redirige la demande vers le serveur web. Peut etre le
probleme vient de la?

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:en5$
Bonjour,

Les sites webs/réperroires physques sont ils différents?
Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
Utilisez vous un Proxy depuis IE?

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"el Kekou" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> j'ai un gros problème avec la publication de site web de iis6.
> Jusqu'a présent pour le développement le site web n'était qu'un

répertoire
> virtuel de IIS 6, et tout marché correctement. Je pouvais y accéder en
> tappant www.mondomaine/monsite/ dans IE, et le firewall me rediriger

vers
le
> serveur web concerné.
> Le problème c'est que maintenant je doit passer ce meme site en
production,
> c'est a dire que lorsque l'on tappe http://mondomaine.com, le serveur

web
> doit renvoyer les pages de mon site. Or j'ai l'erreur suivante : "HTTP
> 401.3 - Accès à la ressource refusé par ACL Services Internet (IIS)".
> Je ne comprend pas en quoi le fait de changer un site internet de
repertoire
> virtuel en site web crée un problème d'acl.
> D'autant que lorsque j'essai d'accéder au server web par IE en tappant
> l'adresse ip du server tout marche correctement.
> Mon serveur fonction sous windows 2003, avec IIS 6 et le dotnet

framework
> 1.1.
>
> Quelqu'un aurait une idée?
> D'avance merci beaucoup.
>

el Kekou
> Les sites webs/répertoires physques sont ils différents?

Non il s'agit des meme fichier et du meme repertoire physique.

Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?

Oui.
Pour accéder au site j'utilise le compte anonymes de IIS, en suite a partir
de la page d'accueil je propose a l'utilisateur de s'identifier, et de la c
moi qui gère les droits. Cependant j'arrive pas a la page d'accueil du site
donc le probleme se situe pas dans le site (a mon avis).

Utilisez vous un Proxy depuis IE?

Oui, mais normalement il fonctionne.

Eventuellement ce serait peut etre ISA qui sert de proxy qui serais mal
configuré.
Pour acceder au site de l'exterieur, j'ai crée une regle de publication web
sur ISA server, qui redirige la demande vers le serveur web. Peut etre le
probleme vient de la?

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:en5$
Bonjour,

Les sites webs/réperroires physques sont ils différents?
Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
Utilisez vous un Proxy depuis IE?

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"el Kekou" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> j'ai un gros problème avec la publication de site web de iis6.
> Jusqu'a présent pour le développement le site web n'était qu'un

répertoire
> virtuel de IIS 6, et tout marché correctement. Je pouvais y accéder en
> tappant www.mondomaine/monsite/ dans IE, et le firewall me rediriger

vers
le
> serveur web concerné.
> Le problème c'est que maintenant je doit passer ce meme site en
production,
> c'est a dire que lorsque l'on tappe http://mondomaine.com, le serveur

web
> doit renvoyer les pages de mon site. Or j'ai l'erreur suivante : "HTTP
> 401.3 - Accès à la ressource refusé par ACL Services Internet (IIS)".
> Je ne comprend pas en quoi le fait de changer un site internet de
repertoire
> virtuel en site web crée un problème d'acl.
> D'autant que lorsque j'essai d'accéder au server web par IE en tappant
> l'adresse ip du server tout marche correctement.
> Mon serveur fonction sous windows 2003, avec IIS 6 et le dotnet

framework
> 1.1.
>
> Quelqu'un aurait une idée?
> D'avance merci beaucoup.
>

Yann-Loïc [MS]
Est ce que cela fonctionne du serveur ISA au serveur IIS?
sans utiliser le serveur ISA comme proxy dans IE?
en utilisant le serveur ISA?

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"el Kekou" wrote in message
news:
> Les sites webs/répertoires physques sont ils différents?
Non il s'agit des meme fichier et du meme repertoire physique.

> Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
Oui.
Pour accéder au site j'utilise le compte anonymes de IIS, en suite a

partir
de la page d'accueil je propose a l'utilisateur de s'identifier, et de la

c
moi qui gère les droits. Cependant j'arrive pas a la page d'accueil du

site
donc le probleme se situe pas dans le site (a mon avis).

> Utilisez vous un Proxy depuis IE?
Oui, mais normalement il fonctionne.

Eventuellement ce serait peut etre ISA qui sert de proxy qui serais mal
configuré.
Pour acceder au site de l'exterieur, j'ai crée une regle de publication

web
sur ISA server, qui redirige la demande vers le serveur web. Peut etre le
probleme vient de la?

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:en5$
> Bonjour,
>
> Les sites webs/réperroires physques sont ils différents?
> Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
> Utilisez vous un Proxy depuis IE?
>
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> "el Kekou" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > j'ai un gros problème avec la publication de site web de iis6.
> > Jusqu'a présent pour le développement le site web n'était qu'un
répertoire
> > virtuel de IIS 6, et tout marché correctement. Je pouvais y accéder en
> > tappant www.mondomaine/monsite/ dans IE, et le firewall me rediriger
vers
> le
> > serveur web concerné.
> > Le problème c'est que maintenant je doit passer ce meme site en
> production,
> > c'est a dire que lorsque l'on tappe http://mondomaine.com, le serveur
web
> > doit renvoyer les pages de mon site. Or j'ai l'erreur suivante :

"HTTP
> > 401.3 - Accès à la ressource refusé par ACL Services Internet (IIS)".
> > Je ne comprend pas en quoi le fait de changer un site internet de
> repertoire
> > virtuel en site web crée un problème d'acl.
> > D'autant que lorsque j'essai d'accéder au server web par IE en tappant
> > l'adresse ip du server tout marche correctement.
> > Mon serveur fonction sous windows 2003, avec IIS 6 et le dotnet
framework
> > 1.1.
> >
> > Quelqu'un aurait une idée?
> > D'avance merci beaucoup.
> >
>

Yann-Loïc [MS]
En utilisant le browser depuis le serveur ISA cela fonctionne t il?
L'authentification anonyme est elle bien employée? Vérifiez les logs du
serveur IIS pour voir si vous étes "-" c'est à dire anonyme ou u
nutilisateur reconnu domainuser.

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"el Kekou" wrote in message
news:
> Est ce que cela fonctionne du serveur ISA au serveur IIS?
En tapant l'adresse ip dans l'url on obtient le site
En tapant le nom de domaine on obtient rien (erreur401.3)

Le fait de désactiver le proxy nous coupe l'acces internet : test

impossible
ds notre cas. (ou alors mauvaise comprehension de ma part).
"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:
> sans utiliser le serveur ISA comme proxy dans IE?
> en utilisant le serveur ISA?
>
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> "el Kekou" wrote in message
> news:
> > > Les sites webs/répertoires physques sont ils différents?
> > Non il s'agit des meme fichier et du meme repertoire physique.
> >
> > > Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
> > Oui.
> > Pour accéder au site j'utilise le compte anonymes de IIS, en suite a
> partir
> > de la page d'accueil je propose a l'utilisateur de s'identifier, et de
la
> c
> > moi qui gère les droits. Cependant j'arrive pas a la page d'accueil du
> site
> > donc le probleme se situe pas dans le site (a mon avis).
> >
> > > Utilisez vous un Proxy depuis IE?
> > Oui, mais normalement il fonctionne.
> >
> > Eventuellement ce serait peut etre ISA qui sert de proxy qui serais

mal
> > configuré.
> > Pour acceder au site de l'exterieur, j'ai crée une regle de

publication
> web
> > sur ISA server, qui redirige la demande vers le serveur web. Peut etre
le
> > probleme vient de la?
> >
> > "Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message

de
> > news:en5$
> > > Bonjour,
> > >
> > > Les sites webs/réperroires physques sont ils différents?
> > > Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
> > > Utilisez vous un Proxy depuis IE?
> > >
> > > --
> > > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
> > rights.
> > >
> > > "el Kekou" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > j'ai un gros problème avec la publication de site web de iis6.
> > > > Jusqu'a présent pour le développement le site web n'était qu'un
> > répertoire
> > > > virtuel de IIS 6, et tout marché correctement. Je pouvais y

accéder
en
> > > > tappant www.mondomaine/monsite/ dans IE, et le firewall me

rediriger
> > vers
> > > le
> > > > serveur web concerné.
> > > > Le problème c'est que maintenant je doit passer ce meme site en
> > > production,
> > > > c'est a dire que lorsque l'on tappe http://mondomaine.com, le
serveur
> > web
> > > > doit renvoyer les pages de mon site. Or j'ai l'erreur suivante :
> "HTTP
> > > > 401.3 - Accès à la ressource refusé par ACL Services Internet
(IIS)".
> > > > Je ne comprend pas en quoi le fait de changer un site internet de
> > > repertoire
> > > > virtuel en site web crée un problème d'acl.
> > > > D'autant que lorsque j'essai d'accéder au server web par IE en
tappant
> > > > l'adresse ip du server tout marche correctement.
> > > > Mon serveur fonction sous windows 2003, avec IIS 6 et le dotnet
> > framework
> > > > 1.1.
> > > >
> > > > Quelqu'un aurait une idée?
> > > > D'avance merci beaucoup.
> > > >
> > >
> >
>

el Kekou
Bonjour,

bon a priori il n'y a pas l'air d'avoir de problème dans le logs. Qui plus
est le site fonctionne quand on fait parcourir dans iis.
Donc je pense que j'ai du mal faire quelque chose au niveau de la
configuration de IIS.
J'aimerais si c'etait possible voir avec vous toutes les étapes
(principales) de la configuration d'un site web sur IIS6.

Le serveur est à la base un windows 2000 server avec SQL server et IIS
d'installé.
Je l'ai migré en windows 2003, qui par défaut a désactivé IIS6 ce qui est
normal.

Donc j'ai ajouté le role serveur internet à mon serveur ce qui à activé
IIS6.
J'ai ensuite activé les extensions du service web : "ASP.NET v1.1.4322".
Jusque la je pense avoir suivi les bonnes étapes.

C'est a partir de la que j'aimerais savoir comment procéder pour créer le
site web.
Ou du moins si il y a des fichiers de configurations particulier à modifier,
ou encore des dll à enregistrer dans la base de registre pour l'accès
anonymes a un site web.

D'avance merci beaucoup.

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:
En utilisant le browser depuis le serveur ISA cela fonctionne t il?
L'authentification anonyme est elle bien employée? Vérifiez les logs du
serveur IIS pour voir si vous étes "-" c'est à dire anonyme ou u
nutilisateur reconnu domainuser.

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"el Kekou" wrote in message
news:
> > Est ce que cela fonctionne du serveur ISA au serveur IIS?
> En tapant l'adresse ip dans l'url on obtient le site
> En tapant le nom de domaine on obtient rien (erreur401.3)
>
> Le fait de désactiver le proxy nous coupe l'acces internet : test
impossible
> ds notre cas. (ou alors mauvaise comprehension de ma part).
> "Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
> news:
> > sans utiliser le serveur ISA comme proxy dans IE?
> > en utilisant le serveur ISA?
> >
> > --
> > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
> rights.
> >
> > "el Kekou" wrote in message
> > news:
> > > > Les sites webs/répertoires physques sont ils différents?
> > > Non il s'agit des meme fichier et du meme repertoire physique.
> > >
> > > > Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
> > > Oui.
> > > Pour accéder au site j'utilise le compte anonymes de IIS, en suite a
> > partir
> > > de la page d'accueil je propose a l'utilisateur de s'identifier, et

