publicité et législation

Selection A
Bonjour,

Je gère un site personnel et j'ai mis en place le système de publicité de
google AdSense sans m'être renseigné sur la législation en vigueur sur la
publicité sur Internet.

J'ai comblé ce manque et j'ai ainsi appris que l'on avait deux obligations
même si les revenus générés par la publicité étaient faibles:
-D'une part, déclarer ses revenus lors de la rédaction de sa déclaration
d'impôts.
-D'autre part, s'inscrire auprès des autorités compétentes comme, au
minimum, travailleur indépendant. Ce qui sous-entend payer des cotisations
URSSAF et assurance maladie et vieillesse.

Je rajouterais ne pas vouloir monter une association afin de "contourner" ce
système.

Ne souhaitant pas réaliser le deuxième point, je doit donc arrêter le
système de publicité sur mon site pour être en règle vis à vis de la loi.

Qu'en pensez-vous? Ai-je bien compris la loi?

Merci pour vos remarques.

Spyou
Selection A a écrit :
Ne souhaitant pas réaliser le deuxième point, je doit donc arrêter le
système de publicité sur mon site pour être en règle vis à vis de la loi.

Qu'en pensez-vous? Ai-je bien compris la loi?

Tres bien, oui.

Tout revennu doit etre déclaré au fisc

Et toute activité de service rémunérée doit donner lieu au paiement de
cotisation sociale (l'edition d'un site web rémunéré par la pub entrant
dans ce cadre)