PUBLICITE INTEMPESTIVE

EVACARO
bonjour à tous,
etant dans les categories des supers nuls je n'arrive pas a resoudre mon
probleme seule.
Voila depuis 2 jours mon ordi me detecte des virus, des espions...lorsque je
lance une analyse par norton il ne me trouve rien.
Des qu'une fenetre d'alerte s'ouvre je clique dessus et cela ouvre une page
pour acheter un antivirus.
Et ma page d'accueil se fixe sur "about blank"et "security center" meme en
modifiant les options internet.
Serait ce un spyware qui utilise nos icones pour balancer des pubs
d'antivirus?
merci d'avance de m'aider

--
EVACAR

Claude LaFrenière
Bonjour *EVACARO* :

bonjour à tous,
etant dans les categories des supers nuls je n'arrive pas a resoudre mon
probleme seule.

Vous ne serez pas nul longtemps après être venu ici... ;-)

[...]

C'est bien cela.

merci d'avance de m'aider

Quelques outils:

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

[Ces deux-là peuvent être utilisés en mode sans échec si nécessaire]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

Voir aussi:
Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

Si tu n'y arrive pas:

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

:)

--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/

Brubru
Bonjour,

Si ce n'est pas un Spyware, c'est très bien imité !
Que te donne une analyse avec un anti-spyware, genre Ad Aware ou autre
?
Surtout ne réponds pas à ces sollicitations qui sont de véritables
M..... pour s'en débarrasser ensuite !
Tiens-nous au courant.
--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
Jean-Claude
"Brubru" a écrit dans le message de news:

[...]

il y a aussi celle là:

"640K, ce devrait être assez pour tout le monde."
- Bill Gates, 1981

Kerahes
Bonsoir.

Encore une action de Winfixer. Un faux AntiVirus.
Comment croire une pub qui vous dit que vous avez des virus ? Sinon pour
appater les gogos.

Un petit scan en ligne, tel Symantec, Panda et désinstallation de tous ces
troyens, spywares et virus...
Ne pas oublier de virer les fichiers Temp, temporary internet, et enlever
Winfixer install des docs et des répertoires Application Datas

Faire une recherche sur le pc des fichiers ayant comme racine Winfixer et
Winantivirus.

Bon courage