Publier tout ou partie de son écran avec iChat ?

2 réponses
Gilles
Globalement envoyer la vidéo de l'écran sur iChat pour montrer un truc ?

J'ai vu qu'iShowU faisait ça, mais là je ne sais pas comment ?

2 réponses

h.sainct
Gilles wrote:

Globalement envoyer la vidéo de l'écran sur iChat pour montrer un truc ?

J'ai vu qu'iShowU faisait ça, mais là je ne sais pas comment ?

la prochaine version de iChat le permettra, pas l'actuelle pour laquelle
il faut installer des logiciels en plus (il me semble qu'iChatUSBcam le
fait, par exemple).
Ne pas oublier que l'image obtenue n'a que la résolution d'iChat,
c'est-à-dire que, sauf si l'écran publié est tout petit, on ne
reconnaîtra pas grand'chose de "pratique" (souris, texte...) à l'autre
bout.
Il existe des solutions plus efficaces mais qui demandent généralement à
l'une des deux parties de connaître son adresse IP, et, si l'on est
derrière un routeur, de retoucher son paramétrage; chercher "chicken of
the VNC" comme mot-clé...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

blanc
Gilles wrote:

J'ai vu qu'iShowU faisait ça, mais là je ne sais pas comment ?

Il a l'air de faire capture d'écran vers un fichier video, au même titre
que Snapz Pro d'ailleurs. Mais par contre je ne suis pas sûr que ni l'un
ni l'autre ne soit capable d'envoyer ça vers iChat...

Sinon, j'ai trouvé ça qui le fait. Mais je n'ai pas essayé. Tiens nous
au courant :
http://showmacster.com/

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE