publier un site en ftp réalisé avec Fontpage

Gerald DENIS
Publier le site
- Nom d'utilisateur + mot de passe
- ftp site sur lequel il faut publier
- répertoire du site
Mais ensuite ?

Louise
Bonjour,
Voir http://faqfp.free.fr/faq/publication questions 2 et 13
Et si vous rencontrez un problème, dites-nous lequel et
la version de FrontPage utilisée.

Au revoir,
Louise

"Gerald DENIS" <Gerald a écrit dans le message de
Publier le site
- Nom d'utilisateur + mot de passe
- ftp site sur lequel il faut publier
- répertoire du site
Mais ensuite ?

Marc
Bonjour,

Elle est intéressante cette FAQ, mais la rubrique "Répétition du mot de
passe" est incomplète. En effet, je rencontre également ce problème mais
uniquement depuis que j'utilise la version 2003 de Frontpage. Il est du au
fait que cette version ouvre deux sessions FTP vers le serveur lors de la
publication : une première pour lister les fichiers sur le serveur, et une
seconde (sans fermer la première) pour transférer les mises à jour.

Lorsque je mets à jour mon site sur Free qui accepte deux sessions FTP
simultanées, il n'y a pas de problème : je saisis le mot de passe une fois
et tout se déroule normalement.

Lorsque je le fais sur Wanadoo qui n'en accepte qu'une, alors il y a
répétition de la demande de mot de passe dès la première tentative de
transfert d'un fichier modifié car les demandes d'ouverture de session sont
refusées.
Néanmoins, si j'attends quelques minutes que la première connexion se coupe
automatiquement par timeout, la publication réussit, mais le problème
réapparait lorsque Frontpage essaye de réouvrir la première connexion à la
fin des mises à jour pour afficher le nouvel état du site distant.

Ce problème est assez pénible, mais il est du au fait que Frontpage 2003
ouvre 2 sessions FTP simultanées là ou une seule suffirait (ou bien oublie
de fermer immédiatement la première session lorsque elle n'est plus utile),
et que Wanadoo refuse d'en accepter plus d'une seule. Il suffirait que l'une
des 2 causes disparaisse pour qu'il soit réglé, mais ça fait plusieurs mois
que j'attends ;-)

Marc