de
> la
> > c
> > > moi qui gère les droits. Cependant j'arrive pas a la page d'accueil

du
> > site
> > > donc le probleme se situe pas dans le site (a mon avis).
> > >
> > > > Utilisez vous un Proxy depuis IE?
> > > Oui, mais normalement il fonctionne.
> > >
> > > Eventuellement ce serait peut etre ISA qui sert de proxy qui serais
mal
> > > configuré.
> > > Pour acceder au site de l'exterieur, j'ai crée une regle de
publication
> > web
> > > sur ISA server, qui redirige la demande vers le serveur web. Peut

etre
> le
> > > probleme vient de la?
> > >
> > > "Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le

message
de
> > > news:en5$
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Les sites webs/réperroires physques sont ils différents?
> > > > Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
> > > > Utilisez vous un Proxy depuis IE?
> > > >
> > > > --
> > > > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers

no
> > > rights.
> > > >
> > > > "el Kekou" wrote in message
> > > > news:
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > j'ai un gros problème avec la publication de site web de iis6.
> > > > > Jusqu'a présent pour le développement le site web n'était qu'un
> > > répertoire
> > > > > virtuel de IIS 6, et tout marché correctement. Je pouvais y
accéder
> en
> > > > > tappant www.mondomaine/monsite/ dans IE, et le firewall me
rediriger
> > > vers
> > > > le
> > > > > serveur web concerné.
> > > > > Le problème c'est que maintenant je doit passer ce meme site en
> > > > production,
> > > > > c'est a dire que lorsque l'on tappe http://mondomaine.com, le
> serveur
> > > web
> > > > > doit renvoyer les pages de mon site. Or j'ai l'erreur suivante :
> > "HTTP
> > > > > 401.3 - Accès à la ressource refusé par ACL Services Internet
> (IIS)".
> > > > > Je ne comprend pas en quoi le fait de changer un site internet

de
> > > > repertoire
> > > > > virtuel en site web crée un problème d'acl.
> > > > > D'autant que lorsque j'essai d'accéder au server web par IE en
> tappant
> > > > > l'adresse ip du server tout marche correctement.
> > > > > Mon serveur fonction sous windows 2003, avec IIS 6 et le dotnet
> > > framework
> > > > > 1.1.
> > > > >
> > > > > Quelqu'un aurait une idée?
> > > > > D'avance merci beaucoup.
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Yann-Loïc [MS]
Si le site fonctionne lorsque vous le parcourez en local vérifiez les
bindings (adresse IP, port, entete d'hotes).
Plus surement c'est sans doute votre regle de publication ISA qui ne
fonctionne pas. Le groupe microsoft.public.fr.proxy pourra peut être aider.

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"el Kekou" wrote in message
news:
Bonjour,

bon a priori il n'y a pas l'air d'avoir de problème dans le logs. Qui plus
est le site fonctionne quand on fait parcourir dans iis.
Donc je pense que j'ai du mal faire quelque chose au niveau de la
configuration de IIS.
J'aimerais si c'etait possible voir avec vous toutes les étapes
(principales) de la configuration d'un site web sur IIS6.

Le serveur est à la base un windows 2000 server avec SQL server et IIS
d'installé.
Je l'ai migré en windows 2003, qui par défaut a désactivé IIS6 ce qui est
normal.

Donc j'ai ajouté le role serveur internet à mon serveur ce qui à activé
IIS6.
J'ai ensuite activé les extensions du service web : "ASP.NET v1.1.4322".
Jusque la je pense avoir suivi les bonnes étapes.

C'est a partir de la que j'aimerais savoir comment procéder pour créer le
site web.
Ou du moins si il y a des fichiers de configurations particulier à

modifier,
ou encore des dll à enregistrer dans la base de registre pour l'accès
anonymes a un site web.

D'avance merci beaucoup.

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:
> En utilisant le browser depuis le serveur ISA cela fonctionne t il?
> L'authentification anonyme est elle bien employée? Vérifiez les logs du
> serveur IIS pour voir si vous étes "-" c'est à dire anonyme ou u
> nutilisateur reconnu domainuser.
>
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> "el Kekou" wrote in message
> news:
> > > Est ce que cela fonctionne du serveur ISA au serveur IIS?
> > En tapant l'adresse ip dans l'url on obtient le site
> > En tapant le nom de domaine on obtient rien (erreur401.3)
> >
> > Le fait de désactiver le proxy nous coupe l'acces internet : test
> impossible
> > ds notre cas. (ou alors mauvaise comprehension de ma part).
> > "Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message

de
> > news:
> > > sans utiliser le serveur ISA comme proxy dans IE?
> > > en utilisant le serveur ISA?
> > >
> > > --
> > > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
> > rights.
> > >
> > > "el Kekou" wrote in message
> > > news:
> > > > > Les sites webs/répertoires physques sont ils différents?
> > > > Non il s'agit des meme fichier et du meme repertoire physique.
> > > >
> > > > > Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
> > > > Oui.
> > > > Pour accéder au site j'utilise le compte anonymes de IIS, en suite

a
> > > partir
> > > > de la page d'accueil je propose a l'utilisateur de s'identifier,

et
de
> > la
> > > c
> > > > moi qui gère les droits. Cependant j'arrive pas a la page

d'accueil
du
> > > site
> > > > donc le probleme se situe pas dans le site (a mon avis).
> > > >
> > > > > Utilisez vous un Proxy depuis IE?
> > > > Oui, mais normalement il fonctionne.
> > > >
> > > > Eventuellement ce serait peut etre ISA qui sert de proxy qui

serais
> mal
> > > > configuré.
> > > > Pour acceder au site de l'exterieur, j'ai crée une regle de
> publication
> > > web
> > > > sur ISA server, qui redirige la demande vers le serveur web. Peut
etre
> > le
> > > > probleme vient de la?
> > > >
> > > > "Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le
message
> de
> > > > news:en5$
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Les sites webs/réperroires physques sont ils différents?
> > > > > Les méthodes d'authentifications sont elles les mêmes?
> > > > > Utilisez vous un Proxy depuis IE?
> > > > >
> > > > > --
> > > > > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers
no
> > > > rights.
> > > > >
> > > > > "el Kekou" wrote in message
> > > > > news:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > j'ai un gros problème avec la publication de site web de iis6.
> > > > > > Jusqu'a présent pour le développement le site web n'était

qu'un
> > > > répertoire
> > > > > > virtuel de IIS 6, et tout marché correctement. Je pouvais y
> accéder
> > en
> > > > > > tappant www.mondomaine/monsite/ dans IE, et le firewall me
> rediriger
> > > > vers
> > > > > le
> > > > > > serveur web concerné.
> > > > > > Le problème c'est que maintenant je doit passer ce meme site

en
> > > > > production,
> > > > > > c'est a dire que lorsque l'on tappe http://mondomaine.com, le
> > serveur
> > > > web
> > > > > > doit renvoyer les pages de mon site. Or j'ai l'erreur suivante

:
> > > "HTTP
> > > > > > 401.3 - Accès à la ressource refusé par ACL Services Internet
> > (IIS)".
> > > > > > Je ne comprend pas en quoi le fait de changer un site internet
de
> > > > > repertoire
> > > > > > virtuel en site web crée un problème d'acl.
> > > > > > D'autant que lorsque j'essai d'accéder au server web par IE en
> > tappant
> > > > > > l'adresse ip du server tout marche correctement.
> > > > > > Mon serveur fonction sous windows 2003, avec IIS 6 et le

dotnet
> > > > framework
> > > > > > 1.1.
> > > > > >
> > > > > > Quelqu'un aurait une idée?
> > > > > > D'avance merci beaucoup.
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>