Publier des macros

Fabrice N.
Bonjour à tous,

A la suite de la superbe macro de Géo, il m'est venu plein d'idée...

Mon soucis est de savoir par la suite comment les diffuser à les
collègues...

A une époque, Oliv' m'avait conseillé d'écraser sur le poste le fichier
"VbaProject.OTM", l'intérêt étant de conserver la signature numérique.

Mon soucis aujourd'hui, c'est que chacun n'a pas forcément besoin de
toutes les fonctions que je développe et que ça reste assez long même
si je n'est que 30 PC de devoir passer sur chaque poste pour recopier
le projet.

Je suis donc à la recherche d'idée me permettant de diffuser des
fonctions que les utilisateurs auraient le choix d'ajouter ou pas à
leur profil...

J'ai lu quelque part une idée intéressante parlant de passer par un
formulaire que l'on publie... mais avec ma mémoire de poisson, je sais
plus où... ;-)

L'idée serait pas mal de créer un formulaire que je mets dans les
dossiers publics. Un petit bouton à cliquer pour ajouter la fonction
souhaitée...
Je sais que sous excel, on peut programmer un code qui intégre du
code...
ça marche aussi sous outlook ?
Quelqu'un à un avis sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos conseils

Geo

Je suis donc à la recherche d'idée me permettant de diffuser des fonctions que les
utilisateurs auraient le choix d'ajouter ou pas à leur profil...

On peut exporter un module en fichier .bas.
Il faut que l'utilisateur fasse l'import.
On pourrait le faire en automatique au démarrage de Outlook, mais ce
serait systématique.

--
A+

Oliv'
*Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com <"f.nebbia" avec l'@
"technicn.com"> que je salue a écrit *:
[...]

Selon moi tu devrais laisser toutes les macros dans ton fichier
"VbaProject.OTM", ce sera plus facile à maintenir et

soit tu mets les icones dans une barre d'outil,
si la personne ne s'en sert pas elle enlève l'icone ou n'y touche pas !

Soit tu crées un fichier macro.ini qui sera sur chaque poste et que tu liras
à chaque ouverture de OUTLOOK (Voir l'aide sur les instruction Open ,Close
et Print #) en stockant la valeur dans une varable globale. si elle est vide
tu relis le fichier.

dedans tu mets des sections
[macro1]
on
[macro2]
off
etc ou des valeurs 0 ou 1
et tu testes avant l'execution de la macro en question.

je suis assez clair ou tu veux plus de détails? ;-))

Quels sont les macros qui ne servent pas à tous ? des macros automatiques ?

sinon tu peux connaitre le
nom du pc =environ("COMPUTERNAME")
nom utilisateur = environ("USERNAME")
pour octroyer des droits avec un case select

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

Oliv'
*Geo que je salue a écrit *:

[...]

Tu as déjà essayé cette manip à partir d'outlook en automatique ?
avec excel il faut utiliser l'objet vbproject je crois mais pas vu sur
outlook.§??
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

Fabrice N.
Bonjour Oliv',

Selon moi tu devrais laisser toutes les macros dans ton fichier
"VbaProject.OTM", ce sera plus facile à maintenir et
C'est vrai, mais c'est pour le distribuer ensuite, à chaque fois, ça

m'obligerais à aller le coller sur tout les PC...

soit tu mets les icones dans une barre d'outil,
Dans ce cas là, il faut que je le fasse sur chaque poste ou il y a

moyen d'automatiser ça ?

Soit tu crées un fichier macro.ini
C'est effectivement une idée...

je suis assez clair ou tu veux plus de détails? ;-))
On ne peut plus claire, j'ai tout compris... ;-)

Quels sont les macros qui ne servent pas à tous ? des macros automatiques ?
Je sais pas encore... ;-)

C'est surtout que je me dis que si je suis amené à faire plein de
petites fonctions comme celle pour renommer les PJ, ça risque de faire
de plus en plus de fonction et d'icône...
Et en général, je préfère éviter de mettre à disposition des choses qui
servent à rien...
Quand il y en a trop, les utilisateurs finissent pas plus s'y
retrouver... Et ça évite qu'ils s'en servent inutilement...
Après, c'est vrai aussi qu'avec l'astuce du fichier ini, les macros
seront là, mais ils ne le sauront pas... ;-)

Reste le risque aussi que si quelqu'un se développe ses propres macros
dans son coin, je risque de tout lui écraser...

sinon tu peux connaitre le
nom du pc =environ("COMPUTERNAME")
nom utilisateur = environ("USERNAME")
pour octroyer des droits avec un case select
C'est bon à savoir ça, merci du tuyau... ;o)

Fabrice N.
Bonjour Geo,

On peut exporter un module en fichier .bas.
Il faut que l'utilisateur fasse l'import.

C'est aussi une idée effectivement...

Oliv'
[...]

si tu as un script d'ouverture de session tu colles une commande dedans :

IF "%computername%" == "OLIVIER" GOTO outsuite
copy %logonserver%netlogonutilVbaProject.OTM
"%APPDATA%MicrosoftOutlook" /y

:outsuite
: celui-ci c'est pour les icones je crois ;-)))
copy %logonserver%netlogonutiloutcmd.dat "%APPDATA%MicrosoftOutlook" /y

soit tu mets les icones dans une barre d'outil,
Dans ce cas là, il faut que je le fasse sur chaque poste ou il y a

moyen d'automatiser ça ?

tu peux créer plusieurs barres et n'afficher que celle utile à l'utilisateur
.

Soit tu crées un fichier macro.ini
Reste le risque aussi que si quelqu'un se développe ses propres macros

dans son coin, je risque de tout lui écraser...

c'est assez rare non ? et puis comme cela il te demandera d'inclure sa
macro.

Oliv'

Geo

Tu as déjà essayé cette manip à partir d'outlook en automatique ?
avec excel il faut utiliser l'objet vbproject je crois mais pas vu sur outlook.§??
Tu as deux fois raison.

C'est fou ce qu'un vba peut être différent d'un vba.

Pour ce qui est de mettre du code par programme directement dans des
macros, demande à JièL, il te racontera.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 20/04/2007 17:26 vous avez écrit ceci :
Pour ce qui est de mettre du code par programme directement dans des
macros, demande à JièL, il te racontera.

MdR ;-)))))
C'est vrai, on y est arrivé avec ton aide très précieuse et efficace
(comme quoi faut pas lire ce que raconte la méchante ! (semi private))

Par contre faut que je retrouve la méthode ; moi, un fois que c'est fini
c'est oublié ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo

Par contre faut que je retrouve la méthode ; moi, un fois que c'est fini c'est oublié

Pour Outlook, Oliv' a raison, on ne peut pas.
Pas évident de passer d'un vba à l'autre, sauf peut-être de Word à
Excel et réciproquement.

--
A+

Fabrice N.
Bonjour JièL,

Par contre faut que je retrouve la méthode ; moi, un fois que c'est fini
c'est oublié ;-)

Alors là, si il y a des exemples, je suis preneur... ;-)

Allé JièL, un petit effort, tu vas bien retrouver ça pour moi... ;-)

1 2