Publicité , interdiction d'acces

14 réponses
vocatus
Bonsoir

Dans la presse quotidienne,
une page entiere générée par Lesombre en test
comparatif du montant moyen de ses produits par rapport
aux concurents......tous sauf Intersection

étant stipulé que pour ce dernier l'acces des enqueteurs
a été refusé

Il faut une autorisation pour aller relever les prix
dans une GS ?!!!!!!

10 réponses

1 2
Francis
> Il faut une autorisation pour aller relever les prix
dans une GS ?!!!!!!

Oui,
Par contre, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.
vocatus
"Francis" a écrit dans le message de news:
4674241f$0$17965$
Il faut une autorisation pour aller relever les prix
dans une GS ?!!!!!!

Oui,
Par contre, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

= ==
est-il aussi interdit de correspondre avec son portable?...
car déjà entendu ( pas chez eux ) une modame qui causait façon lithanie
tarifaire courbée à la barre de son caddie faiblement rempli un oeil sur les
rayonnages

alors peut-être une vraie fausse verité papier de Lesombre ou un agent
d'Intersection infiltré dans leur
service publicitaire
ou bien le tandem droite-gauche de la GS qui se fout une fois de plus du
consommateur
.
Harpo
On Sun, 17 Jun 2007 10:45:28 +0200, vocatus wrote:

car déjà entendu ( pas chez eux ) une modame qui causait façon
lithanie

Et elle a raison, c'est moins cher qu'avec la Lettonie.
vocatus
"Harpo" a écrit dans le message de news:
4675144f$0$27403$
On Sun, 17 Jun 2007 10:45:28 +0200, vocatus wrote:

car déjà entendu ( pas chez eux ) une modame qui causait façon
lithanie

Et elle a raison, c'est moins cher qu'avec la Lettonie.

=
:-)

.impardonnable
mais j'aime pas votre adresse
.
Jacquouille14
Francis a écrit :
Il faut une autorisation pour aller relever les prix
dans une GS ?!!!!!!

Oui,
Par contre, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

Bonjour,
Elle m'étonne cette réponse. La liberté du prix de vente étant quasi
totale, il est normal que le consommateur puisse comparer les prix.
Il m'est arrivé de noter des prix en GS et je n'ai jamais eu de
problème. D'autre part, une GS qui refuse la comparaison a sans
aucun doute des différences de prix à cacher, mieux vaut l'éviter.
Ce qui est interdit c'est que le fabricant ou grossiste impose un
prix de vente au détail ... et pourtant la ps3 est au même prix
dans tous les magasins de France sauf que mon marchand de pain
proposait à l'achat une série de petits bons à valoir sur les
accessoires ... qui sont vendus partout au même prix donc petite
remise au final chez le marchand de pain.

--
Jacques dit Jacquouille
Droger Jean-Paul
Jacquouille14 avait soumis l'idée :
Francis a écrit :
Il faut une autorisation pour aller relever les prix
dans une GS ?!!!!!!

Oui,
Par contre, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

Bonjour,
Elle m'étonne cette réponse. La liberté du prix de vente étant quasi
totale, il est normal que le consommateur puisse comparer les prix.
Il m'est arrivé de noter des prix en GS et je n'ai jamais eu de
problème. D'autre part, une GS qui refuse la comparaison a sans
aucun doute des différences de prix à cacher, mieux vaut l'éviter.
Ce qui est interdit c'est que le fabricant ou grossiste impose un
prix de vente au détail ...

il y aune question que je me pose car on voit de temps en temps en
hyper une personne munie d'un pistolet qui enregistre les codes barres
de certains produits, voire de tous les produits... le prix serait il
sur le code barre par hasard?

et certains de ces releveurs ont quelques fois une étiquette eux même
où il est marqué: visiteur, ou invité n° etc!!

je me demande si ce n'est pas par hasard un concurent qui vient relever
des prix et qui se serait signalé à l'arrivée!!!

Là je me pose quelques questions depuis quelque temps, sans compter que
ce qui est comparable est très souvent au même prix dans un rayon de
quelques km, et ce au ct près!!

je dit bien lorsque c'est comparable, or il se trouve que certains
produits ont des références un peu différentes et là cherchez la
différnce pour voir si elle vous intéresse ou non!!

C'est un acccessoire en plus ou souvent en moins, etc!!

PS pour l'électroménager il y a une diférence de prix entre le net et
les magasins, du moins assez souvent, mais intéressez vous au SAV et à
la garantie; sur le net il arrive souvent où vous devez vous
débrouiller avec le fabricant ou le transporteur pour le retour plus ou
moins bien emballé....

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

vocatus
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Jacquouille14 avait soumis l'idée :
Francis a écrit :

il y aune question que je me pose car on voit de temps en temps en hyper
une personne munie d'un pistolet qui enregistre les codes barres de
certains produits, voire de tous les produits... le prix serait il sur le
code barre par hasard?

RE : vu aussi mais avant ya souvent encombrement de cartons dans les allées
et garnissage avec "facing" des étagères
peut-être un enregistrement de tous les produits et de leur positions
par le chef de rayon si cette opération vous semble systematique

ou tout simplement une gestion du stock mis en rayon

Si les controleurs de l'UFC ou autres ont choisi ce moyen plus rapide et
discret que le
papier il faut que leur systeme de relevé ne brouille pas les equipements
...
donc accord du proprio...c'est logique

.
R1
vocatus wrote:

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Jacquouille14 avait soumis l'idée :
Francis a écrit :

il y aune question que je me pose car on voit de temps en temps en hyper
une personne munie d'un pistolet qui enregistre les codes barres de
certains produits, voire de tous les produits... le prix serait il sur le
code barre par hasard?

Ben non, si non le fabricant devrait connaître, au moment de l'impression de
l'étiquette le tarif qui sera pratiqué par le distributeur et changer
d'étiquette selon le magasin?
Le Code à Barres n'est qu'une référence du produit.
Ceux qui scannent ainsi notent généralement également le prix (en tapotant
sur le clavier de leur machine).

R1
Fifi
Droger Jean-Paul a écrit:
il y aune question que je me pose car on voit de temps en temps en hyper
une personne munie d'un pistolet qui enregistre les codes barres de
certains produits, voire de tous les produits... le prix serait il sur
le code barre par hasard?

Non. Le code barre sert juste d'identifiant unique du produit.
A la lecture en caisse on compare le code a une base de donnees dans
laquelle se trouve la designation du produit, son prix de vente,
d'achat, les achats/ventes, etc...

Ces personnes peuvent faire des enquettes de disposition de rayon,
des inventaires, des stats, bref tout ce qui necessite d'identifier
un produit de facon rapide et avec le minimum d'erreur.

Phil.
Dc
Bonjour,

R1 a émis l'idée suivante :

Ce sont souvent des commerciaux des fournisseurs qui font des
controles, pour reeavaluer les marges etc.......

Ceux qui scannent ainsi notent généralement également le prix (en tapotant
sur le clavier de leur machine).

Heureusement, que des que le produit est referencé, la lecture de son
code donne acces a tout, fournisseur, prix, stock... sur tout le
systeme du magasin, des lecteurs portables, des caisses, du systeme
central..
Et heureusement que les caissieres n'ont pas a taper le prix...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2